Joulss a écrit :J'ai la version Scheppach, il me semble que ce sont des clones non ? Tu n'as pas une tige sur le dessus qui permet de bloquer la lame en position basse ?
la scheppach, kity, redwood et celle de chez brico depot (bleue ciel) sont les meme, en cas de question sur le probleme le service client c'est : scheppach
j'ai cette scie a la maison et au boulot j'utilise la festool, alors pour les comparer c'est simple et comme toujours avec la différence bas/haut de gamme :
*la facilité d'utilisation (beaucoup moins d'effort chez festool pour plonger la lame ce qui évite parfoit surr des grande longueur des remontés de lame qui oblige à un second passage surtout sur des panneaux large ou on travail presque à bout de bras...
* assemblage, plastique, réglages de qualité moindre, moins précis (réglage de profondeur...) un peu plus de jeu... mais rien de bien méchant sachant que ça reste une scie pour usage grand publique, ont met un peu plus de temps à bien la régler...
*qualité moteur : on ne travaillera pas avec 5j/7j sans arrêt pendant une année sans flinguer son moteur, et son rendement est moins (puissance absorbé/puissance restitué) mais c'est normal a ce prix mais si vous l'utiliser 2h par semaines la scie sera pas prêt de vous lâcher ...
*longueur et flexibilité du câble bonne mais un peu plus court...
*changement de lame un peu galère
Bref on en a pour son prix, elle à tout bon mais corriger ses défaut aurait un coût et la placerai dans une gamme supérieur. c'est une bonne machine pour son prix et pour celui qui l'utilise occasionnellement. pour les déligneurs fou, qui passent leur vie à faire que ça... pensé à une gamme supérieur pour éviter les grosses fatigues
les lames fournis avec coupent proprement le mélaminé et si vous connaissez la technique d'entaillage en marche arrière avec le guide lame vous arriverez à avoir les 2 faces de votre panneaux sans aucun éclats