Le tenon n'est pas terminé sur cette photo, mais c'est le principe. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. J'espère avoir répondu.
Modérateur : pilpoil

Pourras tu développer un peu la finition ? C'est souvent un sujet abordé rapidement qui pourtant est un point très important dans le résultat final.EbenosWoodShop a écrit :J'ai attaqué le vernissage il y a 1 semaine, ce projet sera donc terminé. Merci à tous ceux qui l'ont suivi et merci pour vos commentaires et vos critiques.

3000, ce n'est pas un peu beaucoup. J'ai cru lire qu'un ponçage trop fin empêchait la finition d'accrocher.EbenosWoodShop a écrit :Pas de soucis.
Pour la finition j'utilise un vernis teinté chêne moyen diluable au white spirit. Mes premières couches sont surdiluées volontairement pour que le vernis agisse comme un bouche port. Bien sûr j'égrène enter chaque couche en utilisant un grain de plus en plus fin au fur et à mesure que j'applique une couche de vernis. je commence à égrener au 380, Je fini avec du 3000 (le max que j'ai). Pour l'intérieur je et les parties qui ne se voient pas je n'ai appliqué que 3 couches. Pour la structure environs 5 et pour le plateau j'en suis à ma 10ème environ.
Je n'ai pas grand chose à rajouter, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
un vrai bonheur au touché mais le vernis ne tenais pas.
En revanche pour les vernis, c'est different, les différentes couches se polymérise entre elles et on lui donne de la profondeur en le ponçant de plus en plus fin
Comme je comprend: le bois nu poncé très fin est un bonheur au touché, mais le vernis n'accrochera pas. Donc poncer le bois au grain plus gros (320)EbenosWoodShop a écrit : Par contre je crois qu'il y a une contradiction dans ce que tu dis j'ai pas tout comprisun vrai bonheur au touché mais le vernis ne tenais pas.En revanche pour les vernis, c'est different, les différentes couches se polymérise entre elles et on lui donne de la profondeur en le ponçant de plus en plus fin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités