La magie de noël opère toujours... Et pour vous, le "Père Noyel" a t il été généreux ?

Modérateur : davidoffo

FMJ
Accro

Re: La magie de noël opère toujours... Et pour vous, le "Père Noyel" a t il été généreux ?

Message par FMJ »

biloute59240 a écrit :Alors moi il a été très généreux, mais il aura un peu de retard, car la scie jts 600x de jet et la rabot/dégau jpt 260 aussi de jet partent d'allemagne que la semaine prochaine.
C'est la même que ma Leman en un peu plus customisé. Je suis impatient que tu fasses un retour dessus !!!
biloute59240
Accro

Re: La magie de noël opère toujours... Et pour vous, le "Père Noyel" a t il été généreux ?

Message par biloute59240 »

FMJ a écrit :
biloute59240 a écrit :Alors moi il a été très généreux, mais il aura un peu de retard, car la scie jts 600x de jet et la rabot/dégau jpt 260 aussi de jet partent d'allemagne que la semaine prochaine.
C'est la même que ma Leman en un peu plus customisé. Je suis impatient que tu fasses un retour dessus !!!
Oui, au vu de tes commentaires sur la leman, je l'ai exclue, mais malheureusement, dans mon budget, euh dans le budget du père noël :D, il n'y avait pas beaucoup de choix :( mais je ne manquerais pas de faire un retour sur ces 2 machines.

Antho
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
aramis
Accro

Message par aramis »

Ben moi Papa Noël il m'a apporté une chouette servante d'atelier et il recherche une Proxxon 460 à m'apporter... Pour le moment, il fait les boutiques pour trouver le prix le plus attractif... ben oui, même au Pôle Nord, c'est la crise !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
ours_17
Poste parfois

Message par ours_17 »

une Tite scie sauteuse rouge et noir pour ma part , plus qu'a trouver du bois autre qu'en GSB
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Bah moi il ne m'a rien apporté pour bricoler ... mais une superbe semaine de stage pour passer le brevet de pilotage en parapente love love love love love love
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Chez moi, le père noël ma délégué sa tâche pour réaliser:
- un sous plat en hêtre et méranti
- 2 plumiers anciens en hêtre et chêne
- 2 décapsuleurs en hêtre et chêne (merci à notre ami d'outre mer...)

5 heureux (enfin j'espère) à noël (et 6 avec moi qui me suis éclaté à faire tout ça...)
JeanJ
Accro

Message par JeanJ »

Threm tu es parapentiste ? Moi aussi ! Tu voles dans quelle région ?
FMJ
Accro

Message par FMJ »

biloute59240 a écrit :
FMJ a écrit :
Oui, au vu de tes commentaires sur la leman, je l'ai exclue, mais malheureusement, dans mon budget, euh dans le budget du père noël :D, il n'y avait pas beaucoup de choix :( mais je ne manquerais pas de faire un retour sur ces 2 machines.
Il ne faut pas se faire d'illusion : dans cette gamme de prix, en neuf il n'y a guère de machines qui soient bien meilleures que les autres. Je pense que la Jet est un peu mieux accessoirisée mais les fondamentaux seront les mêmes (moteur, agrégat, table, chariot), intrinsèquement ils ne sont pas mauvais pour une utilisation amateur.

Au-delà de ses caractéristiques, pour moi la Leman présente trois avantages :
> une garantie de 2 ans et un vrai contact SAV en France
> une garantie de dispo des pièces détachés sur 10 ans
> Une machine assez largement distribuée, donc avec souvent une tarification inférieure à la concurrence.
Je ne me fais pas trop d'inquiétude quant au sérieux du SAV Jet, mais je serais beaucoup, beaucoup plus réservé sur les SAV Bernardo, Holzmann, etc.

Pour ceux qui seraient intéressés, ma Leman SST256 sera en vente très prochainement, pour cause du post suivant.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Eh bien pour ma pomme, le papa Noël a dégainé un peu en retard. Mais faut pas se plaindre du kdo : il s'agit d'une Hammer B3 Winner dans sa version Comfort, avec un chariot de 2m. C'est la même que celle de Davidoffo et de Nicolas. Je dois d'ailleurs les remercier (surtout Nicolas qui a eu la gentillesse de me recevoir) pour m'avoir largement aidé dans ce choix.
Un gros chantier m'attend car je dois tester la machine reçue, puis la démonter entièrement afin de pouvoir la descendre à l'atelier.
Je ferai un retour lorsque la situation se stabilisera.

Il fallait bien le Fenwick pour débarquer la bête
Image

Ouf, tout semble là et intact. Au boulot !
Image
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

Sur tes photos, c'est la palette qui me fait rêver. ^^
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Et bien pour moi, c'est aussi quelques beaux cadeaux :

- un set de bon ciseaux à bois
- un bouquin "70 trucs et astuces d'atelier" : plein de petit "trucs" pour se faciliter la vie, s'assurer d'un maximum de précision etc.
- fausse équerre et équerre petit format (je n'avais qu'une grande équerre)
- des serres joint de 1m20

... que du bon pour mes débuts !
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
biloute59240
Accro

Message par biloute59240 »

@FMJ Oui, c'est sur, je ne m'attend pas à avoir une machine de la qualité d'une Hammer ou autre haut de gamme, mais dans mon budget c'est celle qui correspondait, tu m'as donner ton avis sur la leman, alors autant essayer une jet, au pire j'ai la même que la leman, au mieux, bin c'est mieux :D de toute façon, je vais bientôt pouvoir faire un retour sur mes cadeaux, car je les ais reçu hier (avec 2 semaines d'avance :) ) je vais ouvrir un poste dans la bonne section pour cela sinon je vais me faire rappeler à l'ordre par les modos :D
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Yes ! On attend ton post !
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

biloute59240 a écrit :@FMJ Oui, c'est sur, je ne m'attend pas à avoir une machine de la qualité d'une Hammer ou autre haut de gamme, mais dans mon budget c'est celle qui correspondait, tu m'as donner ton avis sur la leman, alors autant essayer une jet, au pire j'ai la même que la leman, au mieux, bin c'est mieux :D de toute façon, je vais bientôt pouvoir faire un retour sur mes cadeaux, car je les ais reçu hier (avec 2 semaines d'avance :) ) je vais ouvrir un poste dans la bonne section pour cela sinon je vais me faire rappeler à l'ordre par les modos :D
on veille :twisted: :lol:
ThReM
Accro

Message par ThReM »

JeanJ a écrit :Threm tu es parapentiste ? Moi aussi ! Tu voles dans quelle région ?
Non mais je vais le devenir !
Je n'ai qu'un baptème à mon actif, que j'avais alors beaucoup aimé (je vivais à Millau à l'époque, haut lieu de parapente).

Ma chère et tendre étant elle aussi tentée, elle nous a offert 5 jours de stage en Normandie pour apprendre à voler.

Le but étant de pouvoir ainsi trainer une voile un peu partout pour se faire plaisir.

Et toi ?
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
JeanJ
Accro

Message par JeanJ »

Génial, je n'ai jamais volé en normandie mais ca doit etre fabuleux, les sites de bord de mer font rêver !
Moi je me fais plaisir en vol-rando, dans le massif central et un peu dans les alpes du nord, et de temps en temps quelques courses marche et vol.
J'aimerais progresser en cross mais il faut de la patience, de la persévérance, et.... Du temps libre !
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Cette année il a été original le Père Nöel, le 25 il m'a apporté une Gastro. J'ai pu jouer avec pendant 4 jours... :shock:

Mais il m'a aussi apporté un ampli AV 5.1.
th60
Accro

Message par th60 »

He bien pour moi la tribus au grand complet, se sont passé le mot pour mon Noël de première année de retraité et devinez quoi que du bois. :D
Ma compagne a hacké ma liste de fourniture d'atelier sur mon ordi et l'a diffusé comme une liste de mariage :roll:
Super content à chaque ouverture de paquet :D :D
THIE3377.jpg
THIE3373.jpg
Comme vous le constatez je n'ai pas perdu de temps pour les étrenner.
Cdt
Th
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

Wow! Le papa Noël a des actions chez Veritas ou Fine Tools?
Répondre