Après un peu plus d'un an de visionnage et de suivi de posts sur le forum, je publie mon premier.
J'ai actuellement qlq machines en vrac dans mon garage qui s'avère trop petit.
J'ai par contre une cave de 20m² que je souhaite aménager en investissant dans des machines un peu plus conséquentes (Rabo/dégau, Scie/toupie).
Qui dit cave dit difficulté d'accès, pour s'y rendre il faut donc monter une quinzaine de marches, traverser les 20m du jardin puis descendre 7 marches d'escalier faisant un angle de 45° avec l'ouverture de la cave.
J'en arrive donc à ma question est-ce que certains d'entre vous ont déjà monté/descendu les 300 kg de ce genre de machine à bout de bras ?
J'ai pour le moment envisagé de poser des planches pour les faire glisser en accompagnant et maintenant la machine depuis le haut avec des sangles.
J'ai posé la question à un revendeur sur la possibilité d'allègement par exemple des tables de dégauchissage histoire d'alléger mais ce n'est à priori pas envisageable, le montage/réglage ne pouvant être réalisé que chez le fabricant. Je suppose que pour une scie toupie ce sera pareil.
Au plaisir de vous lire.