Rocking chair

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

HuguesTup
Découvre le forum

Rocking chair

Message par HuguesTup »

Bonjour à tous,

Je poste mon premier sujet. Alors c'est la réalisation d'un Rocking chair pour ma femme, tout n'est pas parfait, notamment l'arrondie des pieds...
Ma femme a fait le coussin de l'assise et un dossier devrait arriver. Juste ce qu'il faut pour affronter l'hiver.
Pièces jointes
IMG_6432.jpg
IMG_6431.jpg
IMG_6429.jpg
IMG_6427.jpg
Rascal
Accro

Re: Rocking chair

Message par Rascal »

Bonjour.

J'y poserai bien mon.... pardon mes fesses sur ce fauteuil....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Lardus
Accro

Message par Lardus »

Bravo!
Peu importe la "perfection", la satisfaction et le plaisir de faire soi-même est bien plus important ;) !
belkyrah
Accro

Message par belkyrah »

La perfection viens avec la pratique, mais il a l'air confortable et si madame est contente c'est tous bénef :D
HuguesTup
Découvre le forum

Message par HuguesTup »

Merci pour vos commentaires !! J'en suis très content mais j'pense refaire les pieds avec une technique de cintrage.... quand je irais chez mes parents.
antoinec78
Accro

Message par antoinec78 »

Je le trouve déjà bien après bien sure, tu peux améliorer mais tu as une bonne base.
Bravo
HuguesTup
Découvre le forum

Message par HuguesTup »

Modification du rocking chair et utilisation de techniques de cintrage.

Dans un premier temps chez mes parents, en utilisant de la vapeur à l'aide d'une cocotte minute. Les deux morceaux sont ensuite mis sous presse, ça marche super bien !! Mais le cintrage n'était pas assez marqué à mon gout :x donc deuxième cintrage dans mon appartement, après un bain chaud... il y a déjà plus de résistance mais en forçant les morceaux de bois sont entrés dans le gabarit.

Un peu de patience pour le séchage et on verra le "nouveau" résultat.
IMG_4166.jpg
IMG_4167.jpg
IMG_4195.jpg
Foxone
Habitué

Message par Foxone »

Oula moi si je monopolise la baignoire comme ca je rentre plus chez moi xD
Sinon pour le bain chaud, tu as "juste" mis de l'eau bouillante dans la baignoire ? tu as renouvelé l'eau pour conserver une température élevée ?
HuguesTup
Découvre le forum

Message par HuguesTup »

Oui j'ai simplement mis de l'eau le plus chaud possible et attendu 2h / 2h30 environ. Je n'ai pas renouvelé l'eau, les pieds étaient déjà cintrés, je voulais seulement accentuer la courbure. Donc la contrainte est assez mineur.
Pour le premier cintrage (à la vapeur), je les avaient laissés 3-4 h (la cocotte minute était sur un poêle à bois et ça à demander du temps pour créer de la vapeur) dans le tube de PVC.

J'ai monopolisé la baignoire quand j'étais seul à l'appart.... mais il a fallu frotter pour retirer les dépôts de tanins et salissures.... :oops:
Répondre