En cours - Cuisine - 1ere porte !

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Olink
Accro

Re: En cours - Cuisine - Le bois est là p.8 !

Message par Olink »

bonjour Freedom
Désolé d'avoir confondu l'auteur du post en l’occurrence toi. Je le ferai plus promis ( je me fouette 100 fois ce soir)

Sinon pour le roulement, il y a un circlip que tu enlèves facilement à l'aide d'une pince a circlip c'est pas cher et inusable pas la peine d’acheter du super matos prends un assortiment tu les aura coudés, droits , pour les démonter et les monter, selon qu'ils sont internes ou externes. Pour l'arbre la ou il y a les pignons il te faut un chasse goupille car ce sont des goupilles mécanindus.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Freedom
Accro

Message par Freedom »

hesus a écrit :D'après ce que je vois, une fois la plaque dévissée la cage extérieure du roulement est libre des deux cotés. Dans ce cas, tu peux mettre un peu de dégrippant au niveau de la cage extérieure pour faciliter sa glisse. Ensuite tu trouves une douille qui rentre dans le logement et qui appui bien sur la bague extérieure. Tu tapes doucement au marteau sur la bague, elle devrait sortir.

On abime un roulement si on ne frappe pas sur la bonne cage, les billes ne doivent pas encaisser l'impact du marteau. Là tu bloques le support et tu chasses la bague extérieure.

Salut,

Y aurai t il moyen de me faire un schema ? J'ai du mal a visualiser les differents endroits dont tu me parle merci.
Le probleme c'est que la plaque a "l'interieur" ne peux pas etre enlever car il est bloquer par l'arbre lui meme.

J'ai l'impression qu'il faut que je degage l'arbre au centre avant de pouvoir enlever le roulement, non ?

@Olink : pas de soucis pour l'echange d'identite ;)
Sinon super pour le nom de la goupille, si j'ai besoin je sais ou chercher maintenant.

EDIT : Sur quelle couleur dois je frapper ? ^^
Image

Et puis la je peux frapper que de l'exterieur vers l'interieur, problematique ?
hesus
Accro

Message par hesus »

je te prépare un schéma dans la soirée pour expliquer en détail le démontage du roulement.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Non car la j'essaye de tapper sur chacun des morceaux de couleur, et meme avec toute la bouteille de degrippant sur la gueule, ca bouge pas d'un poil de cul ce basard !
Alors viens pas me dire que j'ai pas de force ahahahahah c'est pitetre vrai apres tout ^^

Un lien interessant peut etre pour le demontage des roulements a bille : http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/met ... ulemen.htm

Mais perso rien, mais absolument rien ne bouge ! Je dois vraiment m'y prendre comme un manche !
hesus
Accro

Message par hesus »

Il n'y a que la zone bleu qu'il faut taper, surtout pas le vert ou jaune sous peine d'abimer le roulement.

Il faut donner des coups sec pour faire vibrer et décoller le roulement.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

J'ai lu qu'on pouvait le chauffer aussi ??
Bon bah je m'en vais tapoter cela alors, .... grrrr !
hesus
Accro

Message par hesus »

On chauffe quand le roulement sera remplacé, je n'ai jamais chauffé un roulement qui doit être remonté.

Après si ton support est en alu et la cage en acier il arrive, avec l'humidité, qu'il y ai une réaction chimique et que l'ensemble de "soude".

Sinon j'avais déjà vu des tissus fin en alu avec un isolant thermique, les plombiers les utilises pour souder du cuivre sans abimer le mur.

Tu peux aussi souder à l'arc si tu en as un, comme la soudure est plus rapide je crois que la propagation de chaleur est moindre.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Oue je crois aussi que je vais finir par m'orienter vers une soudure sur place, .... !
Pour le film par-chaleur, sur google tu trouve beaucoup de chose (j'ai meme lu que certain le faisait avec du papier journal trempe 5bonnes minutes dans l'eau !), mais le meilleur rapport efficacite / prix c'est une chute de plaque de platre ;)
Faut que je vois si j'ai la place, .....

A l'arc je n'ai pas l'equipement ni la connaissance pour se faire, ....

EDIT : Un fil de discutions sur la scie circulaire pour un soucis de demontage de l'arbre aussi. Et a priori les roulements a bille sont tres tres tres durs a enlever aussi d'apres le mec ! A tel point qu'il a prefere trouver une autre machine d'occaz pou remplacer la sienne !
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... 36189.html

Ce serait con de remplacer ma machine pour une simple soudure, ..... Mais bon j'y reflechis des fois !!
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Bon bah dans la serie malchance, je continue !
Ce soir j'ai voulu tenter une soudure "sur place", on met tout en place, et au moment d'allumer, ...... pu de gaz !!!! Et pas de bouteille d'avance !!!!
Et bien sur ces bouteilles ne se trouvent que chez le roy du bricolage, .... qui n'ouvre pas le dimanche, ..... Zuper !!

Bon bah on va attendre lundi, ..... Et voila 4jours de repos, pour .... rien ! J'aime ..... pas !

Bon bah on va devoir attendre patiemment maintenant, .... donc direction la TV :D
Fylm
Accro

Message par Fylm »

personne autour de chez toi qui aurait le même genre de chalumeau ?
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Fylm a écrit :personne autour de chez toi qui aurait le même genre de chalumeau ?

Pas a ma connaissance, sauf si un voisin de copain des copeaux veux passer donner un coup de main ;) Il sera le bienvenue !
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Si tu nous dit de où tu es, ça nous aidera peut être aussi. Ce n'est pas renseigné dans ton profil.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Fylm a écrit :Si tu nous dit de où tu es, ça nous aidera peut être aussi. Ce n'est pas renseigné dans ton profil.

Roh tu le sais que je suis de Clermont (60), je l'ai dis sur d'autre post ;)
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Ah oui ! Dommage, je ne suis pas loin mais je n'ai pas ce genre de matos. Juste un poste à souder à l'arc (inverter). J'ai bien un plombier dans mes relations, mais le chalumeau est un chalumeau de pro. Je ne sais pas si cela conviendrait.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Fylm a écrit :Ah oui ! Dommage, je ne suis pas loin mais je n'ai pas ce genre de matos. Juste un poste à souder à l'arc (inverter). J'ai bien un plombier dans mes relations, mais le chalumeau est un chalumeau de pro. Je ne sais pas si cela conviendrait.
J'ai aussi un plombier dans mes contacts, mais trop venal :D
Pas grave j'irais chercher du gaz demain soir.

Par contre pour la soudure a l'arc, je suis preneur pour un cours d'apprentissage un de ces jours ;)
Freedom
Accro

Message par Freedom »

C'est bon j'ai été cherché du gaz ce midi vite fait :)
Vive moi ce soir que je fasse tout cramé!!!! niark niark niark :)
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Une image vaut plus qu'un long discours :

Image
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Waow... C'est euh... Rouge !!
alban
Accro

Message par alban »

C'est flou :-)

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Surtout il y a une soudure !!! yeaahhhh !!! (la partie "or" sur la photo, oui je sais ultra flou, .... !)

Resultat : Ca fonctionneeeeeee !!!! La machine revis de ces cendres !!!!!!!
Répondre