Bosch et FEIN collaborent = Starlock

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
ericV57
Accro

Bosch et FEIN collaborent = Starlock

Message par ericV57 »

Et oui apres Fein et Festool, voici Bosch et Fein qui travaillent ensemble pour faire un standard !

On peut voir que nos amis Allemands continuent à travailler ensemble pour avancer et mutualiser leurs couts de recherches.

Capture1.jpg
Capture2.jpg
Capture 3.jpg
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
AlexDSL
Accro

Re: Bosch et FEIN collaborent = Starlock

Message par AlexDSL »

Merci pour l'info !
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Salut Eric
Oui merci pour l'info.
Dans ce nouvelle mouture, il y a 3 empreintes : Starlock, Starlock Plus et Starlock Max en fonction du modèle de machine.
Bosch-Fein-Starlock-Interface-Standards.jpg
Voici la liste de compatibilité :
Starlock:
Bosch GOP 12 V-EC SL
PMF 220 CE
PMF 250 CES

Starlock Plus:
Bosch GOP 280 CE SL
Bosch GOP 350 CE SL
Bosch GOP 18 V-LI SL
Bosch PMF 350 CES
Fein AFMT 12 SL
Fein AFMT 12 QSL
Fein AFMM 18 QSL
Fein FMT 250 SL
Fein FMT 250 QSL
Fein FMM 350 QSL
Fein Multimaster
Fein-rounder

Starlock Max:
Bosch GOP 500 CE SL
Fein AFSCA 18 QSL
Fein AFSCA 18QCSL
Fein FSC 500 QSL

A part la promesse d'un meilleur rendement de la liaison machine-outil, cette nouveauté ne va pas révolutionner mon dimanche !
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Par contre, pour la traduction en français, ils ont encore du chemin à parcourir...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Jeanjo
Découvre le forum

Message par Jeanjo »

Bonjour,
Je cherchais également des informations sur ce nouveaux système, mais pas trouvé grand chose en francais.
Juste 1 article qui explique un peu sur le site guedo.
http://www.guedo-outillage.fr/starlock- ... fr_15.html
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui cela arrive.
Non cela va pas révolutionner notre vie
Mais cela bouge quand meme entre Festool/Fein et Bosch/Fein, est ce que cela indique que nos amis Allemands veulent s'entraider et mieux agir contre d'autres marques… ???
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
egonon
Accro

Message par egonon »

Bonsoir Eric,

Même si les Allemands sont tes amis, il ne prennent de majuscule qu'au substantif... nonnon

Autrement dit, un Allemand (ou un Polonais, ou un Chinois, etc) mais des machines, voitures, amis, etc... allemands. (ou polonais, ou chinois si t'as des amis polonais ou chinois ;) )

Phil
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

H.S. pour répondre à egonon

Hum désolé, pour les majuscules minuscules par rapport aux substantif ou à quoi que cela soit, étant dyslexique/dysphasique, cela ne me parle et le Français est une grande inconnue mystérieuse…

J'essaye de faire au mieux pour heurter le moins possible les amoureux de la langue.

Mais si cela va mieux depuis que je suis sur des forums.
Mais plus jeune j'avais une moyenne de 60 à 100 fautes par dictés.
Incapable de retenir des récitations.
Encore aujourd'hui quand j'ai des chiffres à retenir pour des mesures, je sais qu'au bout d'1 mn tout s'inverse dans ma tête. Donc j'écris systématiquement les mesures.
Et donc face à ce grand mystère qu'est le Français, je me concentre profondément.
Exemple : je ne comprends pas é, è, ê, ë… Quand mettre l'un ? quand mettre l'autre ? Au son je ne perçois par les différences.
Et ainsi c'est pour tout. Quand mets, si le O commence à devenir clair pour certain mots, pour d'autres, j'ai toujours le doute en 0, AU, et EAU…
F et PH
le C, Ç et S et SS,
Comme le S et le X en fin de mot…
Comme le I et Y
etc…
et je te parle meme pas des conjugaisons. aie aie aie

Donc je mets au hasard.
Quand je bloque devant un mot ce qui est arrive souvent, j'essaye de trouver d'autres mots mais bien souvent même les correcteurs orthographiques ne comprennent pas ce que je veux dire !

Donc je m'excuse milles fois ! Mais je n'y peux pas grand chose.
Je prends beaucoup plus de temps que quelqu'un de normal pour écrire entre 3 à 4 fois plus de temps et malgré je sais que c'est pas bon !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Plus d'infos sur les 3 nouvelles machines…
http://www.bosch.fr/fr/fr/newsroom_7/ne ... _85762.php

Quelques extraits…
Bosch étend sa gamme d’outils multifonctions destinée au grand public avec trois nouveaux modèles: PMF 220 CE, PMF 250 CES et le PMF 350 CES.

Ces outils sont, pour la première fois équipés du système d’accessoires universels Starlock développé conjointement par Bosch et Fein, les leaders mondiaux du marché des outils multifonctions.

Le nouveau système d’emmanchement 3D des accessoires assure une transmission optimale de la puissance de l'outil vers l'accessoire utilisé ainsi que moins de vibrations. Ils permettent d’offrir des performances plus élevées et un travail plus rapide et précis.

Le nouveau PMF 350 CES Bosch est l'outil idéal pour mener à bien de gros projets de rénovation: Doté d’un moteur de 350 watts, il est puissant et dispose d’une gamme d’accessoires StarlockPlus spécifique. De plus, c’est le seul outil du marché à posséder une lumière LED à 180 degrés, qui peut se révéler très pratique dans les zones sombres ou les endroits difficiles d’accès.

Systèmes de changement d’accessoires facile et rapide

Les outils multifonctions Bosch disposent de deux nouveaux systèmes de fixation rapides et faciles permettant de changer de projet en quelques secondes. Le système « MagnetHold » présent sur l’outil multifonctions PMF 220 CE - l'accessoire est solidement maintenu par des aimants intégrés, il suffit ensuite de fixer l’accessoire avec la vis universelle fournie. Les modèles PMF 250 CES et 350 CES disposent du système de fixation dernière génération « AutoClic » pour un changement d’accessoires en seulement 3 secondes sans besoin d’outil : il suffit pour cela de placer l’outil au-dessus de l’empreinte prévue sur l’accessoire: en un seul clic, l’accessoire est fixé comme pour une chaussure de ski. L'accessoire peut ensuite être retiré facilement en utilisant le levier situé sur la tête de l’outil.
Menthe
Poste parfois

Message par Menthe »

Bonjour à tous,

Suite au développement du Starlock, Bosch a renouvelé sa gamme avec le GOP 40-30.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'avoir en main ?
Fein a aussi mis à jour sa machine, mais il semble semble qu'ils ont juste changé le système d'attache sans modifier l'intérieur de la bête...
Idem, un retour sur cette machine ?

Merci d'avance :)
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

je possède une gop 40-30 et je peux te dire que c'est une merveille faible bruit moteur, peu de vibration, précise et puissante.
a acheter en pack l-boxx avec un max de lames, la machine revient au prix d'une bosch verte mais avec autre chose dans les mains.
Menthe
Poste parfois

Message par Menthe »

Merci pour le retour ! par contre, te souviens-tu où tu l'as achetée ? car je ne l'ai pas trouvée en dessous de 230€, soit le même tarif que la Fein.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

je l'ai acheté chez guedo outillage, en l-boxx avec des lames pour 329 euros, mais le pack contenait déjà pour 180 euros de lames plus une l-boxx tiroir supplémentaire.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Menthe a écrit :Bonjour à tous,

Suite au développement du Starlock, Bosch a renouvelé sa gamme avec le GOP 40-30.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'avoir en main ?
Fein a aussi mis à jour sa machine, mais il semble semble qu'ils ont juste changé le système d'attache sans modifier l'intérieur de la bête...
Idem, un retour sur cette machine ?

Merci d'avance :)
J'ai la Fein Multimaster 350, un vrai bonheur. Puissante, ne chauffe pas les mains, casi absence de vibration, et le bruit reste acceptable à vide pour ce type de machine. Mais comme tout outils de coupe, le bruit vient essentiellement du contact lame/matière. Donc protection auditive obligatoire !

Je l'ai acheté il y a 2 ans en édition Limité Systainer. Avec plusieurs lames, 3 plateaux de ponçage, de l'abrasif, des lames et patins diamentés. A refaire je reprendrai la même 8-)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

j'ai payé mon multimaster 350 218 euros. En remplacement de multitool Lidl tombé en panne.

Même retour que ThTeM, c'est vraiment un super outil.

Cela dit ça fait un moment qu'on trouve des lames et accessoires d'autres marques compatible avec Fein.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Exact, mais je trouve que les lames Fein tiennent mieux la route quand même !
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

chez fein ils ne font pas de lame "curved" comme chez bosch, et ces lames courbes c'est un vrai bonheur, faut les essayer.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Bah tu mets une lame bosch sur la fein ;-)
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

j'ai jamais dis le contraire, je disais juste qu'il fallait essayer les lame curved.
Répondre