Histoire de bien commencer, je commence par ma présentation
J'ai 25 ans, j'habite en Alsace et j'ai toujours été passionné par le bricolage, mais plus particulièrement par la mécanique automobile, et tout ce qui touche à la mécanique "sale" en général
Ce n'est que récemment que je me suis intéressé à la menuiserie, car je ne trouvais pas ce que je voulais en terme de meuble, et que Ik** c'est très vite saoulant et toujours la même chose
Alors pourquoi pas les fabriquer moi même!
Quel plaisir de pouvoir exposer avec fierté un objet unique, et qui plus est quand il est fabriqué par ses soins
En ce qui concerne mon niveau en menuiserie, il est proche de zéro: à part l'agencement de cuisine, le ponçage et la découpe hasardeuse, j'ai pas fais grand chose
Après avoir bien trainé sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir profiter de votre expérience, et, qui sais, un jour peux être partager la mienne en retour!
En ce qui concerne le matériel, c'est un peu le désert: Je n'ai aujourd'hui qu'a ma disposition une scie sauteuse redstone (pas taper), une scie kity 550 (re pas taper), et une perceuse et visseuse BD.
Concernant l'outillage à main et la métrologie, je n'ai que de la grosse daube actuellement (scie égoïne pas droite, ciseaux tout pourris, seulement des réglets et pieds à coulisses etc...)
Voila voila c'est tout pour le moment, j'espère que je n'encombrerais pas le forum avec mes questions bêtes