Où achetez vous votre matos Festool ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
samsamir
Fan

Où achetez vous votre matos Festool ?

Message par samsamir »

Je souhaite acheté une festool domino 500 avec le coffret d'environ 1000 dominos et les fraises.
Je l'ai trouvé sur internet au prix de 1058 euros au moins cher, chez un commerçant de l'Est de la France chez qui j'ai acheté ma TS55 et mon OF1010.

Par curiosité, j'ai téléphoné aux commerçants au tour de chez moi et malgré un accueil déplorable au téléphone pour quasi tous les vendeur, ils peuvent proposés le même pack et pour un peu moins cher.
(Un seul a été courtois, m'a proposé de passer dans la boutique et si je ne suis pas pressé de se mettre en contact avec Festool pour avoir leur meilleur offre, et petit plus si j'ai besoin d'info sur du matos faire déplacer un commercial de la marque...)

Pour les habitués de Festool où achetez vous votre matos ?

Commerçant du coin ?
Sur internet ?
A l'étranger ?

Avez vous des bons plans pour l'achat du matériel Festool ? Il est noté sur le site Festool prix non imposé mais j'ai l'impression que c'est faux... il n'y a jamais de promo sur leurs produits.
Festool OF1010 ; Festool TS 55 ; Festool CTL 22 ; Festool Domino df500 ; lamelleuse rondy ; Visseuse à choc et perceuse makita
éricM
Accro

Re: où achetez vous votre matos festool ?

Message par éricM »

J'ai acheté une défonceuse Festool OF 1010 EBQ chez MSDiffusion.
C'était une offre spéciale en juillet dernier avec boite systainer + divers accessoires.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
dom67
Accro

Message par dom67 »

Outillage 2000 (surtout pour la proximité et parce que j'allais déjà chez eux pour l’affûtage de mes outils). Parfois ils sont un peu plus chère que le prix conseillé par Festool. Pour le moment je n'ai pas vu de remise sur le matériel (cela fait juste 3 mois que je scrute les prix) En revanche ils proposent parfois des pack avec des accessoires qui sont plus intéressent que l'achat à l'unité.

@+ Dominique
Cedr
Accro

Message par Cedr »

regarde sur le site des liens, j'ai recenser plein de site marchand : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =19&t=1380
en comparant ( sans oublier les frais de port ) tu peux gagner quelque dizaine d'euro d'un site à l'autre.
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
bloodless
Fan

Message par bloodless »

perso je les achètent chez zolpan (peintures professionnelles), ils vendent aussi aux particuliers et aux prix cataloguent festool. Pour les prix pas vraiement de promos sur le prix lui même, mais souvent des cadeaux en accessoires et ils peuvent faire venir leur représentant pour faire une démo.....enfin chez moi ils le font....après ça dépend peut-être du point de vente aussi
hesus
Accro

Message par hesus »

Moi j’achète chez mon revendeur local, il est super sympa et s'aligne sur les offres internet.

Le gros avantage c'est que je peux essayer le matos et discuter aussi du choix du produit. C'est un ancien menuisier qui a monté son magasin, il a plein de bons conseils.
macbast
Accro

Re: Où achetez vous votre matos festool ?

Message par macbast »

Moi, sur Le Bon Coin... :lol:
Faut pas être pressé, mais sauter sans hésiter sur la bonne occaz qui se présente...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

hesus a écrit :Moi j’achète chez mon revendeur local, il est super sympa et s'aligne sur les offres internet.

Le gros avantage c'est que je peux essayer le matos et discuter aussi du choix du produit. C'est un ancien menuisier qui a monté son magasin, il a plein de bons conseils.

ça c'est super !!!

Tu vas essayer ta machine, prise en main et conseils et t'as le prix "internet"
il est commerçant, c'est bien !

Moi à côté ils ont refusé de s'aligner ... vous avez déja compris ou j'ai acheté ...
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Moi 'ai pas de revendeur Festool dans mon coin... (en tout cas, je ne connais pas )
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Je viens d'aller voir chez Zolpan, et en effet il revend du Festool ! Il m'a dit qu'il s'aligner, voir proposer 5 a 10% !
Bon a savoir si un jour je veux m'equiper en Festool ;)

Eataine, regarde si tu as pas un Zolpan pas trop loin de chez toi, car c'est une enseigne avec pas mal de point de vente tout de meme.
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

regardez ce site....google translate est votre amis.
http://www.kisling-gmbh.de/
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
Grogg
Accro

Message par Grogg »

Ou plus généralement le post dédié de Cedr. De mon côté, scie achetée chez Holzfachmarkt Gerschwitz GmbH Team (430€ la TS 55 RQ FS, tout compris). Ils parlent anglais (ouf) comme beaucoup de sites de VPC outre-Rhin.

Edit: le lien au dessus est plus avantageux cependant (meilleur prix observé) si tu as déjà le rail.
claude1
Accro

Message par claude1 »

Perso, je ne comprends pas qu'on puisse acheter du matériel à plusieurs centaines d'euros, sans le voir, le tenir en main..
Uniquement en se basant sur une réputation qui d'après certains utilisateurs que je connais est usurpée ?
hesus
Accro

Message par hesus »

Pour ma part, j'ai acheté une 1010 et une ts55 et la réputation n'a rien d'usurpée.

J'ai eu du matos avant, bosch, makita, etc... Et après plusieurs mois d'utilisation je trouve que c'est vraiment au dessus.
macbast
Accro

Message par macbast »

claude1 a écrit :Perso, je ne comprends pas qu'on puisse acheter du matériel à plusieurs centaines d'euros, sans le voir, le tenir en main..
On peut le tenir en main et l'essayer à un endroit (salon, journée porte ouverte,...) et l'acheter à un autre... ;)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
JulienU
Accro

Message par JulienU »

J'achète d'occase sur eBay comme macbast, quand une occasion se présente. Le truc, c'est que même d'occase, Festool reste cher. L'avantage en revanche, c'est que la valeur de revente est très bonne. Ca rend l'achat plus digeste.
Sinon, pour du neuf, je vais chez Axminster à Warrington, c'est pas loin de chez moi.
Grogg
Accro

Message par Grogg »

claude1 a écrit :Perso, je ne comprends pas qu'on puisse acheter du matériel à plusieurs centaines d'euros, sans le voir, le tenir en main..
Uniquement en se basant sur une réputation qui d'après certains utilisateurs que je connais est usurpée ?
Scie Tenue en main lorsqu'un ami menuisier m'a fait essayer la sienne :)

Pour les scies plongeantes, je trouve que leur réputation est à la hauteur. Je ne prononcerai pas sur les autres outils, même s'il semble que les défonceuses font l'unanimité, ainsi que les dominos. (pour une visseuse,aspirateurs ou une scie radiale, c'est une autre histoire)
davidoffo
Accro

Re: Où achetez vous votre matos Festool ?

Message par davidoffo »

Salut Claude, je pense sûrement pour la même raison que certains achètent BMW à la place de Renault ;-)
claude1
Accro

Message par claude1 »

:D Oui, mais :
Si la qualité est là, le prix est exagéré par rapport aux marque concurrentes.
Je dirais que Festool, par rapport aux autres marques, si on veut comparer avec les voitures, c'est une BMW au prix d'une ROLLS ! Il y a une réputation, mais pour le prix, ces machines devraient être irréprochables. Pourtant leur SAV tourne à plein régime ! Vous avez déjà vu une Rolls en panne ?
hesus
Accro

Message par hesus »

claude1 a écrit : Vous avez déjà vu une Rolls en panne ?
Oui, j'ai travaillé en SAV haut de gamme et on gère le problème de façon différente. La voiture est déplacée en camion bâché pour le prestige de la marque.

Tu as aussi un autre critère qui rentre en jeu dans le prix, c'est l'innovation technologique. Être les premiers ou les seuls à proposer un produit à un cout de développement, par exemple rotex/domino, etc...
Répondre