Je recommence ! Voici mon top 10 :
1- Outils de traçage et mesurage : porte mine, crayon de charpentier, équerre à chapeau, réglet, pied à coulisse, trusquin sans oublier une fausse équerre tellement pratique.
2- Raboteuse dégauchisseuse Kity 635 : petite mais vaillante et précise !
3- scie sous table "maison" AEG avec un bon guide // et un bon chariot (pas ras de lame malheureusement !) C'est très précis.
4- une défonceuse Métabo sous table. Une très bonne machine aidée par une plus petite Makita très polyvalente.
5- un compresseur Scheppach 50 litres (mais comment faisais-je avant ?) : peinture aérographe, gonflage, soufflage...
6-une mortaiseuse Kity 652 : elle fait bien le job.
7- Une toupie Kity 626 : pas encore complètement apprivoisée !
8- Une perceuse colonne de GSB (chinoiserie donc !...) : elle demande à être remplacée par une "vraie" mais en attendant elle rend quand même bien service.
9- une petite scie à ruban Ryobi de GSB : capacité trop faible mais je m'en sers pas mal quand même. Je rêve de la remplacer par une Kity 612/613 d'occasion.
10- un jeu de ciseaux à bois dont certains viennent de mon arrière grand-père ! Réaffûtés avec la méthode Nico. Ça coupe !
Et plein d'autres outils ! Pas forcément pour la menuiserie : poste à souder, outil multifonction (bof ...), petite Dremel, scie sauteuse, une grosse et une petite meuleuse, un touret à meuler, visseuse Bosch, perceuse SDS AEG et une bonne panoplie de Facom pour les voitures. Ne pas oublier un bac à ultra sons pour le nettoyage : c'est vraiment le top et pas seulement pour l'horlogerie !