J'ai démarré un aménagement de placard dans lequel je voudrais mettre quelques tiroir, notamment un gabarit assez grand: largeur ~80, profondeur 50, hauteur ~30cm puis d'autres un peu plus petits (moins haut).
C'est un aménagement de placard, pas un "joli" meuble, donc pas forcement besoin de quelque chose de très camouflé.
Je suis aussi débutant
Pour d'autres usages, j'ai fait des tiroirs avec ces petites glissières avec une roulette qu'on trouve en gsb, mais j'aimerais essayer autre chose (en bois si possible).
Je pensais à faire une rainure sur le coté de mes tiroirs et fixer un tassau d'epaisseur correspondante sur les parois de mon aménagement de placard, qu'en dites vous ? y a il mieux pour cette forme de tiroir ?
Dans ce cas de figure, jusqu'à où puis je sortir le tiroir (combien faut il laisser de "rail" pour le maintenir, 10cm ?)
Mes tiroirs seront en sapin, faut il un bois dur pour les tassau-glissière? (genre chêne ?).
Je me sers en GSB pour le moment (pas encore assez connaisseur pour aller me balader dans des scieries ou autre).