Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

keltharak
Fan

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par keltharak »

BZHades a écrit :Concernant les système de fraisage de la tête de vis en même temps que le perçage (le truc qui est sur la page 26 tout en bas à droite, c'est ce que tu appelle les fraisoirs ? ), ça donne quoi ? à priori, c'est pas très grave si c'est pas hyper affûté, vu que c'est juste pour fraiser un cône pour la tête de vis.
Le problème sur ces outils c'est pas tant le fraisoir (et encore) mais surtout les forets, pour le beurre ça va mais pas pour le bois dur. faut faire un premier perçage avec un vrai foret et recommencer avec ceux-là pour le fraisage, donc au final on perd le seul interet de l'outils qui est de percer et fraiser en même temps.
Je ne me sert pratiquement plus de ce set, j'ai acheter un fraisoir seul à 3 lame qui donne de meilleurs résultat.
Le système de réglage de la profondeur de percage/fraisage n'est pas top non plus, faut vraiment serrer comme un ours ou ça ne tient pas.
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Et on ne peut pas utiliser ces fraisoirs avec d'autres forêts ? comme ça on garde le perçage en une seule fois, avec l'avantage de forêts corrects
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
vindaro
Accro

Message par vindaro »

Hello tout le monde,

keltharak, puis-je savoir où as-tu acheté ton fraisoir seul et si tu en es content...
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

bulubuluplopplop a écrit :les nouvelles visseuses à choc sont très puissantes, il vaut mieux un embout spécial visseuse à choc: ils ont une tige souple qui permet une torsion de l'embout afin qu'il absorbe les chocs en fin de vissage
https://youtu.be/X3PbIUojlLw

Embouts spéciaux ... spécialement cher ouais !!! ... moi j'utilise quasiment que cette gamme d'embouts ... en torx pz etc
http://catalogue.facom.com/fr/categorie ... x/ex610-j3

Ce sont des embouts standards et pourtant ils résistent extrêmement bien aux 180N. Des centaines de vis avec mon PZ2 et 3 de tout diamètres. Mon avis c'est que tant que je pourrais avoir ceux là je les prendrais car le rapport qualité prix le vaut mais qu'à part ça je prendrais les parkside (même devant les wiha et wera). Comme je l'ai dit souvent ce qui flingue l'embout c'est (la mauvaise) l'utilisation qu'on en fait.
macbast
Accro

Message par macbast »

BZHades a écrit :Et on ne peut pas utiliser ces fraisoirs avec d'autres forêts ? comme ça on garde le perçage en une seule fois, avec l'avantage de forêts corrects
Franchement, tu économiseras de l'argent à acheter de la meilleur qualité. Comme dit plus haut, le foret n'est bon qu'à percer du beurre et les fraisoirs sont du même acabit. La vis de maintient se foire au premier serrage...
C'est comme les Forstner...
Si vous êtes certain de ne vous en servir que 2 fois, alors ça vaut le coup. Pour un usage de plus de 3 trous, ou pour un travail précis, passez votre chemin. C'est de la très mauvaise camelote !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
sebbic
Habitué

Message par sebbic »

Bonsoir

J'ai acheté et essayé un certain nombre de produit Parkside. La visseuse 18v, la visseuse a choc 18v et l'aspirateur (malheureusement pas celui avec la prise synchro. il n'était pas en venter au moment ou j'en avais besoin). Très bon retour sur ces 3 produits.

Par contre, l'outil multifonction (j'ai la version filaire) me semble bien deçà d'un model DREMEL que j'avais avant. Ayant juste un problème de moteur, tous les accessoires fonctionnant je me suis dit que j'allais tester le modèle Parkside mais j'ai peur d’être déçu par le manque puissance même si je sais bien que ce ne sont pas des outils fait pour travailler en force.

A confirmer lors d’essais plus important.
keltharak
Fan

Message par keltharak »

vindaro a écrit : keltharak, puis-je savoir où as-tu acheté ton fraisoir seul et si tu en es content...
C'est un wolfcraft acheté quelques euros sur Amazon. Et j'en suis très content oui.
BZHades
Accro

Message par BZHades »

macbast a écrit :
BZHades a écrit :Et on ne peut pas utiliser ces fraisoirs avec d'autres forêts ? comme ça on garde le perçage en une seule fois, avec l'avantage de forêts corrects
Franchement, tu économiseras de l'argent à acheter de la meilleur qualité. Comme dit plus haut, le foret n'est bon qu'à percer du beurre et les fraisoirs sont du même acabit. La vis de maintient se foire au premier serrage...
C'est comme les Forstner...
Si vous êtes certain de ne vous en servir que 2 fois, alors ça vaut le coup. Pour un usage de plus de 3 trous, ou pour un travail précis, passez votre chemin. C'est de la très mauvaise camelote !
Ok, je laisse tomber donc

Par contre, j'ai le lidl à coté de chez moi qui destock ses invendus de l'année, et il y a notamment une scie à onglet parkside pour 30€ ... ca vaut le coup à votre avis ?

vindaro
Accro

Message par vindaro »

merci pour l'info keltharak
ste78
Fan

Message par ste78 »

BZHades a écrit :Par contre, j'ai le lidl à coté de chez moi qui destock ses invendus de l'année, et il y a notamment une scie à onglet parkside pour 30€ ... ca vaut le coup à votre avis ?
La mienne marche bien mais nécessite pas mal de réglages, surtout dans le coupes à 45°
BZHades
Accro

Message par BZHades »

tu entends quoi par "pas mal de réglages" ?

IPeTeITheNobody
Accro

Message par IPeTeITheNobody »

Quelqu'un a essayé la tête d'affûtage pour les forets ? Ca me permettrait de redonner un coup de jeune à mes forets "à pas cher".

Merci
La démence croit avec l'usage.
vindaro
Accro

Message par vindaro »

Gérard avait marqué ça dans la page précédente:
- tête affûtage de forets : nul ! j'ai pas réussi à affûter un seul foret ! (ils en font un autre, électrique, beaucoup mieux);
IPeTeITheNobody
Accro

Message par IPeTeITheNobody »

vindaro a écrit :Gérard avait marqué ça dans la page précédente
J'ai partant lu en diagonal sur mon message et je ne l'ai pas vu :-(mur
Merci
La démence croit avec l'usage.
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Je confirme pour les forstner. Celles que j'ai ne vont pas bien du tout dans du chene. Aussi la pointe est trop longue et traverse le panneau si on doit monter des ferrures de porte
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

IPeTeITheNobody a écrit :Quelqu'un a essayé la tête d'affûtage pour les forets ? Ca me permettrait de redonner un coup de jeune à mes forets "à pas cher".

Merci
moui, je m'en suis servi quelques fois. C'est pas l'idéal avec ma perceuse mais ça marche.

Je confirme pour les forstner. Celles que j'ai ne vont pas bien du tout dans du chene. Aussi la pointe est trop longue et traverse le panneau si on doit monter des ferrures de porte
dans du hêtre, ça marche +/- même si ça brûle le bois.

J'en ai racheté chez Rutlands pour pas beaucoup plus cher, qui marchent mieux.
BZHades
Accro

Message par BZHades »

J'ai craqué pour la scie à onglet que j'ai étrenné ce week end. Elle marche très bien ! La largeur de coupe est un peu limité, mais me suffira dans un premier temps, d'autant qu'avec des cales, la répétabilité est assurée, et il suffit alors de retourner la pièce pour doubler la largeur possible.
Il y a juste le sac à poussière à l'arrière : je me demande bien à quoi il sert ! il n'y a aucune sciure qui va dedans. Faudra que j'essaye en y branchant l'aspirateur (faut que je me fasse des réduction de diamètre... mais ça, ça sera l'un des derniers truc que je ferai dans l'atelier)
J'ai essayé de le brancher à l'arrière de la scie plongeante (TS55)... mauvaise idée, ça a commencé à faire de la fumée, je pense que la sciure doit moins bien s'évacuer et va donc rester au niveau de la lame : ça brule ! (j'ai pas poussé le test plus loin, j'ai arrêté quand j'ai vu la fumée). Ici aussi faudra que je me fasse un raccord à l'aspirateur.

ste78
Fan

Message par ste78 »

BZHades a écrit :tu entends quoi par "pas mal de réglages" ?
Les angles ne sont pas exacts donc tu règles...
BZHades
Accro

Message par BZHades »

C'est un des premier truc que j'ai vérifié : effectivement, la verticale à 90° était plutôt à 88° (enfin pas parfaitement d'équerre, n'ayant pas de mesure d'angle, je fais ça à l'équerre pour vérifier la perpendicularité ou la fausse équerre pour rapporter les angles - il parait que mesurer, c'est se tromper ;) ) : ils ont prévu une petite vis de réglage pour la butée... quelques tours de clef, et c'est parfait.
Pour la coupe perpendiculaire au rail : pas de souci, le "clic" du positionnement rapide est bien à 90°.

J'en ai profité pour vérifier ma scie plongeante festool... et bien elle n'est pas non plus à 90 ° !!! je n'ai pas encore pris le temps de la régler en revanche (j'ai pensé à le faire à la fin du bricolage pour m’ôter un doute, j'ai bien fait)
Comme quoi, que ce soit du haut de gamme ou du basique, faut toujours vérifier (et reprendre au besoin) les réglages usine.

punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

BZHades a écrit : Il y a juste le sac à poussière à l'arrière : je me demande bien à quoi il sert ! il n'y a aucune sciure qui va dedans. Faudra que j'essaye en y branchant l'aspirateur (faut que je me fasse des réduction de diamètre... mais ça, ça sera l'un des derniers truc que je ferai dans l'atelier)
Je crois qu'aucune scie à onglet a un bon dispositif d'aspiration.
Sur ma métabo, c'est pareil, ca en fout partout. Je l'ai montée sur roulette pour pouvoir scier devant la porte de l'atelier et que ca envoie une partie dehors... Quand j'ai la place de déplacer ma scie à onglet... :/
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Répondre