Hammer 100% plus cher
heu.. c'est bien Leman? parce que là franchement, juste pour le principe quoi.
Modérateur : macbast
L'usine Felder/Hammer est exactement située à Hall in Tirol (banlieue d'Innsbruck).bob1980 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un truc tout bête: j'ai regardé le site de Hammer (Innsbruck), et franchement, c'est pas bien grand. Je ne vois pas où sont les fonderie, tôlerie,…machines en tout genre pour assurer la production de toute la gamme. Ca ressemble plus à une petite usine de logistique et d'assemblage. La qualité est certes meilleure, mais le lieu de production réel doit se situer à moins de 10km de Leman…
leur usine ne doit faire que le SAV à innsbruck. Perso j'ai visité l'usine ROTO en allemagne, on a mis 4 heures à pas cadencé, et à la fin ils nous ont dit que quasi toute la production était faite en Pologne! Bref suis dubitatif sur le "made in"
Bonjour,bob1980 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un truc tout bête: j'ai regardé le site de Hammer (Innsbruck), et franchement, c'est pas bien grand. Je ne vois pas où sont les fonderie, tôlerie,…machines en tout genre pour assurer la production de toute la gamme. Ca ressemble plus à une petite usine de logistique et d'assemblage. La qualité est certes meilleure, mais le lieu de production réel doit se situer à moins de 10km de Leman…
leur usine ne doit faire que le SAV à innsbruck. Perso j'ai visité l'usine ROTO en allemagne, on a mis 4 heures à pas cadencé, et à la fin ils nous ont dit que quasi toute la production était faite en Pologne! Bref suis dubitatif sur le "made in"
Par contre Gérard, je serais curieux de savoir si lors de tes visites tu as vu des châssis Hammer (A, B, C, F ou K) en cours de fabrication (i.e de soudage) ? Car j'ai déjà entendu plusieurs professionnels du métier émettre plus que des doutes sur le fait que ces châssis ne seraient pas montés en Autriche mais en Chine, ce qui expliquerait les délais de fabrication très longs chez Hammer (entre 2.5 et 3.5 mois). 3 personnes avec lesquelles j'ai parlé et qui ont déjà visité ces usines ne l'ont jamais vu, d'où leurs doutes.gg_du_78 a écrit : Bonjour,
J'ai visité à 3 reprises l'usine de Hall in Tyrol et il n'y a pas d'équivalent en France et peut-être même en Italie.
Les investissements sont colossaux et l'automatisation très poussée comme souvent en Autriche et en Allemagne.
Les fonderies viennent de Suisse. Ils sont à proximité de l'Italie par le Brenner et de la Suisse.
Les surfaces sont chères car c'est une région touristique et les vallées sont encaissées ce qui limite leur expansion mais ils ont construit une nouvelle usine dédiée aux CNC. (Ils ont environ 500 employés sur place)
A mon avis, on ne peut comparer une usine qui fabrique de petits objets de grande diffusion et le secteur de la machine outil où le cycle de production d'une CNC s'exprime en mois.
Alors il va falloir que tu acceptes l'idée que ces machines sont bien fabriquées en Autriche. L'entreprise familiale reste vigilante et a fait des essais de production en Asie et elle a vite abandonné.
Toutefois certaines gammes de machines comme les scies à ruban viennent d'Italie.
De même outillage et entraîneurs ne sont pas fabriqués par Felder mais relèvent d'une activité de négoce.
Perso, j'apprécie qu'on puisse continuer à concevoir et produire en Europe. je crois que c'est dû à la gestion familiale de l'entreprise et à un taux d'innovations et d'investissements particulièrement élevé.
Bonjour,bob1980 a écrit :
Entierement d'accord avec toi Gérard.gg_du_78 a écrit : Il y a des négationnistes dans tous les domaines. Affirmer : via la chine est simple mais ça peut être de la diffamation.
Toi tu viens d'où ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité