Je "plussoie" sur l'état dans lequel on se trouve! Le beau père d'un ami a utilisé une circulaire sous table en étant fatigué, résultat, il a eu une absence, et a posé la main sur la lame qui tournait, parce qu'il travaille toujours à l'arrache et n'avait pas éteint la scie.
Résultat, il a eu beaucoup de chance, ils ont pu lui rattraper presque tous les dégâts, mais il a perdu un doigt dans l'affaire, et sa main et maintenant largement handicapée...
Personnellement, je sais que j'ai l'air con, mais je prends toujours un temps fou avant d'usiner, je coupe toujours le disjoncteur d'alimentation du combiné, je démonte les courroies, et je fais toujours des passes à blanc. Résultat, pour une passe de défonceuse qui prends trois minutes, j'en ai passé vingt à tout vérifier, mais j'ai sacrément limité les risques
Et si je sens que je suis fatigué, ben je vais boire une petite mousse
Donc, on prends son temps, on vérifie tout sans rien alimenter, on essaie à blanc, avec toutes les protections disponibles, et si on est fatigué, et ben on va prendre l'apéro avec les copaings!
François