Affûtage à distance
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- jlauriol
- Habitué
Affûtage à distance
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
Est-ce que quelqu'un à testé les services d’affûtage à distance ( exemple : http://www.hmdiffusion.com/AA-Service-d ... 3663-f.htm )
Est-ce que quelqu'un à testé les services d’affûtage à distance ( exemple : http://www.hmdiffusion.com/AA-Service-d ... 3663-f.htm )
Re: Affûtage à distance
Jamais testé mais c'est très cher...quel intérêt? Je préfère faire travailler mon affûteur local
- jlauriol
- Habitué
Je connais pas trop les tarifs des affûteurs locaux... d’ailleurs j'ai même pas trouvé d'affûteur local qui accepte les outils de particuliers.
- Le bûcheron
- Accro
+1 je exactement du même avisHerwan a écrit :Jamais testé mais c'est très cher...quel intérêt? Je préfère faire travailler mon affûteur local
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
- egonon
- Accro
Bonsoir,jlauriol a écrit :Je connais pas trop les tarifs des affûteurs locaux... d’ailleurs j'ai même pas trouvé d'affûteur local qui accepte les outils de particuliers.
il faut aller dans une quincaillerie professionnelle; en général, dès lors qu'ils vendent des outils coupants, ils font l'affûtage ou le sous-traitent pour toi.
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
... mais bon dieu que c'est difficile!
30 € la lame 48 dents, ça ne me semble pas délirant. Vous avez quel tarifs chez vos affûteurs locaux ?
- bulubuluplopplop
- Accro
et pour les particuliers ?il faut aller dans une quincaillerie professionnelle
19 euros 60 plus exactement. Le reste, c'est les frais de port.30 € la lame 48 dents, ça ne me semble pas délirant.
Sachant que tu payes les frais de port une fois quelque soit le nombre de lames.
0,30€ la dent sans frais de portegtegt a écrit :30 € la lame 48 dents, ça ne me semble pas délirant. Vous avez quel tarifs chez vos affûteurs locaux ?
Donc ça fait 14,40 € la lame, contre 19,60 € chez HM Diffusion, c'est moins cher mais on peut difficilement traiter les tarifs de HM de "très chers".
Pour les frais de port, ils sont standards pour un aller/retour. C'est de la VPC donc il faut bien les payer. Et si ton affûteur est à 30 km, ça ne te coûte pas non plus rien pour y aller.
Je réagissais surtout sur la phrase "très cher". Pour moi ils ne sont pas au prix le plus bas, mais ça reste dans les limites du raisonnable.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé d'affûteur autour de chez moi, mais je n'ai pas vraiment cherché pour l'instant, j'avais un moyen de faire affûter pour pas grand chose par une connaissance de mes parents. Si je ne trouve pas dans un rayon de 10 km, je pense que j'utiliserai les services de HM Diffusion, si j'envoie mes 4 lames en un coup, ça reste accessible.
Pour les frais de port, ils sont standards pour un aller/retour. C'est de la VPC donc il faut bien les payer. Et si ton affûteur est à 30 km, ça ne te coûte pas non plus rien pour y aller.
Je réagissais surtout sur la phrase "très cher". Pour moi ils ne sont pas au prix le plus bas, mais ça reste dans les limites du raisonnable.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé d'affûteur autour de chez moi, mais je n'ai pas vraiment cherché pour l'instant, j'avais un moyen de faire affûter pour pas grand chose par une connaissance de mes parents. Si je ne trouve pas dans un rayon de 10 km, je pense que j'utiliserai les services de HM Diffusion, si j'envoie mes 4 lames en un coup, ça reste accessible.
- davidoffo
- Accro
J'ai 60 kms A/R pour aller chez l'affuteur. ça fait 120 bornes pour déposer une lame et aller la rechercher.... Si j'y vais du boulot, on ramène le décompte à 60 Kms en tout mais ça fait quand même beaucoup de route et beaucoup de temps pour faire affuter une ou deux lames... Pour le prix sais pas j'ai pas encore fait affuter de lame de scie, juste les fers de dégau de la 636 (ça me coutait 10 euros par jeu de fer).
Donc pour HM je testerais le service, à voir qui réalise la presta et comment c'est fait.
Donc pour HM je testerais le service, à voir qui réalise la presta et comment c'est fait.
et pour les particuliers ?[/quote]bulubuluplopplop a écrit :il faut aller dans une quincaillerie professionnelle
ben ils sont pas racistes
comme dit plus haut passer par une quincaillerie ou un revendeur de materiel, ils ont quasi tous un service d'affutage par sous traitance avec un affuteur, ca évite les grands deplacements et perte de temps
pour les tarifs, ben ils faut leurs demander,ca doit pas etre beaucoup plus cher quen direct
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Perso je vais chez REISS à gerstheim 67150. Tout les matins je vois un camion atelier partir de chez eux. Je pense qu'il font de l'affutage sur place… je sais pas faut leur demander. En tout cas le patron est sympa.
- jlauriol
- Habitué
heu entre le 65 et le 67 il n'y a que deux numéros d’écart, mais c'est pas tout près quand même. Je doute qu'il passe par chez moi souvent.Je pense qu'il font de l'affutage sur place…
Dans le 65, il y a MOPA à Tarbes.
J'ai fait affûté 1 lame 1 fois à chez eux à Toulouse et ils l'ont envoyé à Tarbes ...
Le résultat semblait correct mais c'est la première lame que je fais affûter ...
J'ai fait affûté 1 lame 1 fois à chez eux à Toulouse et ils l'ont envoyé à Tarbes ...
Le résultat semblait correct mais c'est la première lame que je fais affûter ...
- jlauriol
- Habitué
Tarbes est à une vingtaine de bornes de chez moi, j'y vais pas souvent. Mais c'est intéressant, je vais les contacter.
-
Gérard
- Accro
Je viens aussi de découvrir ce service...
L'intérêt me semble dans le fait qu'on peut faire affûter sans se déplacer pour 9,80€ (moi mon affûteur est à l'autre bout de la ville, donc si je compte 2 déplacements + le temps ...).
Pour le tarif, il me semble que HMD se pénalise en n'ayant pas des tarifs plus "précis (même coût pour un fer de dégau de 200mm ou 410mm par ex.).
Chez mon affûteur fin 2014 j'avais payé 10€ pour 2 fers de 260mm et chez HMD j'en aurais, en 2016, pour 10,2€ donc correct;
Mais pour une lame ruban de 2,3m j'avais payé seulement 6,5€ à comparer à HMD qui demande 9,3€ (mais ma lame aurait pu faire 5m pour le même prix...).
Mon affûteur a accepté, après examen, de me ressouder 2 lames cassées sur 3 (la 3ème avait d'autres criques qu'il m'a montrées) et HMD refuse ce service (peut-être à raison ? je ne sais).
Je n'ai pas d'autres expériences à partager, mais l'affûtage d'un lame circulaire carbure me paraît cher et dissuasif pour une lame grand public (l'affûtage, c'est le prix d'une neuve !).
L'intérêt me semble dans le fait qu'on peut faire affûter sans se déplacer pour 9,80€ (moi mon affûteur est à l'autre bout de la ville, donc si je compte 2 déplacements + le temps ...).
Pour le tarif, il me semble que HMD se pénalise en n'ayant pas des tarifs plus "précis (même coût pour un fer de dégau de 200mm ou 410mm par ex.).
Chez mon affûteur fin 2014 j'avais payé 10€ pour 2 fers de 260mm et chez HMD j'en aurais, en 2016, pour 10,2€ donc correct;
Mais pour une lame ruban de 2,3m j'avais payé seulement 6,5€ à comparer à HMD qui demande 9,3€ (mais ma lame aurait pu faire 5m pour le même prix...).
Mon affûteur a accepté, après examen, de me ressouder 2 lames cassées sur 3 (la 3ème avait d'autres criques qu'il m'a montrées) et HMD refuse ce service (peut-être à raison ? je ne sais).
Je n'ai pas d'autres expériences à partager, mais l'affûtage d'un lame circulaire carbure me paraît cher et dissuasif pour une lame grand public (l'affûtage, c'est le prix d'une neuve !).
Internet tue le service local!
Je pense qu'il faut urgemment redynamiser nos achats sur le local. On râle parce que les centre ville se vident des magasins et qu'il n'y a plus de boulot à côté de chez soit, mais c'est à nous d'agir!
Mon affuteur connait la marque de la machine quand je lui apporte la lame à affuter. Ca démontre un certain savoir faire et surtout, ça créer une certaine dynamique dans la ZA où je suis. Merci à lui.
HM avait un magasins il y a quelques années à geispolsheim. ils ont fermé pour plus de rentabilité. La rentabilité c'est assez simple: on vire tout le monde et on embauche un simple magasinier et on sous paye un mec pour le transport qui doit toujours être gratuit…
Nos gosses n'auront bientôt plus de boulot.
Je pense qu'il faut urgemment redynamiser nos achats sur le local. On râle parce que les centre ville se vident des magasins et qu'il n'y a plus de boulot à côté de chez soit, mais c'est à nous d'agir!
Mon affuteur connait la marque de la machine quand je lui apporte la lame à affuter. Ca démontre un certain savoir faire et surtout, ça créer une certaine dynamique dans la ZA où je suis. Merci à lui.
HM avait un magasins il y a quelques années à geispolsheim. ils ont fermé pour plus de rentabilité. La rentabilité c'est assez simple: on vire tout le monde et on embauche un simple magasinier et on sous paye un mec pour le transport qui doit toujours être gratuit…
Nos gosses n'auront bientôt plus de boulot.
- bulubuluplopplop
- Accro
bah tant que ça reste la moitié ou moins du prix de la lame, ça me parait rentable.
En plus, ça évite de toujours jeter des outils encore utilisables et ça donne du boulot localement (à moins que HMD les envoie en Asie sait-on jamais ^^)
et dans le cas présent, l'affûteur est toujours là. Qu'il reçoive la lame par la poste ou directement par le client, le boulot est le même.

En plus, ça évite de toujours jeter des outils encore utilisables et ça donne du boulot localement (à moins que HMD les envoie en Asie sait-on jamais ^^)
d'accord, mais si on a pas d'affûteur localement on fait comment ?Internet tue le service local!
et dans le cas présent, l'affûteur est toujours là. Qu'il reçoive la lame par la poste ou directement par le client, le boulot est le même.
ton affûteur pourrait également avoir un site internet avec un service d'affûtage en vpc. Ça lui permettrait de pouvoir toucher plus de clients.Mon affuteur connait la marque de la machine quand je lui apporte la lame à affuter. Ca démontre un certain savoir faire et surtout, ça créer une certaine dynamique dans la ZA où je suis. Merci à lui.
Evidemment il n'y a plus beaucoup d'affuteur au niveau local… et pour cause: Pour 2€ de moins on fait faire 200 bornes à sa lame et ce , sans scrupule ni considérations écologiste.
Et ne pas oublier que plus l'offre est abondante, plus les prix se tiennent. Si pas convaincu, demander au service com de HAMMER. Faut les supplier pour avoir un devis hors de prix. En même temps ils ont pas tant que ça de concurrents...
Et ne pas oublier que plus l'offre est abondante, plus les prix se tiennent. Si pas convaincu, demander au service com de HAMMER. Faut les supplier pour avoir un devis hors de prix. En même temps ils ont pas tant que ça de concurrents...
- bulubuluplopplop
- Accro
c'est beaucoup plus écologiste d'envoyer ses lames par la poste que de faire 50 km en voiture pour les amener.et ce , sans scrupule ni considérations écologiste