projet de cuisine extérieur bord de mer
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
projet de cuisine extérieur bord de mer
bonjour a tous les copeaux...
Je viens vous voir quart j'ais le projet de crée une cuisine extérieur pour un ami cher et aussi parians de ma fille il et ostréiculteur sur l'ile d'aix en Charente maritime pour vous dire que le climat et assez variable la ou il vie les vent salant, l'eau de mer, le sable et tous ce qui va avec la mer,tous çà pour dire que mon projet va souffrir fortement alors j'aurais voulu savoir quelle bois utiliser et quelle traitement pour résister a çà? en sachant que je veux intégrée une plancha sur le meuble et que la plancha peux tourner un bon moment il fait de la restauration avec donc beaucoup de passage de client merci d'avance
Je viens vous voir quart j'ais le projet de crée une cuisine extérieur pour un ami cher et aussi parians de ma fille il et ostréiculteur sur l'ile d'aix en Charente maritime pour vous dire que le climat et assez variable la ou il vie les vent salant, l'eau de mer, le sable et tous ce qui va avec la mer,tous çà pour dire que mon projet va souffrir fortement alors j'aurais voulu savoir quelle bois utiliser et quelle traitement pour résister a çà? en sachant que je veux intégrée une plancha sur le meuble et que la plancha peux tourner un bon moment il fait de la restauration avec donc beaucoup de passage de client merci d'avance
Re: projet de cuisine extérieur bord de mer
Ça sera à l'air libre ou sous abri ?
elle sera a l'air libre et sera dehors de mai a fin septembre donc elle va en prendre vraiment plein la g....
je voudrais en bois massif
je voudrais en bois massif
Si tu trouves, l'idéal c'est du robinier (aussi souvent appelé Acacia ou faux Acacia). C'est un bois imputrescible qui ne bougera pas dans le temps.
Tu peux simplement le huiler mais dans ce cas, il finira par griser. Ça ne remettra pas en cause sa solidité, c'est une question d'esthétique. Certains aiment, d'autres pas.
Sinon, tu peux mettre du vernis marine, mais il faudra le rafraîchir régulièrement (Tous les 2-3 ans probablement)
Tu peux simplement le huiler mais dans ce cas, il finira par griser. Ça ne remettra pas en cause sa solidité, c'est une question d'esthétique. Certains aiment, d'autres pas.
Sinon, tu peux mettre du vernis marine, mais il faudra le rafraîchir régulièrement (Tous les 2-3 ans probablement)
ok alors tu pence que l'acacia sera ma solution je me pencher la dessus merci..
- jlauriol
- Habitué
Le robinier est très résistant. Mais aussi très nerveux, il faut donc le prévoir lors de la conception (rapport épaisseur / largeur des planche)
- Michel34
- Accro
Salut, j'habite une region dans le sud ,avec beaucoup d'ostréiculteur ,alors je peux te dire que ceux qui en fond un commerce a la vente ou a la degustation ,sont regies par des regles tres strictes , et pour autant que je sache ,tous les etals et les meubles sont en inox . C'est les reglements d'hygienes et securités
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
a vrais dire il a deux prestation une pour les huître ou toute ça cabane et en inox a l’intérieur y'a pas le chois
et une ou il vend du poisson mes il a une plancha a disposition du client ou ci il le veut pour faire cuire sont poisson s'est comme un marcher mes sur place.. nous on touche pas le poisson du client s'est a lui de géré sont truc
et une ou il vend du poisson mes il a une plancha a disposition du client ou ci il le veut pour faire cuire sont poisson s'est comme un marcher mes sur place.. nous on touche pas le poisson du client s'est a lui de géré sont truc
le bois floté en habillage serais pas mal non?
le bois flotté c vais que c une bonne idée en plus de çà y'en na pas mal sur l’île
il va falloir que jale faire un tour pour voir ce que je peux trouver j'en nés vu des pas mal et asses imposant entouré par la mer je devrais trouver ça facilement!!
de plus on n'a beaucoup de marais par chez nous avec pas mal de vieux bois enfoui
il va falloir que jale faire un tour pour voir ce que je peux trouver j'en nés vu des pas mal et asses imposant entouré par la mer je devrais trouver ça facilement!!
de plus on n'a beaucoup de marais par chez nous avec pas mal de vieux bois enfoui