Bonjour a tous !
j'aurais prochainement des collage de panneau bois massif a faire (les plus grand 2.5m*0.60m) et donc je viens vers vous pour savoir votre opinion sur une question que je me pose ! et profité de votre expérience !
Tout d'abord je compte me faire une presse a panneau a la samuel mamias qui ma l'air assez pratique et je comptais y rajouter des serre-joints dormant (leman) de chez hm diffusion tout les 50cm ! mais es-ce que cela suffira pour la force de serrage et faire un collage efficace ou faudrait-il que je rajoute des serre-joint a pompe pour plus d'assurance ! sachant que ma presse va me servir dans un premier temps a collé des panneaux pour deux dressings et plus important a rénover un escalier d'ou ma question car je ne voudrais pas que mes marche se décolle au bout de quelques mois ou quelques années seulement ! et dans un soucis d'économie je ne voudrais pas acheter de chose pour rien non plus !
Voilà ! si vous avez de meilleurs idées je suis aussi preneur ! merci a tous.
Collage de panneaux bois
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Collage de panneaux bois
Bonjour,
Ça devrait le faire. Ne pas lesigner sur la qualité de la colle (marque connue), caler une bonne lambourde bien corroyée de chaque côté du panneau, soigner la rectitude et l'equerrage des chants et appliquer la colle en film régulier pas trop épais.
Ça devrait le faire. Ne pas lesigner sur la qualité de la colle (marque connue), caler une bonne lambourde bien corroyée de chaque côté du panneau, soigner la rectitude et l'equerrage des chants et appliquer la colle en film régulier pas trop épais.
- arno88
- Accro
Bonjour , ça devrai le faire j'utilise le même genre de presse et ça vas bien .
]
- Razco
- Poste parfois
ok merci les mecs !
ha oui arno88 je l'ai vu ta presse sur YTube, tes vidéos sont sympa, continu comme ça !
ha oui arno88 je l'ai vu ta presse sur YTube, tes vidéos sont sympa, continu comme ça !