Bar chêne en RP

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

chron
Habitué

Re: Bar chêne en RP

Message par chron »

Ah pardon ! En Région Parisienne.
Finalement j'ai trouvé de l'avivé raboté a 3000e le m3 là on commence à pouvoir parler.
Je pense partir là dessus avec une bonne dizaine de serre joints ;)
egtegt
Accro

Re: Bar chêne en RP

Message par egtegt »

chron a écrit :Finalement je pense réaliser les panneaux moi même ca c'est quand même beaucoup plus sympa.
Je crois que la question est simplement : est ce qu'un prix de 5000e le m3 pour des planches de plot rabotées est raisonnable ? (Je ne parle pas de panneaux mais bien de bois raboté brut)
Ça ne me semble pas délirant, surtout pour des petites quantités comme tu le demandes. Surtout si tu demandes des planches de 3m30 rabotées. Plus la planche est longue, plus c'est compliqué et plus il y a de perte. Et puis c'est quand même du travail.

Comme ça, si je devais le faire en partant de bois brut, il me faudrait une bonne journée de travail pour faire tes panneaux. Un pro ira un peu plus vite mais il va pas le faire en 3 minutes. Et en fait, le délignage et le dégauchissage/rabotage représentent une grosse partie du travail, en tout cas pour faire du panneau.

Mais à ta place, pour 160 € de plus, je le ferais faire, ça sera mieux fait et tu gagneras pas mal de temps.
Répondre