Je me nomme G... surnomme GDEHON je suis fonctionnaire et donc rien à voir avec le bois même de loin...
Travailler le bois m'a toujours attiré mais je n'en ai jamais trop eu l’occasion (outils, matériel, aide...)
J'ai changé de région en août dans le cadre d'une mutation professionnelle et je suis passé d'un appartement à une maison, ce qui est plus facile pour bricoler...
Donc au vu de cette nouvelle location, j'ai cherché à améliorer l'extérieur à faible coût
j'ai donc investit dans de la palette lol Ca va ce n'est pas cher : que de la recup gratos !
J'ai commencé par faire quelques fabrications modestes dont certaines avec mon beau père (*)
- bordures/bac à fleurs* de jardin avec mon beau-père, beaucoup plus bricoleur que moi
- barrières* au escaliers intérieurs pour les enfants
- pente en bois* pour les enfants au niveau d'un escalier extérieur
- emplacements poubelles * (plancher avec bordures)
- "cabane" pour les chats
- cabane à oiseaux
- banc/fauteuil de jardin
- bars à chiens
C'est vraiment l'artisanat de débutant mais je suis content (faut pas grand chose)
mais faut dire que je n'ai pas d'assistants lol
Niveau matériel je n'ai rien d'extra ordinaire, rien de grande marque
mais je fais avec moyens
sachant que je dois entretenir ma petite famille, maman étant au foyer vu les enfants agé de 8 mois, 3 et 5 ans !!!
Je compte m'équiper à petit prix, de toute façon je ne ferais pas de grande chose... enfin on verra avec le temps
Sinon j'ai perceuse visseuse, scie circulaire, scie sauteuse, ponceuse ridicule (je m'en sers pas ...)
Par contre pas de défonceuse... et je crois bien que c'est incontournable
Je suis en cours de fabrication d'une cabane de jardin avec pour plancher une palette de 2,56 x 1,87 m, récupéré à côté de chez moi avec un diable
j'ai récupérer des "bastaings" de 8 x 8 cm avec plus 2 m de hauteur, ils me serviront pour la structure, ensuite je montrais de murs en palettes sur lesquelles je fixerais des lattes de palettes...
enfin voilà l'idée en gros
j'envisage plein d'autre chose mais on verra après la cabane qu'il faut que je termine rapidement pour libérer le garage des jouets (vélos et autres...) afin que la voiture ne passe pas l'hiver dehors
Parmi les autres choses je pense à une palissade à l'arrière du logement (grillage souple), changer les grilles de devant et du côté par des panneau de bois... pour ça il va falloir que je m'équipe et attendre les beaux jours ^^
Je n'ai pas d'établi... j'ai donc commencé la vidéo du site... je vais poursuivre les autres parties
ainsi que les autres vidéos du sites
j'ai déjà vu pas mal d'astuces en peu de temps trop cool
Concernant cet établi il va falloir que je mesure dans le garage la place adéquat mais c'est pas grand...
Le mieux ce serait d'avoir l'arrière fixe et les pieds avant qui se plient, laissant ainsi le plan de travail s'incliner à la verticale mais je ne sais pas si c'est faisable...
et pouvoir adapter dessus une scie circulaire et des guides à coulisses
enfin je rêve en voyant les choses sur internet (je m'en mets plein les yeux...)
Bon j'ai plein d'autre choses à dire mais je vais arrêter là
si ce n'est que j'accepte les dons pour l'acquisition de nouvelles machines
en fait je ressens le besoin d'une défonceuse, bonne ponceuse, scie à onglet radiale
Merci d'avoir pris le temps de me lire
et bravo Nico pour les vidéos