festool chinois

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Rascal
Accro

Re: festool chinois

Message par Rascal »

idem pour moi! Même réponse, même motif!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
éricM
Accro

Message par éricM »

Je pense que je ne recevrai pa les photos demandé surtout celle du manuel.
Marrant, si ce vendeur est l'un de nous. S'il lit nos messages il doit se cacher sous le tapis.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
macbast
Accro

Message par macbast »

Pourquoi vous ne l'appelez pas ? Il y a son numéro. Profitez en pour lui demander le gencode de la machine...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
éricM
Accro

Message par éricM »

Gare aux numéros surtaxés…
CdeC
Accro

Message par CdeC »

bigkilou a écrit :Bonjour,
Mon intervention sur Le bon coin n'a servi à rien, réponse "Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas"
Alors quid du contrôle des annonces pour supprimer celles qui pourraient être "suspectes".
:-)marteau
J'avais déjà signalé un vendeur, que j'avais contacté, pour une rotex vendue sur Rouen, puis Paris, puis Reims... même réponse. Bof, fallait pas trop espérer...

BOn, là, c'est plus rigolo qu'autre chose.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
macbast
Accro

Message par macbast »

éricM a écrit :Gare aux numéros surtaxés…
C'est un "06" rien de plus ordinaire...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Les escrocs ne reculent devant rien :lol:
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Bonjour il faut le signaler sur le site festool.J ai déjà eu le tour avec une copie de tronçonneuse stihl ou j ai déclaré une contrefaçon.Ils m ont sortis leur blabla comme toujours.Alors je me suis inscrit sur le site de stihl ou je leur indiqué le problème. 1 heure après plus d annonce sur lbc et un e mail pour me remercier.une 10 dizaines de jours après j ai reçu un colis de la part de stihl un catalogue ainsi qu une casquette (à l inscription j avais du rentrer mon adresse)
éricM
Accro

Message par éricM »

Il y a des 06 surtaxé aussi.

Pas de nouvelle du gars. Pas de photos comme promis.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'ai déjà testé également l'envoi d'alerte à Leboncoin, j'ai été également renvoyé dans mes buts. Et pourtant, j'avais bien argumenté :

- Annonce très en dessous du prix normal (Une combinée lurem qui se vendait généralement dans les 6000 € vendue 2000 €)
- Photos identiques à une autre annonce qui semblait sérieuse
- Description copier/coller de l'annonce sérieuse
- Vendeur qui répondait de façon bizarre et assez caractéristique des arnaques (Livraison gratuite, son beau frère travaille dans le transport, il me le livre gratos à la maison contre paiement en liquide à la livraison)

Réponse de Leboncoin ; éléments pas assez probants pour supprimer l'annonce !

Ça m'a étonné d'ailleurs, je pense qu'ils gagneraient plus à supprimer une annonce douteuse, quitte à mécontenter de temps à autre un vendeur sincère, qu'à conserver ce genre d'arnaque qui augmentent la méfiance dans les annonces sur leur site.
letsgosurf
Accro

Message par letsgosurf »

C'est vraiment une plaie les arnaques sur le bon coin.
J'ai vendu un fourgon aménagé via le bon coin il y a quelques temps et des petits malin exotiques m'ont piqué les photos pour remettre des annonces à prix dérisoires sur LBC. Je signalais constamment ces annonces au site qui les supprimait en allant mais ça ne m'a pas empêche de recevoir pas mal d'appels et de mail de personnes arnaquées mélangeant le vrai du faux.
J'en ai eu de toute les couleurs, espèce d'enculé d'aveugle arnaqueur, ton putain de cousin militaire en Afrique de mon cul, j'attends toujours ton frère transporteur... et j'en passe!!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

ça marche comment, ils pompent l'annoncent, et demandent un commission sur l'achat ?
Ça donne pas très envie...
letsgosurf
Accro

Message par letsgosurf »

Ils ont plusieurs moyen de procéder.
Je suis rentré une fois dans le jeu pour voir comment ça se passait. Le gars me disait qu'il était actuellement en déplacement pro mais qu'un membre de sa famille pouvait me livrer le fourgon dans les jours a venir si intéressé (sympa le gars!). Il me demandait juste de lui faire un virement de 400€ pour lui réserver en attendant la livraison et qui si finalement je ne le prenais pas je serai remboursé directement sur place! Ils se doutent de rien quand même, mais le pire c'est que des fois ça marche...

J'aurais bien aimé voir sa tronche à la lecture de mon dernier mail bien chargé quand je lui ai dis qu'il essayait de me vendre mon propre fourgon!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
egtegt
Accro

Message par egtegt »

En fait, le pire c'est qu'ils s'en foutent. Ils savent que dans 99% des cas, ça ne marchera pas, mais le 1% qui marche suffit à rendre l'affaire rentable pour eux. Après tout, ça ne leur coûte que quelques minutes par tentative, même s'ils ont un pigeon par semaine, ça fait toujours 400 €. Vu que ce sont en majorité des africains, la somme est énorme pour eux.
b.wintrebert
Fan

Message par b.wintrebert »

Eh bien... on en apprends tout les jours :P
J'ai remonté l'info auprès de Festool, ils aiment bien entendre parler de ce genre de trucs :lol:

Normalement chaque personne qui recherche 'bs75' sur lbc sait à quoi la machine ressemble et ne se fera pas avoir mais en effet ça pourrait tomber sur un néophyte qui pense investir dans une bonne machine puisque le prix est quand même élevé...

Merci à ceux qui ont le coup d'oeil ;)
bierre
b.wintrebert
Fan

Message par b.wintrebert »

Et le pire c'est que je retrouve cette annonce ailleurs...
fausse.bs75.JPG
fausse.bs75.JPG (25.15 Kio) Consulté 1072 fois
C'est le genre de machine à moins de 10€ dont l'autocolant vaut aussi cher que la machine :P
Répondre