Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas encore présenté, je vais donc y procéder de suite.
La trentaine un peu dépassée, je me suis mis à la menuiserie avec de vrais outils il y a très peu. Avant cela mes quelques expériences de contructions bois se limitaient à des étagères en planches de palettes, soutenues entre elles avec des cylindres en carton rond. Ca tenait assez bien puisque cela me servait de bibliothèque et que cela n'a jamais blessé personne. Même pendant la construction.
Mon vrai projet récent digne de ce nom est un corps d'ampli guitare (couramment, à tord, appelé baffle, puisque ce nom désigne normalement que la planche sur laquelle sont accrochées les haut-parleurs) de type 2x12" (deux fois douze pouces) horizontal. Je n'avais pas les moyens de m'en acheter un tout fait de bonne facture. Les différents ingrédients utilisés étant facilement trouvables dans le commerce, je me suis dit pourquoi pas essayer!
Pour le reste, je suis régisseur général/polyvalent d'une petite salle de théâtre en banlieue parisienne...en plus d'être jeune papa...et myope...et un peu chauve, mais là, on s’égare. Par contre il me semble qu'il y a au moins un autre lighteux sur ce forum...
Bref, merci à vous de faire vivre ce forum que je trouve enrichissant d'un point de vue technique mais aussi humain, puisque vous n'hésitez pas à partager vos connaissances dans le respect de l'autre. Et ça, ça n'a pas de prix!
Cyril, débutant et avide de pratiquer.