Je suis partis sur des profilés en pins acheté en GSB.
J'ai utilisé le même mode d'assemble que l'auteur (n'y connaissant rien, j'ai suivis ce qu'il avait fait, me disant que si ca tenait pour lui, ca devrait bien le faire pour moi)
Coté peinture, j'ai appliqué 2 couches de lasure ton chêne foncé, avec ponçage au 600 entre 2 couches.
Les plaques de verres font 400mmx200mmx10mm
Mes retours de cette première expérience :
Les +
- Le pin est très facile à usiner. Mes assemblage n'étaient pas nikel, mais avec un bon coup de ponceuse, tout affleurait parfaitement ^^
- Première utilisation d'une défonceuse : très agréable comme outil. Bien qu'ayant lu de très nombreux posts sur cet outil, l'ayant utilisé pour la première fois, je commence à en apercevoir le potentiel (et la complexité de réglage si on veut un travail précis).
- Même avec du matériel bas de gamme, je suis arrivé à sortir quelque chose de potable, c'est encourageant et motivant pour la suite
- Le pin est un bois visiblement très tendre, le moindre choc il marque, il s'éclate assez facilement je trouve (pour le coup, je pense que je faisais des passes trop importantes à la défonceuse, faudra que j'essaye de faire plus de passes plus fines la prochaines fois)
- Les sections des bois GSB ne sont pas tout à fait aux cotes indiquées sur l'étiquette. Rien de dramatique pour le coup, j'ai adapté les cotes facilement
- Ca va que c’était un meuble simple, sans prétention pour un début, car les bois de GSB étaient cintrés, faisaient l'hélice (et encore j'ai pris les plus joli qu'ils avaient en stock)
- Manque de précision, question de pratique et de rigueur je pense
- Penser à prendre de la colle qui sèche moins vite la prochaine fois, 15 min pour coller et assembler quand on n'y connait rien, ca se fait dans le stress et la précipitation.
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)