Après une première recherche qui a répondu à pas mal de mes questions, je vous présente mon projet ainsi que les questions qui restent en suspend, soumis à votre bonne critique et conseils avisés.
Je souhaite réaliser un plateau rond en médium, épaisseur 25 mm.
Voici une image du résultat final attendu :

Pour faire j'ai réalisé un gabarit en aluminium qui à cette forme et qui est supposé m'aider à réaliser le dressage du chant mais aussi le lamage (c'est là ou j'ai un doute...).

Voici comment je comptais m'y prendre :
Tout d'abord j'ébauche à la scie sauteuse en laissant quelques mm de marge pour la finition à la défonceuse.
Je visse mon gabarit et je commence par dresser le chant à la fraise à copier. D'après mes recherche, la hauteur maxi pour une queue de 8 mm est 31.7 mm. Donc pas de problème pour mon plateau de 25 mm

Ensuite c'est là ou j'ai un gros doute et que je demande conseil !!!
Il me faut réaliser le lamage au milieu, je pensais pouvoir utiliser mon gabarit mais je ne trouve pas de fraises à copier avec une petite hauteur de coupe. La profondeur du lamage idéale serait 5 mm, 6 mm maxi ! Existe-il ce genre de fraise ?
La solution toute simple serait de rehausser le gabarit mais j'aimerais éviter le démontage entre l'usinage du chant et le lamage pour garder la meilleure concentricité possible. A moins de le rehausser dès la première opération de dressage ? J'ai peur que ce soit instable (là je profitais de tout la surface d'appuis du gabarit), et j'aimerais éviter un trop grand nombre de point de fixation avec le plateau car je vais devoir les reboucher par la suite.
Des idées ?

Ensuite c'est plus simple.
Je comptais démonter le gabarit et réaliser mes 1/4 de rond.

Donc voilà, mes questions se résument essentiellement à l'histoire du lamage.
Et au passage si vous pouvez me conseiller un site pour acheter des fraises en queue de 8 ?
Merci d'avance
JB