Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?
Modérateur : macbast
Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?
Bonjour à tous,
étant tout nouveau sur le forum, ce post est bien utile pour moi. je suis aussi a la recherche d'une défonceuse pour m'aider a faire plusieurs projets: un portail (du style de Pompier14170 mais droit et coulissant sur 5m), une table et meuble de salon.
je pensais prendre une triton MOF mais au vu des commentaire, je doute maintenant !!!!
que pensez-vous de celle-ci disponible en grande enseigne connue commençant par CAS.... ? : http://fr.ryobitools.eu/outils-electrop ... rrt1600-k/
Merci pour vos avis
étant tout nouveau sur le forum, ce post est bien utile pour moi. je suis aussi a la recherche d'une défonceuse pour m'aider a faire plusieurs projets: un portail (du style de Pompier14170 mais droit et coulissant sur 5m), une table et meuble de salon.
je pensais prendre une triton MOF mais au vu des commentaire, je doute maintenant !!!!
que pensez-vous de celle-ci disponible en grande enseigne connue commençant par CAS.... ? : http://fr.ryobitools.eu/outils-electrop ... rrt1600-k/
Merci pour vos avis
- cray666
- Accro
Yep, j'utilise bien du silicone, mais le vrai problème reste la poussière de MDF, c'est une vraie cochonnerie.Secondaires a écrit :Plutôt que graisser il faudrait peut être lubrifier au silicone ? La graisse doit coller la sciure non ?
Salut à tous,
Je bosse avec la KW1600EKA depuis un an, à la volée et sous table.
J'en suis très content, elle est super ergonomique, l'aspiration par la coulisse est très efficace.
Le seul point légèrement négatif que je pourrais lui reprocher c'est son poids. C'est plus pratique quand elle à besoin d'être stable mais pour rainurer en champ c'est plus bancal du coup.
Je l'ai eue pour 105euros en magasins d'usine.
Je bosse avec la KW1600EKA depuis un an, à la volée et sous table.
J'en suis très content, elle est super ergonomique, l'aspiration par la coulisse est très efficace.
Le seul point légèrement négatif que je pourrais lui reprocher c'est son poids. C'est plus pratique quand elle à besoin d'être stable mais pour rainurer en champ c'est plus bancal du coup.
Je l'ai eue pour 105euros en magasins d'usine.
- jagolin
- Accro
La triton a plutôt bonne réputation, il peut aussi arriver qu'on tombe sur un mauvais numéro.cray666 a écrit :J'ai expérimenté ce problème de dureté à la plongée sur ma TRA001, j'avais donc démonté, nettoyé, graissé les colonnes et c'est devenu très agréable à l'utilisation. En usinant des plaques de MDF récemment j'ai constaté que la dureté à la plongée est revenue, et je commence à penser qu'elle n'aime pas la poussière de MDF.
Par contre elle est plutôt pas simple à démonter, je vais faire un tutoriel vidéo sur le sujet.
Pour ce qui est des montées et descentes dures, je rejoins tout à fait Cray, un démontage et une lubrification des éléments coulissants est une nécessité sur la plupart des machines. J'étais déçu au début avec ma Bosch qui même neuve était très dure, et j'ai lu cette histoire de lubrification, et depuis c'est le grand amour.
De toute manière, dans quelque domaine que ce soit, existe-t-il des machines qui en milieu poussiéreux n'ont pas besoin que leurs glissières soient nettoyées et lubrifiées?
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas il pourrait être judicieux de faire un accès ou système pour lubrifier facilement. Je viens d'acheter un broyeur de branche pour mon entreprise toute les pièces nécessitant lubrification dispose d'un moyen de graissage.
Si il faut tout démonter a chaque fois c'est quand même qu'il y a un défaut dans la conception.
Si il faut tout démonter a chaque fois c'est quand même qu'il y a un défaut dans la conception.
- jagolin
- Accro
Dans mon cas, je n'ai rien à démonter, j'écrase les soufflets vers le haut ou le bas, je passe un coup de chiffon gras, et c'est nickel.
- cray666
- Accro
On parle de nettoyage plus que de graissage dans le cas qui nous occupe. Il existe surement des machine meilleures en étanchéité à la poussière mais pas à ce tarif. Ensuite il faut nuancer, ça ne se démonte pas toutes les 5 minutes, c'est une fois par, et encore, parce que j'usine du MDF en ce moment, sans ça je n'ai pas trop besoin d'y toucher.Hylea a écrit :Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas il pourrait être judicieux de faire un accès ou système pour lubrifier facilement. Je viens d'acheter un broyeur de branche pour mon entreprise toute les pièces nécessitant lubrification dispose d'un moyen de graissage.
-
adamckiewicz
- Habitué
J'ai la pof 1400, elle est bien à part le guide un peu souple.
Le carter de copeaux gêne la vue mais en mettant des butées on navigue pas trop à vue.
C'est dommage que l'éclairage ne s'alumenqu'en marche, ca aiderait pour positionner la defonceuse....
Je devrait refaire mon achat je prendrait peut être une Triton, mais un point me semble important à souligner : il ne faut pas faire d'économie sur les fraises....
Le carter de copeaux gêne la vue mais en mettant des butées on navigue pas trop à vue.
C'est dommage que l'éclairage ne s'alumenqu'en marche, ca aiderait pour positionner la defonceuse....
Je devrait refaire mon achat je prendrait peut être une Triton, mais un point me semble important à souligner : il ne faut pas faire d'économie sur les fraises....
CALCUL DES AVIS -
si j'oublis quelqu'un dites le moi, ce n'est vraiment pas volontaire.
Decker KW1600EKA - 120/140 €
2 avis ( bulubuluplopplop Heureux - X@V heureux )
Triton JOF 001 - 130/150 €
3 avis ( akonkauak Déçu - cray666 conseil - Hylea plutôt vers le décu )
Triton MOF - 230/250 €
2 avis ( cray666 conseil - bulubuluplopplop conseil )
Triton TRA - 250/ + €
3 avis(Schmu moyen/heureux - cray666 heureux - bulubuluplopplop conseil )
Parkside POF - 40 €
1 avis ( akonkauak heureux - ericv57 plutôt heureux )
Bosch POF 1400 - 130/150 €
4 avis ( jagolin Heureux/Moyen - Bombadil heureux - ericv57 - Positif - adamckiewicz Plutot heureux )
Makita RT0700 CX3
1 avis (ericv57 bien )
3 avis ( akonkauak Déçu - cray666 conseil - Hylea plutôt vers le décu )
Triton MOF - 230/250 €
Triton TRA - 250/ + €
3 avis(Schmu moyen/heureux - cray666 heureux - bulubuluplopplop conseil )
Parkside POF - 40 €
4 avis ( jagolin Heureux/Moyen - Bombadil heureux - ericv57 - Positif - adamckiewicz Plutot heureux )
Makita RT0700 CX3
1 avis (ericv57 bien )
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Coté MDF
Oui cela vole partout si jamais l'aspiration n'est pas efficace.
Et par habitude, je sais que je suis très attentifs aux essais pour voir ce qu'il en est coté Aspiration.
Coté Coulisse il est certain qu'en montant en gamme, le problème se pose moins voir pas du tout.
Ainsi chez Festool, je n'ai jamais eu à démonter quoi que cela soit. Et pourtant elle en fait beaucoup du MDF.
Mais l'aspiration evite un débordement !
Oui cela vole partout si jamais l'aspiration n'est pas efficace.
Et par habitude, je sais que je suis très attentifs aux essais pour voir ce qu'il en est coté Aspiration.
Coté Coulisse il est certain qu'en montant en gamme, le problème se pose moins voir pas du tout.
Ainsi chez Festool, je n'ai jamais eu à démonter quoi que cela soit. Et pourtant elle en fait beaucoup du MDF.
Mais l'aspiration evite un débordement !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
Secondaires
- Accro
Et bien je suis un peu dans la même recherche que toi, et j'arrive pas à me faire un avis . niveau budget par contre j était plutôt sur 100€ et je suis prêt à monter vers les 140€ après mes recherches. En complément de ce que tu résume. Il me reste :
La parkside 40€ quand il y aura une vente. Rapport qualité prix imbattable, on peut alors acheter des bonnes fraises. Garantie 3ans. Facile à revendre.
La black et decker 1600eka, 135€, je pensais prendre celle ci, très bonne aspiration. Rigidité, puissance, équipement complet, des avis plutôt satisfait voir très satisfait.
Mais depuis que j ai appris que les vidéos de Nico faites avec cette machine c était à cause d un prêt de la marque et pas une machine choisie par lui, plus le fait que sur le site black et décker il y a deux avis négatif argumenté ! Je suis perdu. En plus j arrive pas à trouver un revendeur sur lyon. Alors quid du sav de la durée de dispo des pieces, dont certaines sont dénigrée comme fragile, et du rachat d'accessoires ( pinces par ex?), en plus les fraises fournies sont apparemment des" gadgets découverte" qui casse très vite (en plus c est dangereux)
Il y aussi la Bosch 1400 à 118€, ou apprécie ou décrié pour deux pbs : la lampe qui crame très vite ( sera changee sous garantie) et la dureté des butées qui apparemment se résoud avec un lubrifiant. Avantage puissance équipement complet. Lumière, facile à trouver, qualité sav et facilité à trouver des accessoires et apparemment fraises inclus de qualité correcte. Qualite d aspiration moyenne Donc pour quoi pas, mais surtout quoi d autres ?
Peu d avis sur ryobi, silverline Dont les produit "on l air" correct, il y a aussi maktec sous marque de makite qui rentre dans le budget mais pas de variateur de vitesse, par contre la qualité doit être là à prix serré, einhell. Marque casto mac alister, j'ai eu plein de pb sur une visseuse, chez marque Leroy ou autre y pas l'air d avoir un truc en tout cas pas meilleur que la parc side de lidl, je suis paumé, au final je vais pas choisir un truc qui me plait mais le moins pire....
La parkside 40€ quand il y aura une vente. Rapport qualité prix imbattable, on peut alors acheter des bonnes fraises. Garantie 3ans. Facile à revendre.
La black et decker 1600eka, 135€, je pensais prendre celle ci, très bonne aspiration. Rigidité, puissance, équipement complet, des avis plutôt satisfait voir très satisfait.
Mais depuis que j ai appris que les vidéos de Nico faites avec cette machine c était à cause d un prêt de la marque et pas une machine choisie par lui, plus le fait que sur le site black et décker il y a deux avis négatif argumenté ! Je suis perdu. En plus j arrive pas à trouver un revendeur sur lyon. Alors quid du sav de la durée de dispo des pieces, dont certaines sont dénigrée comme fragile, et du rachat d'accessoires ( pinces par ex?), en plus les fraises fournies sont apparemment des" gadgets découverte" qui casse très vite (en plus c est dangereux)
Il y aussi la Bosch 1400 à 118€, ou apprécie ou décrié pour deux pbs : la lampe qui crame très vite ( sera changee sous garantie) et la dureté des butées qui apparemment se résoud avec un lubrifiant. Avantage puissance équipement complet. Lumière, facile à trouver, qualité sav et facilité à trouver des accessoires et apparemment fraises inclus de qualité correcte. Qualite d aspiration moyenne Donc pour quoi pas, mais surtout quoi d autres ?
Peu d avis sur ryobi, silverline Dont les produit "on l air" correct, il y a aussi maktec sous marque de makite qui rentre dans le budget mais pas de variateur de vitesse, par contre la qualité doit être là à prix serré, einhell. Marque casto mac alister, j'ai eu plein de pb sur une visseuse, chez marque Leroy ou autre y pas l'air d avoir un truc en tout cas pas meilleur que la parc side de lidl, je suis paumé, au final je vais pas choisir un truc qui me plait mais le moins pire....
Dernière modification par Secondaires le 17 janv. 2016, 11:11, modifié 1 fois.
- jagolin
- Accro
Dans ce domaine de prix, la perfection, si tant est qu'elle existe ailleurs ne sera pas au rendez-vous, mais de là à acheter une machine qui ne te plait pas il y a un monde. De toute façon si tu achètes une machine qui ne te plait pas tu ne verras que des défauts et tu seras à coup sûr déçu.
Perso je suis satisfait de ma Bosch, mais je suis lucide sur ses travers, et j'en tiens compte, c'est tout. Je pense que ceux qui ont une B&D ou une Triton réagissent pareil.
Perso je suis satisfait de ma Bosch, mais je suis lucide sur ses travers, et j'en tiens compte, c'est tout. Je pense que ceux qui ont une B&D ou une Triton réagissent pareil.
Et oui le choix n'est pas facile.
Et l'on se rend compte qu'autant de monter chez Festool OF 1010 ou 0F 1400, les avis négatifs sont extrêmement rares, mais je dirais aussi que les choix coté Metabo/makita vers les 350/400 € sont positif !
Descendre en prix implique les choix de matériaux, moteurs et conceptions sont moins bons vers les ce qui existe entre 0 à 250 €.
Et c'est malheureusement un peu logique.
Si les machines dans cette gamme de prix étaient aussi bonnes que pour des machines à 300, 500, 700, et plus, tout le monde irait sur les moins cher.
Et donc ayant une OF 1400 je vois les différences.
Faire un trou en plongé dans du MDF avec du 22/25 mm ce fait sans soucis avec l'OF 1400, là ou avec les autres, je sais que cela passera pas !
En oublier pas que l'OF 1400 accepte les Fraises avec queue de 12 et 12,7.
MAIS car il y a un mais, pour ne pas faire fonctionner tout le temps l'OF 1400, je glisse vers les autres défonceuses, (surtout la Bosch) et cela va bien ! (C'est pour cela aussi que je suis en train de lui faire une table pour la faire travailler la tete à l'envers)
Mais je sais qu'elle ne peut pas tout faire. C'est là le plus de la TRA de Triton et les 2400 W. Mais il y a aussi des soucis sur la TRA.
Donc il faut à un moment passer le CAP. Et ne pas oublier que l'achat sur Internet offre un retour possible a partir du moment ou il y a un soucis constaté des le départ.
Ensuite quand on voit que pour le prix D'une FESTOOL OF 1400, il y a l'équivalent de 4 Bosch POF 1400, et d'environ 15 Parkside, cela permet de se dire que si cela tombe en panne juste une fois la garantie passé, c'est moins embêtant qu'avec Festool.
Et l'on se rend compte qu'autant de monter chez Festool OF 1010 ou 0F 1400, les avis négatifs sont extrêmement rares, mais je dirais aussi que les choix coté Metabo/makita vers les 350/400 € sont positif !
Descendre en prix implique les choix de matériaux, moteurs et conceptions sont moins bons vers les ce qui existe entre 0 à 250 €.
Et c'est malheureusement un peu logique.
Si les machines dans cette gamme de prix étaient aussi bonnes que pour des machines à 300, 500, 700, et plus, tout le monde irait sur les moins cher.
Et donc ayant une OF 1400 je vois les différences.
Faire un trou en plongé dans du MDF avec du 22/25 mm ce fait sans soucis avec l'OF 1400, là ou avec les autres, je sais que cela passera pas !
En oublier pas que l'OF 1400 accepte les Fraises avec queue de 12 et 12,7.
MAIS car il y a un mais, pour ne pas faire fonctionner tout le temps l'OF 1400, je glisse vers les autres défonceuses, (surtout la Bosch) et cela va bien ! (C'est pour cela aussi que je suis en train de lui faire une table pour la faire travailler la tete à l'envers)
Mais je sais qu'elle ne peut pas tout faire. C'est là le plus de la TRA de Triton et les 2400 W. Mais il y a aussi des soucis sur la TRA.
Donc il faut à un moment passer le CAP. Et ne pas oublier que l'achat sur Internet offre un retour possible a partir du moment ou il y a un soucis constaté des le départ.
Ensuite quand on voit que pour le prix D'une FESTOOL OF 1400, il y a l'équivalent de 4 Bosch POF 1400, et d'environ 15 Parkside, cela permet de se dire que si cela tombe en panne juste une fois la garantie passé, c'est moins embêtant qu'avec Festool.
-
deogratias
- Fan
Bonjour,
Petit retour d'expérience sur la JOF001, que je trouve assez décevante de mon coté (premier achat)
Les plus (qui avaient justifié mon choix):
- le prix
- le réglage pour montage sous table
les moins:
- la puissance (et encore je n'ai travaillé que du pin avec)
- elle a tendance a se bloquer frequemment en montée (je suis peut etre mal tombé, la mienne coulisse très mal)
Ce serait a refaire, je prendrais un des modèles au dessus, MOF ou TRA
A noter: j'ai trouvé les bagues assez facilement (mais les bagues de copiage ne sont commandable qu'en kit complet, pas a l'unité). Donc il faut compter sur 80€ de plus environ.
Petit retour d'expérience sur la JOF001, que je trouve assez décevante de mon coté (premier achat)
Les plus (qui avaient justifié mon choix):
- le prix
- le réglage pour montage sous table
les moins:
- la puissance (et encore je n'ai travaillé que du pin avec)
- elle a tendance a se bloquer frequemment en montée (je suis peut etre mal tombé, la mienne coulisse très mal)
Ce serait a refaire, je prendrais un des modèles au dessus, MOF ou TRA
A noter: j'ai trouvé les bagues assez facilement (mais les bagues de copiage ne sont commandable qu'en kit complet, pas a l'unité). Donc il faut compter sur 80€ de plus environ.
- bulubuluplopplop
- Accro
la JOF001 a le même système que les 2 autres pour le réglage sous table ?
oui pour le système de monté sous table
CALCUL DES AVIS -
4 avis ( akonkauak Déçu - cray666 conseil - Hylea plutôt vers le décu - deogratias plutôt décus )
Triton MOF - 230/250 €
Triton TRA - 250/ + €
3 avis (Schmu moyen/heureux - cray666 heureux - bulubuluplopplop conseil )
Parkside POF - 40 €
2 avis ( akonkauak heureux - ericv57 plutôt heureux )
4 avis ( jagolin Heureux/Moyen - Bombadil heureux - ericv57 Positif - adamckiewicz Plutot heureux )
Makita RT0700 CX3
1 avis (ericv57 bien )
4 avis ( akonkauak Déçu - cray666 conseil - Hylea plutôt vers le décu - deogratias plutôt décus )
Triton MOF - 230/250 €
Triton TRA - 250/ + €
Parkside POF - 40 €
2 avis ( akonkauak heureux - ericv57 plutôt heureux )
4 avis ( jagolin Heureux/Moyen - Bombadil heureux - ericv57 Positif - adamckiewicz Plutot heureux )
Makita RT0700 CX3
1 avis (ericv57 bien )
Dernière modification par ericV57 le 20 janv. 2016, 16:41, modifié 1 fois.
Perso, j'ai acheté une festool OF1010... 180€ en occasion ! (il manquait le rail de guidage... j'en ai eût pour 20€ de pièces diverses, dont j'aurai pu me passer en bricolant... mais au moins j'ai tout ce qu'il me faut maintenant)
C'est peut être surdimensionné pour mon usage amateur, mais j'aime travailler avec de bons outils auxquels je peux faire confiance. Du coup, il n'est pas rare que j'achète en occasion pour m'acheter de la gamme pro au prix de la gamme amateur neuve. Je n'ai pas de garantie, le matériel a parfois déjà bien vécut... mais il est fait pour tenir.
Bon, je n'ai pas encore des masses d'expérience, mais clairement, c'est léger, maniable, précis (merci le réglage micrométrique de la hauteur), bien foutu. Il n'y a que le prix des bagues de copiage que je trouve abusif (20€ pour un morceau de tôle emboutie... plus le cône à prévoir, c'est abusé).
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai vu la défonceuse parkside à 20€ en solde sur le Lidl Ct Cloud... J'ai faillit la prendre sachant qu'elle est fournie avec une boite de fraise, les tiges etc... de manière à la mettre sous table par exemple. Au final, je me dis que je manque de place, et que ça serait un achat inutile. Avis aux intéressés.
C'est peut être surdimensionné pour mon usage amateur, mais j'aime travailler avec de bons outils auxquels je peux faire confiance. Du coup, il n'est pas rare que j'achète en occasion pour m'acheter de la gamme pro au prix de la gamme amateur neuve. Je n'ai pas de garantie, le matériel a parfois déjà bien vécut... mais il est fait pour tenir.
Bon, je n'ai pas encore des masses d'expérience, mais clairement, c'est léger, maniable, précis (merci le réglage micrométrique de la hauteur), bien foutu. Il n'y a que le prix des bagues de copiage que je trouve abusif (20€ pour un morceau de tôle emboutie... plus le cône à prévoir, c'est abusé).
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai vu la défonceuse parkside à 20€ en solde sur le Lidl Ct Cloud... J'ai faillit la prendre sachant qu'elle est fournie avec une boite de fraise, les tiges etc... de manière à la mettre sous table par exemple. Au final, je me dis que je manque de place, et que ça serait un achat inutile. Avis aux intéressés.
C'est un retour intéressant car en effet le choix peut se faire sur une machine d'occasion. Et finalement avec le fait que Festool fasse un suivi des pièces détachés, cela peut être une bonne solution.
CALCUL DES AVIS -
Triton MOF - 230/250 €
Triton TRA - 250/ + €
Parkside POF - 40 €
Makita RT0700 CX3
1 avis (ericv57 bien )
Festool OF 1010 OCCASION(Si moins de 250 €)
1 Avis (BZHades avis positif)
Triton MOF - 230/250 €
Triton TRA - 250/ + €
Parkside POF - 40 €
Makita RT0700 CX3
1 avis (ericv57 bien )
Festool OF 1010 OCCASION(Si moins de 250 €)
1 Avis (BZHades avis positif)