Où trouver de bonnes lames de scie circulaire ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Pakal
Habitué

Où trouver de bonnes lames de scie circulaire ?

Message par Pakal »

Bonjour, ;)

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé un Post qui parle des lames et des marques. Je ne tombe que sur les machines de même marque.

Bref, j' voudrais savoir s'il vous plaît si par exemple les lames LEMAN sous forme de coffret chez HMDiffusion, sont de bonne qualité ou pas ?

Pour l'instant je suis équipé de lames Bosch achetées avec ma GTS10XC. Il faut que je les fasse affûter mais du coup je voulais m'en commander d'autres d'une autre marque pour tester, mais les prix sont tellement différents, du simple au double, que je me pose des questions sur leur qualité.

Exemple de prix chez Guedo

Exemple de prix chez Debonix

Merci pour vos avis éclrairés ;)
éricM
Accro

Re: Où trouver de bonnes lames de scie circulaire ?

Message par éricM »

Chez http://www.alabeurthe-bois.fr demande Patrice.
Lames de scie circulaire de bonne qualité et fabriqués en France.

Leman > Isocèle > chinois.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
fgallagher
Accro

Message par fgallagher »

C est étrange j ai eu memes interrogations il y a peu et j ai trouvé pas mal de sujets cdc et méta... Peut être tu es plus exigent que moi en terme de réponse..ou pas bien compris.
Bref, j ai fini par en prendre une chez l affuteur du coin, marque oncie, c est français, pas trop cher , immédiat, et ca fait bosser un commerçant de ma ville...
Bon achat à toi ;)
Le bûcheron
Accro

Message par Le bûcheron »

Je suis aussi de cette avis demande a ton affûteur en général ils travaillent avec les bon fournisseurs

Maintenant Leman c'est vrai que c'est chinois mais bosch peut être aussi

Si tu veux de bonne lames regarde chez des fabriquant comme leitz ou Elbe
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
gg_du_78
Accro

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
Votre affûteur sera toujours de bon conseil. Le mien est Groux à Maisons-Alfort qui distribue la marque italienne Freud Vraiment top qualité double brasure et pastilles généreusement dimensionnées. En outillage, le bon marché revient particulièrement cher mais reste la solution de moindre investissement immédiat.
Cordialement,
Gérard
Pakal
Habitué

Message par Pakal »

éricM a écrit :
Ah bon !...je ne savais pas :|
Merci Eric
fgallagher a écrit :C est étrange j ai eu memes interrogations il y a peu et j ai trouvé pas mal de sujets cdc et méta... Peut être tu es plus exigent que moi en terme de réponse..ou pas bien compris.
Ben j'ai pourtant cherché un moment en changeant les mots clés mais bon, mise à part des avis sur les scies circulaires j'ai pas trouvé. J'ai dû merder... :oops:
Merci en tous les cas ;)

Le bûcheron a écrit : Maintenant Leman c'est vrai que c'est chinois mais bosch peut être aussi

Si tu veux de bonne lames regarde chez des fabriquant comme leitz ou Elbe
Ouais je pense aussi pour Bosch, mais bon ils ont une charte qualité je pense que c'est ce qui les sauve.

Merci pour les fabricants que tu cites, je ne connaissais pas. ;)
gg_du_78 a écrit :Bonjour,
Votre affûteur sera toujours de bon conseil. Le mien est Groux à Maisons-Alfort qui distribue la marque italienne Freud Vraiment top qualité double brasure et pastilles généreusement dimensionnées. En outillage, le bon marché revient particulièrement cher mais reste la solution de moindre investissement immédiat.
C'est vrai aussi... ;)

Merci GG pour la marque ;)
Fabien 95
Découvre le forum

Message par Fabien 95 »

Bonjour à tous, moi je suis allez voir chez ADIS95, un affûteur à Pierrelaye dans le Val d'Oise (95).
J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer le patron qui m'a renseigné sur les lames. En fait il m'a expliqué que Festool, Makita... en gros les fabriquants de machines ne fabriquent pas leurs lames et leurs consommables en général. C'est pourquoi les prix sont parfois très différents pour le même type de lame.
Eux ils distribuent des lames AKE, ils ont vraiment un gros stock! ils m'ont dit qu'ils faisaient d'autre marques de lames mais je ne m'en rappel plus! en tout cas je leur ai acheté une lame 48 dents pour ma ts55, c'est la marque MFLS et c'est MADE IN FRANCE !!! Et moitié moins chers que leur lame Festool et j'ai bien regardé à par la taille du dos des pastilles carbure, c'est la même! Alors je l'ai prise et rien à signaler pour l'instant.
Pakal
Habitué

Message par Pakal »

Merci Fabien !

Bon ben AKE je vais voir sur un site ce que ça vaux :D

http://www.ake.de/fr/produkte/industrie ... arbeitung/
FMJ
Accro

Message par FMJ »

éricM a écrit :Chez http://www.alabeurthe-bois.fr demande Patrice.
Lames de scie circulaire de bonne qualité et fabriqués en France.

Non pour ses lames haut de gamme (correspondant aux gammes Isocele), les pastilles carbure sont fabriquées en Italie.
super12
Accro

Message par super12 »

Salut,
Pour des lames isocèle, va voir ici : http://lestrouvaillesdesoso.surinternet.com/

Les prix défient toute concurrence. J'ai déjà commandé et tout c'est bien passé.

@+
bob1980
Accro

Message par bob1980 »

J'ai vu que mon affuteur à gerstheim 67150 (REISS) à fait un site de vente en ligne. Je n'ai jamais commandé de lame chez lui. Juste de l'affutage. Donc je ne sais pas si c'est cher. Par contre le design du site vaut le détour. J'hésite entre "post-soviétique" et "detourefaçonjeveuxpasvendre" :-)marteau
espmenuiserie
Accro

Message par espmenuiserie »

isocele c'est assez bas de gamme tout de même. je bosse avec la forézienne désormais, plus cher mais mieux. Gare tout de meme a utiliser la bonne lame a chaque travail, on change bcp et souvent de lame, mais ça reste plus longtemps affuté et ça fait du meilleur taffe !
Répondre