Info sur table X-carve
Modérateur : macbast
Re: Info sur table X-carve
J'utilise une SHapeoko 2 d'Inventables, aussi. C'est le même genre de machine. Très simple a construire, assez vite pris en main et plutôt précis. Mieux vaut prendre le kit de base et ajouter l'électronique (arduino + shiel grbl + 4 Nema 17 + un peu de cable + trois poulies et un peu de courroie le tout acheté sur ebay à des Chinois), ça limite les frais de douane (compter autour de 75€ il me semble) et ça permet d'utiliser une broche un peu costaud (oubliez les Dremel et autres, faut du solide, genre effleureuse, et c'est un budget en soi).
Après, c'est du bonheur (et pas mal de poussière)
Après, c'est du bonheur (et pas mal de poussière)
Bonsoir,
Je m'intéresse à cette machine également mais elle st vraiment hors budget pour le moment. Je réalise actuellement deux chaises pour les enfants de mon frères; des jumeaux nés le 13 octobre dernier. C'est ma 1ère réalisation de ce type et elles commencent à prendre forme. Je vais les offrir pour Noël et comme ils sont jumeaux, les chaises seront jumelles mais il va manquer une petite personnalisation. Je voudrais tailler dans du bois les prénoms des enfants sur le dossier de chacune des chaises. Je ne connais personne qui en possède et je souhaite savoir si, contre rémunération + frais de poste, si un amateur du forum pourrait me graver, dans un bois qui pourrait se marier avec le hêtre des chaises, le prénom des 2 enfants? D'avance merci de votre réponse. Bonne continuation et à bientôt
Je m'intéresse à cette machine également mais elle st vraiment hors budget pour le moment. Je réalise actuellement deux chaises pour les enfants de mon frères; des jumeaux nés le 13 octobre dernier. C'est ma 1ère réalisation de ce type et elles commencent à prendre forme. Je vais les offrir pour Noël et comme ils sont jumeaux, les chaises seront jumelles mais il va manquer une petite personnalisation. Je voudrais tailler dans du bois les prénoms des enfants sur le dossier de chacune des chaises. Je ne connais personne qui en possède et je souhaite savoir si, contre rémunération + frais de poste, si un amateur du forum pourrait me graver, dans un bois qui pourrait se marier avec le hêtre des chaises, le prénom des 2 enfants? D'avance merci de votre réponse. Bonne continuation et à bientôt
-
el_nonoche
- Découvre le forum
Bonsoir,
Si l'achat d'une telle bête peut rebuter à cause de son prix (
), pour ceux qui sont en région parisienne, il y a le techshop à Ivry où une CNC est en libre service:
:https://www.techshoplm.fr/
Bonne soirée
El_nonoche
Si l'achat d'une telle bête peut rebuter à cause de son prix (
:https://www.techshoplm.fr/
Bonne soirée
El_nonoche
Bonjour;
Que peut on faire avec ce genre de machine ? Quel interet pour un non pro? Que realise t on avec cet outil.
Peut on par exemple travailler des bois epais, tailler des mortaises profondes ? Peut on utiliser des fraise de formes en queue de 8 ou 12 mm ?
Merçi
Que peut on faire avec ce genre de machine ? Quel interet pour un non pro? Que realise t on avec cet outil.
Peut on par exemple travailler des bois epais, tailler des mortaises profondes ? Peut on utiliser des fraise de formes en queue de 8 ou 12 mm ?
Merçi
Bonjour,
Quand tu dis "avec ce genre de machine" tu parle de la Xcarve en particulier, ou des CNC en général ?
Cette machine n'est pas du tout étudiée pour un usage pros, et même si elle doit être capable de faire des mortaises, c'est pas vraiment l'idée!
++
JP
Quand tu dis "avec ce genre de machine" tu parle de la Xcarve en particulier, ou des CNC en général ?
Cette machine n'est pas du tout étudiée pour un usage pros, et même si elle doit être capable de faire des mortaises, c'est pas vraiment l'idée!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Je parlais des CNC a usage amateur.
Qu'est que l'on peut realiser avec ? j'ai bien une petite idée mais si on peut eclairer ma lanterne.
Qu'est que l'on peut realiser avec ? j'ai bien une petite idée mais si on peut eclairer ma lanterne.
La mienne:
Donc pour un usage amateur.

Mes dernières pièces:
Gravure d'un logo.

Usinage d'une pièce en alu pour une moto.

Pour les mortaises, je continue à utiliser ma mortaiseuse à bédane carré et ma dominoteuse, quoi que j'ai déjà utilisé ma CNC avec une fraise à Domino!!

++
JP
Donc pour un usage amateur.

Mes dernières pièces:
Gravure d'un logo.

Usinage d'une pièce en alu pour une moto.

Pour les mortaises, je continue à utiliser ma mortaiseuse à bédane carré et ma dominoteuse, quoi que j'ai déjà utilisé ma CNC avec une fraise à Domino!!

++
JP
Je me suis lancé, il y a peu d'en la réalisation d'une petite CN de type X-carve. (Etant technicien en Fabrication mécanique)
Et après un paquet d'heures de boulot, voilà l'engin !!
Caractéristique de la machine :
Courses machine : X:570 mm
Y:770 mm
Z:100 mm
En ce qui concerne la partie méca, j'ai tout réaliser sur une CN au boulot pour plus de précision. (Alu 2017 T4)
L'Electronique fonctionne à l'identique à la X CARVE : Gshield + Arduino Uno, Moteurs : X/Y : Nema 23 (200 Pas, 2.3 A), Z : Nema 17 (200 Pas). Je pilote via un Mac également, et soit avec le logiciel développé par INVENTABLES, soit en Gcode directement (bien plus pratique si l'on sait programmer)
Pour la Broche : Makita RT700, assemblé via une pièce également réaliser par mes soin.
Ma CN, tout comme la X CARVE et très bien pour l'usinage / gravure sur bois, mousse, polystyrène, plastique.. mais pas tellement pour l'Alu, car là le temps d'usinage est bien trop conséquent.
Voilà quelques réalisations :
Et après un paquet d'heures de boulot, voilà l'engin !!
Caractéristique de la machine :
Courses machine : X:570 mm
Y:770 mm
Z:100 mm
En ce qui concerne la partie méca, j'ai tout réaliser sur une CN au boulot pour plus de précision. (Alu 2017 T4)
L'Electronique fonctionne à l'identique à la X CARVE : Gshield + Arduino Uno, Moteurs : X/Y : Nema 23 (200 Pas, 2.3 A), Z : Nema 17 (200 Pas). Je pilote via un Mac également, et soit avec le logiciel développé par INVENTABLES, soit en Gcode directement (bien plus pratique si l'on sait programmer)
Pour la Broche : Makita RT700, assemblé via une pièce également réaliser par mes soin.
Ma CN, tout comme la X CARVE et très bien pour l'usinage / gravure sur bois, mousse, polystyrène, plastique.. mais pas tellement pour l'Alu, car là le temps d'usinage est bien trop conséquent.
Voilà quelques réalisations :
Une bien belle réalisation. Effectivement si tu es du métier, le défit est bien plus amusant à relever. Bravo à toi.
En plus de la réalisation, tu as du faire de sacrée économie.
Encore félicitation pour ton travail.
En plus de la réalisation, tu as du faire de sacrée économie.
Encore félicitation pour ton travail.
Belle machine!
comment se font les guidages? Le principe de la courroie d'entrainement est assez originale, ça permet de s'affranchir facilement du jeu vis/écrou.
Combien t'as elle couté?
comment se font les guidages? Le principe de la courroie d'entrainement est assez originale, ça permet de s'affranchir facilement du jeu vis/écrou.
Combien t'as elle couté?
Siderant !!
Si on peut usiner des pieces alu ou des non ferreux de cette taille et forme ça parle.
Je vais commencer me documenter sur ce materiel.
Si on peut usiner des pieces alu ou des non ferreux de cette taille et forme ça parle.
Je vais commencer me documenter sur ce materiel.
Oui, c'est une machine prévue pour ça:
http://www.bzt-cnc.de/index.php?categor ... &Itemid=97
La pièce en place, tout s’assemble légèrement serré.

La contre face à été faite au tour.

Une autre pièce
https://www.youtube.com/watch?v=jwNTjMp7MB0
++
JP
http://www.bzt-cnc.de/index.php?categor ... &Itemid=97
La pièce en place, tout s’assemble légèrement serré.

La contre face à été faite au tour.

Une autre pièce
https://www.youtube.com/watch?v=jwNTjMp7MB0
++
JP
J'ai réalisé un budget prévisionnel avant de me lancerdiomedea a écrit :Belle machine!
Combien t'as elle couté?
Prix TTC : 1083.32 précisément
Le principe de la courroie est utilisé sur plusieurs types de machines. X CARVE l'emploi également.
Le guidage se fait à l'aide de "solid Wheel". IDEM X CARVE, ça vient des USA
Bonjour à tous,
quelque temps que je ne suis plus venue... je boss beaucoup lol.
je n'avait pas été prévenue automatiquement que mon fil avait continué de faire parler.
sympa vos réalisation.
@ EDOUARDL, à ce prix la tu veut pas te lancer en tant que concurrent de la X-Carve? si tu la vend dans les même prix ça te fait un petit complément de ressources pour la main d'oeuvre.
quelque temps que je ne suis plus venue... je boss beaucoup lol.
je n'avait pas été prévenue automatiquement que mon fil avait continué de faire parler.
sympa vos réalisation.
@ EDOUARDL, à ce prix la tu veut pas te lancer en tant que concurrent de la X-Carve? si tu la vend dans les même prix ça te fait un petit complément de ressources pour la main d'oeuvre.
José
Bonsoir a tous,
bon pour remonter le post ,
Je viens de commander la Xcarve en angleterre.
JE reviendrais vers vous quand je l'aurais pour faire un TOPo!!
Bonne Soiree
bon pour remonter le post ,
Je viens de commander la Xcarve en angleterre.
JE reviendrais vers vous quand je l'aurais pour faire un TOPo!!
Bonne Soiree
Bonsoir,
Pas de douane? A quel prix l'as tu eu et chez qui sans indiscrétion? Si jamais en pv si ça gêne aux règle du forum...
Pas de douane? A quel prix l'as tu eu et chez qui sans indiscrétion? Si jamais en pv si ça gêne aux règle du forum...
José
Salut non pas de douane car achat anglettere
J'en ai pour 1900€ env pour le kit complet livraison comprise , ca me revient a peu pres au meme prix que les states.
J'en ai pour 1900€ env pour le kit complet livraison comprise , ca me revient a peu pres au meme prix que les states.
Bon Salut a tous Xcarve Recu ce matin,Commande Mardi recu vendredi,Plutot rapide.
Je ne pourrai la deballer de suite mais je vous ferais des photos au moment venu!!
Je ne pourrai la deballer de suite mais je vous ferais des photos au moment venu!!