exacte, utilise plutôt un stop block sur ton guide parallèle, une fois que la pièce à usiner dépasse le stop block elle se retrouve dans le "vide" et plus de risques que la chute se retrouve dans la plaque de BA13 derrière toi.Entre autre, lorsque tu délignes, tu ne dois pas te servir en même temps de ton guide parallèle et de ton guide perpendiculaire. Un jour tu vas avoir un morceau de bois qui va voler dans l'atelier. Et gare à celui qui se trouvera en face.
Un petit renard en bois
Modérateur : pilpoil
- EbenosWoodShop
- Habitué
Re: Un petit renard en bois
Sympas ce petit renard !
Le bois... c'est la vie !
Pour plus d'informations, retrouvez moi sur Ebeno's WoodShop , ma chaîne Youtube , Google+ , L'air du bois , communauté francophone : Copeaux d'en France et bien d'autres
Pour plus d'informations, retrouvez moi sur Ebeno's WoodShop , ma chaîne Youtube , Google+ , L'air du bois , communauté francophone : Copeaux d'en France et bien d'autres
Comme ceci, donc :

Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
A ça, par contre, moi je ne sais pas le faire avec ma scie sur table.. 
- EbenosWoodShop
- Habitué
Moi non plus
! C'est plutôt pratique d'ailleurs
Même si sur la photo c'est une simple scie, beaucoup de combinées permettent de le faire...
- EbenosWoodShop
- Habitué
La mienne est pour le moment disons "artisanale", mais ça me donne des idées pour quand je lui referais une petite beauté
Par contre, avec la mienne (qui n'est pas une combinée mais une petite scie sur table), je sais faire ça :

Il s'agit d'une extension pour le guide, qui peut coulisser.

Il s'agit d'une extension pour le guide, qui peut coulisser.
Bien vu !
- linstantdescopeaux
- Habitué
Oulà ! Je ne me connecte pas de quelque heures, et ça discute pas mal ici !
Merci pour tous les bons conseils de sécurité les amis.
Mon guide de coupe ne ce rétracte pas hélas. Je ne peux donc pas le placer avant la lame (qui est morte d'ailleurs, vous l'aurez tous remarqués lol). Et comme je l'avais dis précédemment, mon guide parallèle ne l'est pas vraiment fait. Puisqu'il se déporte très fortement vers la droite. Donc ma pièce de bois découpée à peut être 2 cm d'espace entre la lame et le guide, je ne l'utilise que pour la butée en fait.
Mais je pense sortir une vidéo d'ici la semaine prochaine dans laquelle je vais parler en détail de mon combiner. Pour ceux que ça pourrait intéresser..
Mais je peux vous dire dors et déjà qu'il me pose beaucoup de soucis le bougre de par sa piètre qualité.. Mais bon, j'arrive à bosser quand même, en me démerdant ! 
Merci pour tous les bons conseils de sécurité les amis.
Mon guide de coupe ne ce rétracte pas hélas. Je ne peux donc pas le placer avant la lame (qui est morte d'ailleurs, vous l'aurez tous remarqués lol). Et comme je l'avais dis précédemment, mon guide parallèle ne l'est pas vraiment fait. Puisqu'il se déporte très fortement vers la droite. Donc ma pièce de bois découpée à peut être 2 cm d'espace entre la lame et le guide, je ne l'utilise que pour la butée en fait.
Mais je pense sortir une vidéo d'ici la semaine prochaine dans laquelle je vais parler en détail de mon combiner. Pour ceux que ça pourrait intéresser..
Visitez et abonnez vous à la chaine de l'Instant des copeaux ! https://www.youtube.com/channel/UCSysAu ... BHotKBUZQA
Si je ne me trompe pas, sur ces combinées Damatomacchine le guide est commun entre la scie et la dégau ?linstantdescopeaux a écrit :Mon guide de coupe ne ce rétracte pas hélas...
++
JP
- linstantdescopeaux
- Habitué
C'est ça, je suis obliger de le transvaser d'un côté ou l'autre. C'est pour ça qu'il n'est pas réglable d'ailleurs, pour éviter les accidents quand il est posé sur la dégau (enfin,j'imagine que c'est pour ça)
Visitez et abonnez vous à la chaine de l'Instant des copeaux ! https://www.youtube.com/channel/UCSysAu ... BHotKBUZQA
C'est pour cette raison que tu est obliger de dégauchir par dessus le guide, dans le sens inverse de ce qui se fait logiquement.
Si j'ai bien compris, sur cette machine, le moteur unique entraine en même temps l'arbre de la scie d'un coté, et l'arbre de la R/D de l'autre?
En fait l'arbre de la R/D porte la lame de la scie d'un coté, et le mandrin de la mortaiseuse de l'autre...
++
JP
Si j'ai bien compris, sur cette machine, le moteur unique entraine en même temps l'arbre de la scie d'un coté, et l'arbre de la R/D de l'autre?
En fait l'arbre de la R/D porte la lame de la scie d'un coté, et le mandrin de la mortaiseuse de l'autre...
++
JP
- linstantdescopeaux
- Habitué
Oui, j'ai une petite manette pour embrayer et passer d'un mode à un autre.
Du coup ce n'est pas un même arbre unique, c'est un système de poulies et de courroies mais c'est ce principe, oui.
Mais j'te dis, la semaine prochaine, je ferai une vidéo où je passe en revue toute la machine, rien que pour toi :p
Du coup ce n'est pas un même arbre unique, c'est un système de poulies et de courroies mais c'est ce principe, oui.
Mais j'te dis, la semaine prochaine, je ferai une vidéo où je passe en revue toute la machine, rien que pour toi :p
Merci!
Ma version de ton zoro est en attente.
Je te tiens au jus dés que je l'attaque.
Signé Z
Je te tiens au jus dés que je l'attaque.
Signé Z
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Salut,
très chouette vidéo bien agréable à regarder. Merci d'avoir pris le temps du montage !
Beau petit renard !
Sinon, pareil que éricM, tu as mis où ton petit bout d'ébène ? Je pensais qu'il allait servir pour la truffe, mais tu l'as peinte, non ?
A+
très chouette vidéo bien agréable à regarder. Merci d'avoir pris le temps du montage !
Beau petit renard !
Sinon, pareil que éricM, tu as mis où ton petit bout d'ébène ? Je pensais qu'il allait servir pour la truffe, mais tu l'as peinte, non ?
A+
-
xskq17
- Poste parfois
Bah tu vois au sujets des gants j'ai eu droit à un peu toute les explications ... On m'a dis d'en porter pour plus de sécurités, et j'ai aussi entendu ton discours, que ça pourrait ce prendre dans les lames et au lieu de perdre un doigt, tu y laisse la main
Bonjour
Tout d'abord, sympa ton renard.
Ensuite Je vais revenir sur le port des gants : NE JAMAIS PORTER DES GANTS AVEC UN OUTIL TOURNANT.
Petite histoire véridique : Dans une grande entreprise, un gars était en train de faire une opération sur une pièce, sur tour métal tournant, en portant des gants.
Son gants s'est pris dans l'outil et il a été happé par la machine, son épaule est ensuite venu taper dans les mors du tour.
Il doit sa vie à un collègue qui a actionné l'arrêt d'urgence de la machine. Sans ce collègue, qui habituellement n'était pas là, il aurait été déchiqueté par le tour. Il s'en sort avec de multiples fractures.
L'entreprise en question, interdit le port de gant sur ce type de machine.
Voilà pour la petite histoire, après je pense qu'il y a mieux comme déco dans son atelier, que couleur sang avec bout de chair.
@+ et bonne journée
xavier
Gants, manches longues, écharpe, cheveux longs… tout ce qui traine et risque d'être happé par la machine.
Ma ruban étant fonctionnelle, je vais pouvoir me lancer dans découpe d'un renard.
Ma ruban étant fonctionnelle, je vais pouvoir me lancer dans découpe d'un renard.
je sculpte le bois dans tous ces états