Recherche schema electrique combiné Kity Direct drive

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Tyll
Découvre le forum

Recherche schema electrique combiné Kity Direct drive

Message par Tyll »

Bonjour à vous

Je suis en train d'aider un ami à remettre en route un combiné Kity Direct drive de 1990, le problème étant que j'ai des fils débranchés dans la boite de commande
Voici le boitier de commande :
Image
Dedans il y a une carte électronique qui doit être un petit transfo, il y a ce qui ressemble à 2 contacteurs ainsi qu'un bornier (j'imagine) et le sélectionneur central où il y a environ 332 contacts :-?

Je suis un petit peu perdu, c’est pourquoi je suis à la recherche du schéma électrique, savez vous où puis je le trouver ?
Il serait peut être plus simple de créer mon propre boitier, cependant je ne connais pas la tension d'alimentation des electro aimants permettant le choix de la courroie à entrainer

Je vous remercie de m'avoir lu, et si vous le pouvez de m'avoir aidé love
pilpoil
Accro

Re: Recherche schema electrique combiné Kity Direct drive

Message par pilpoil »

bonsoir,

jette un coup d’œil sur ce fil http://www.copaindescopeaux.fr/forum/to ... 36#p174736 j'y est mis des photo de la mienne

si besoin de plus de détail je reste a ta disposition

bonne soirée
Tyll
Découvre le forum

Re: Recherche schema electrique combiné Kity Direct drive

Message par Tyll »

Merci beaucoup pour cette réponse, nous sommes tout les deux avec la même configuration
pour être franc la personne que j'aide à récupéré ce combiné Kity auprès de la personne qui l'a acheté neuf, après s'être arraché les cheveux suite à une panne, donc à la base le combiné Kity est en panne mais je ne sais pas de quoi, j'ai des fils de débranchés et l’électricité a potentiellement été bidouillé [bravo]

J'ai fais un essai de branchement, le voyant s'allume et j'ai tourné le sélectionneur à gauche, au premier cran j'ai eu un gros flash qui à fait sauter le compteur de ma maison (malgré des disjoncteurs entre les deux), je ne peux donc me permettre de nombreuse tentative c’est pourquoi j'aurai bien voulu tout re-suivre avant de réitérer
Avez vous pu confectionner un semblant de schéma électrique ?
Connaissez vous la tension d'alimentation des electro aimants ? Que je suis puisse faire un essai de moteur et d'entrainer les poulies afin de vérifier que tout fonctionne plutôt que de passer du temps à restaurer l’électricité et découvrir que les actionneurs sont HS par la suite ...

Je me tâte quand même à tout décâbler et faire mon propre boitier de commande en partant de zéro, mais une foi tout décâblé plus de retour en arrière possible !
Répondre