Jeudi ce fut mission
Mais suffisamment pour casser la Kity !!! Grrrrr !!
Vendredi fut reserver a la recherche d'une solution pour reparer la Kity, .... mais pas concluant !
Et aujourd'hui j'aimerai vraiment pouvoir reprendre mes travaux de rabotage ! J'ai pas encore finis (reste 3 planches, et ensuite toutes les mettre a la meme epaisseur, ....)
Alors je viens vous soliciter pour avoir une idee quand a la reparation possible !
symptômes :
- en mode rabotage, la planche rentre bien sur la table d'entree, mais une fois lache par le premier rouleau entraineur, elle reste sur place. Et du coup la planche "flotte" sous les lames et risque d'etre rejeter a tout moment.
- en gros le rouleau "plaqueur" (celui en table de sortie) ne fait pas son boulot de sortir le bois de la.
Photos
Mode de fixation de ce rouleau plaqueur, a droite. En gros le ressort est tire la tige filete vers le bas, pour creer de la pression sur le rouleau plaqueur et donc emporter la planche.

Par contre a gauche, c'est une autre histoire :

La plaquette ou est fixe la tige filete s'est detache de celle ci, .....
Bien entendu j'ai eu la chance de tout retrouver :

Mais maintenant je ne sais pas comment refixer la tige filete sur sa petite plaquette, ..... Voici ce que j'ai tester pour le moment :

Resultat : ca bouge meme a la main, et ca casse en forcant a la main dessus, ... !

Resultat : la j'etait confiant, .... Mais a tord ! A la main ca bouge pas, a la pression de l'ecrou a remettre ca bouge pas. Mais quand j'allume la machine ca a vibre, et commencer a fragiliser. J'ai passer un morceau de bois, et bam ca a casse ! Pas tenu les vibrations !
Alors auriez vous une idee ??
Je ne vois qu'une seule solution fiable : la soudure, autogene ou brasure de laiton ?
Mais vu le lieu super exigu, .... la chaleur va s'accumuler et il sera presque impossible de voir ce qu'on fait !
Et puis je n'ai, encore une fois, jamais travailler avec de tel chaleur (1500* pour de l'autogene, ... !) et je ne sais pas si mon petit poste de soudure peux monter a de tel temperature
Et je n'ai jamais souder a l'arc, je n'ai d'ailleurs pas le matos necessaire, ...
Mon poste a souder est comme celui ci :

Et au niveau des buses ca donne ca :

Sauf que j'ai que la principale par les autres
Merci !