quelle dégau choisir ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Razco
Poste parfois

quelle dégau choisir ?

Message par Razco »

Bonjour a tous
je souhaiterai changé de dégau et j'aurai voulu savoir d'après vous quel choix vous auriez fait a ma place et pourquoi !

j'hésite entre une kity 637 (en bonne occas envr 700/800€) ou une leman rad260 (neuve 900€)

si l'un d'entre vous a l'une des deux merci de me dire se qu'il en pense !

merci et bon copeaux !
JeanJ
Accro

Re: quelle dégau choisir ?

Message par JeanJ »

Bonjour.
Changer quoi ? Quelle est la machine actuelle ? Difficile de comparer sans savoir !
Razco
Poste parfois

Message par Razco »

salut JeanJ

ma machine actuel rien avoir c'est une SCHEPPACH Hms 1070 mais j'en voudrais une qui soit plus endurante parce que celle-la c'est vraiment limite pour moi !
Razco
Poste parfois

Message par Razco »

Alors personne a d'avis ???

j'aurais vraiment besoin d'aide car je ne m'y connait pas beaucoup encore et je ne voudrais pas investir dans n'importe quoi !
j'ai vu une lurem rd 26 f qui m'intéresse bien, qui est d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est l'équivalent de la leman RAD260.

Alors personne ne peut me dire sur le forum si ce sont des machines qui valent le coût question endurance de travail ?
qualité de travail? facilité de travail avec ? ou je c'est pas quoi d'autre encore ? ou si il vaut mieux investir un peu plus pour etre sur
d'avoir quelques chose qui soi endurant et qui dur dans le temps ?
éricM
Accro

Message par éricM »

Razco a écrit :Alors personne ne peut me dire sur le forum si ce sont des machines qui valent le coût question endurance de travail ?
qualité de travail? facilité de travail avec ? ou je c'est pas quoi d'autre encore ? ou si il vaut mieux investir un peu plus pour etre sur
d'avoir quelques chose qui soi endurant et qui dur dans le temps ?
Tu cherches l'endurance alors faut tapper dans des machines plus grosses… budget plus élevé.
Dernière modification par éricM le 21 janv. 2016, 07:44, modifié 1 fois.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
tienda
Accro

Message par tienda »

Alors personne a d'avis ???
Salut Razco,
je pense que si, mais tout le monde n'as peut-être pas eu le temps de lire ton post ;)

En ce qui me concerne j'avais comme toi une petite scheppach que j'ai vite revendue pour une 637 d'occasion.
C'est effectivement le jour et la nuit ! La Kity est bien plus silencieuse et nettement plus puissante.

La mienne est en 380, il m'a donc fallu acheter un variateur de fréquence pour la faire tourner sur du 220.
Par contre ton prix me parait un poil élevé, j'ai eu la mienne et un aspirateur leman pour moins de 500 roros.

Je pense que tu aura d'autres avis...
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Razco
Poste parfois

Message par Razco »

ha ok merci pour vos réponses et je vais voir ca alors !
une plus grosse machine pour l'endurance comme une leman rad 250 ou il faut voir plus gros encore ?

ok tienda je vais etre plus patient alors pour les autres avis.
bob1980
Accro

Message par bob1980 »

Salut, je te conseilles haumesser.
Ils ont un super site internet. J'ai la chance de pouvoir y aller en direct. Je viens d'acheter une machine, ils sont de super conseil.
Peut être que ça vaut le coup de leur téléphoner pour se renseigner. Le gars au comptoir m'a fait un super prix d'après ce que j'ai compris c'est le fils du patron.
Je viens de découvrir ce magasin et franchement je suis fan.( au cas où quelqu'un aurais un doute... :lol: )
Razco
Poste parfois

Message par Razco »

ok j'en prend note merci !
éricM
Accro

Message par éricM »

Quel est ton budget ?
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Razco
Poste parfois

Message par Razco »

mon budget entre 900 et 1300€ max.

Je suis bien intéressé par une leman rad 250 a 1250€? le vendeur me dit qu'elle est a un bon rapport qualité prix ! quand pensé vous ?
pokes
Habitué

Message par pokes »

Bonsoir, moi j ai la METABO Hc260c, 2200 W achetée chez leroy merlu à 860€ (-10% avec la carte). Cela fait moins d un an que je l ai. je l ai choisi entre autre pour son poid car je bricole au grenier. Je suis un débutant, c est la seule que j ai jamais eu. je m en sert 20 minutes par jour en moyenne. Très satisfait. Par contre pour l affutage de la lame j ai du mal à trouver ou... ( j ai dégauchi une ou 2 vis ... ). attention à tes doigts moi j appuyais avec la mains directement sur la planche et ca a vibré, glissé hop deux bouts de doigts en moins :( juste quelques mm heureusement...
Razco
Poste parfois

Message par Razco »

bonsoir, merci pour ta réponse.
j'espère que pour tes doigts ca va quand même ? parce que ca va toujours très vite les conneries!
sinon oui je fait attention car je sais qu'il faut faire gaffe surtout depuis que j'ai passé une poussoir dans la lame de ma circulaire ! lol
ca remet toujours les idées en place ces trucks là !
filfool
Fan

Message par filfool »

pokes a écrit :attention à tes doigts moi j appuyais avec la mains directement sur la planche et ca a vibré, glissé hop deux bouts de doigts en moins :( juste quelques mm heureusement...
Bonsoir,
je ne comprends pas trop ce qui a pu t'arriver et ce que tu veux dire... N'as-tu pas de protection au dessus de tes couteaux ? Et comment passes-tu ta planche si ce n'est avec tes mains ???
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain
flonflon
Habitué

Message par flonflon »

Bonjour.
J'ai eu une Lurem pendant 10 ans et j'en ai été très content.Maintenant j'ai une Hammer qui est encore mieux mais ce n'est pas au mème prix.En ce qui concerne Leman j'ai acheté successivement 2 mortaiseuses dont je me suis débarrassé rapidement car de mauvaise qualité.
Le pire n'est jamais sûr.
pokes
Habitué

Message par pokes »

filfool a écrit :
pokes a écrit :attention à tes doigts moi j appuyais avec la mains directement sur la planche et ca a vibré, glissé hop deux bouts de doigts en moins :( juste quelques mm heureusement...
Bonsoir,
je ne comprends pas trop ce qui a pu t'arriver et ce que tu veux dire... N'as-tu pas de protection au dessus de tes couteaux ? Et comment passes-tu ta planche si ce n'est avec tes mains ???
j ai voulu dégauchir un morceau de planche triangulaire. J ai du repoussé la protection au dessus de la lame pour que ça ne bloque pas ma pièce à mi parcours. Maintenant avec ma main gauche je maintiens les pièces à plat avec un morceau de bois et avec ma mains droite je pousse la pièce à la mains quand elle dépasse de la table puis avec un poussoir quand la pièce arrive sur la table... Je compte aussi coller de l antidérapant sous mes poussoirs. Voila ! je vous tiendrais informés de mes futurs déboires avec pourquoi pas la scie circulaire :mrgreen:
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Bonjour,
Pokes, pour tes fers , il me semble que se sont des fers jetables et reversibles qui sont montés sur ces machines => plus de problèmes d'affutage.
pokes
Habitué

Message par pokes »

merci pour l info ! je vais voir ça le mois prochain. j avais lu aussi quelque part que l achat d aimants de positionnement (47€ ?) était quasi indispensable pour repositionner les lames... peut être à prendre en compte avant achat.
Un autre avis sur la même machine :
http://www.metabricoleur.com/t9519-rabo ... tabo-260-c
Répondre