Scie plongeante Matrix ou pas plongeante Bosch
Modérateur : macbast
Re: Scie plongeante Matrix ou pas plongeante Bosch
l'emplacemnet du "loquet" est prevu comme j'avais vu le principe sur la redstone j'ai sumplement mis un tournevis pour bloquer en position et changer la lame
Voila le locket en question:pepz a écrit :une photo serais la bienvenu lorsque j'ai changé la lame j'ai un peu galéré mais bon j'avais pas la notice sous les yeux je vais regarder mais il me semble que j'ai quand même vu un loquet pret de l'axe du moteur

Etonnant tout de meme qu'il n'y soit pas, il permet de bloquer la plonger au repos (securité) et aussi en position changement de lame.
bon ce soir je suis retourné voir dans le magasin toutes les machines en stock (4) n'ont pas le fameux loquet, donc pas un manque sur la mienne
je confirme sur la mienne il n'y est pas non plus j'ais utilisé un boulon pour bloquer mon axe lors du changement de la lame
- davidoffo
- Accro
Bonsoir à tous,
à toute fin utile, je confirme, pour ceux qui se poseraient la question, la présence du sus-mentionné loquet sur la kity 550
à toute fin utile, je confirme, pour ceux qui se poseraient la question, la présence du sus-mentionné loquet sur la kity 550
Salut a tous,
apparemment cette scie Matrix ne possède pas tout les petits accessoires.
quelqu'un sait ou on peut se les procurer? en GSB? sur le net?
Merci d'avance
apparemment cette scie Matrix ne possède pas tout les petits accessoires.
quelqu'un sait ou on peut se les procurer? en GSB? sur le net?
Merci d'avance
Les "petits accessoires" sont faciles à fabriquer. J'ai déjà fait (hier soir, c'est tout frais) la baguette pour connecter les rails ensemble, j'attaque sous peu (quelques jour maxi) la réalisation des butées de début/fin de course, et la butée anti basculement.
Je ferai bien entendu des photos de la construction, et un article sur mon blogue pour ceux que ca interesse.
Je ferai bien entendu des photos de la construction, et un article sur mon blogue pour ceux que ca interesse.
pour ce qui est des deux serre-joints j’ai trouvé une paire a "U" a 3euros le paquet ils ont un poil large mais avec un petit coup de tronçonneuse ils devraient s'adapter parfaitement
Ah, cool, des infos sur ces serre-joints ? Trouvés où ?
Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un qui cherche une scie circulaire plongeante, j'en vend une sur leboncoin en ce moment 
PS : je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce genre d'annonce....
gyzpunk
Rabot-degau Kity 439, Scie Festool TS 75, Défonceuse Festool OF 1010, Perceuse/Visseuse Makita, Aspirateur Festool CTL 26 E, Scie sauteuse Hitachi, Ponceuses Metabo et Festool Rotex 150
Rabot-degau Kity 439, Scie Festool TS 75, Défonceuse Festool OF 1010, Perceuse/Visseuse Makita, Aspirateur Festool CTL 26 E, Scie sauteuse Hitachi, Ponceuses Metabo et Festool Rotex 150
- macbast
- Accro
Merci pour l'info... Vite des photos...pepz a écrit :pour ce qui est des deux serre-joints j’ai trouvé une paire a "U" a 3euros le paquet ils ont un poil large mais avec un petit coup de tronçonneuse ils devraient s'adapter parfaitement
"U" ça doit vouloir dire magasin SuperU ???napo7 a écrit :Ah, cool, des infos sur ces serre-joints ? Trouvés où ?
Pas de problème pour moi... Pense simplement à effacer ce message quand tu l'auras vendu.gyzpunk a écrit :Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un qui cherche une scie circulaire plongeante, j'en vend une sur leboncoin en ce moment
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pour les serre joint c'est le meme que ca en moins cher
http://www.vbs-hobby.com/fr/acheter/ser ... 40110.html
la il sont a 1.99 la piece et je les aient eu a 3euro la paire
http://www.vbs-hobby.com/fr/acheter/ser ... 40110.html
la il sont a 1.99 la piece et je les aient eu a 3euro la paire
Hello,
Voilà j'ai rejoint le club, on m'a offert la version Scheppach + 1 rail (sans accessoires). C'est un
mais je pense qu'elle vient de Weldom à 139 + rail à 49...
J'ai fait quelques coupes, et bien pour moi c'est une révolution, je me doute bien qu'on est pas dans l'instrument de haute précision, mais on est dans le très largement acceptable pour moi (et dans le super mieux par rapport à ce que j'arrivais à faire avec ma vieille Skil).
Conclusion : utilisateur heureux.
Je vais pouvoir avancer un peu sur mon meuble TV qui en est toujours à 0 par manque de temps...
Voilà j'ai rejoint le club, on m'a offert la version Scheppach + 1 rail (sans accessoires). C'est un
J'ai fait quelques coupes, et bien pour moi c'est une révolution, je me doute bien qu'on est pas dans l'instrument de haute précision, mais on est dans le très largement acceptable pour moi (et dans le super mieux par rapport à ce que j'arrivais à faire avec ma vieille Skil).
Conclusion : utilisateur heureux.
Je vais pouvoir avancer un peu sur mon meuble TV qui en est toujours à 0 par manque de temps...
- davidoffo
- Accro
Ouuaahhhh !!! Joulss, me dit pas que t'as pas encore commencé ce projet depuis le mois de juillet quand même 
Bon courage pour le démarrage alors, elle va bien servir la plongeante scheppach, j'ai la même en kity et elle va pas trop mal
Bon courage pour le démarrage alors, elle va bien servir la plongeante scheppach, j'ai la même en kity et elle va pas trop mal
Bah entre temps il y a eu pas mal de taf et surtout un déménagement, toutes les conditions pour ne pas faire de menuiserie !
Tu as fini le tien ?
- davidoffo
- Accro
Pas tout à fait, mais pour la mi janvier il devrait être en fonction 
Salut les gens,
Je l'ai eu à 99 euros garantie vendeur 5 ans plus rail à 49 euros (Bauhaus en Allemagne, Obi fait la même promo ) en version Scheppach, en bleue.
Ca marche vraiment bien, le rail est vraiment fonctionnel.
Comparé à la festool que j'ai eu en main, c'est clair qu'il y a un mon. La Festool montre clairement qu'il y a de la recherche-développement dans l'ergonomie et la qualité de finition. Mais pour mon usage, je préfère investir dans un autre outil.
A noter que Bauhaus vend la scie Scheppach en version 45 (45 mm d'épaisseur de coupe) avec un rail de 80cm pour 99 euros. Je l'aurais prise si le rail de 140 était compatible.
A plus.
Je l'ai eu à 99 euros garantie vendeur 5 ans plus rail à 49 euros (Bauhaus en Allemagne, Obi fait la même promo ) en version Scheppach, en bleue.
Ca marche vraiment bien, le rail est vraiment fonctionnel.
Comparé à la festool que j'ai eu en main, c'est clair qu'il y a un mon. La Festool montre clairement qu'il y a de la recherche-développement dans l'ergonomie et la qualité de finition. Mais pour mon usage, je préfère investir dans un autre outil.
A noter que Bauhaus vend la scie Scheppach en version 45 (45 mm d'épaisseur de coupe) avec un rail de 80cm pour 99 euros. Je l'aurais prise si le rail de 140 était compatible.
A plus.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
-
apm
- Poste parfois
bonjour,
La scheppach est à weldom pour 139.50€, maintenant que j'ai lu tout vos messages je me demande si je vais pas investir!!! il y a d'ailleur pas mal d'outils de cette marque: compresseur, scie à ruban, aspirateur à copeaux, rabot degau, perceuse à colonne... à des prix assez raisonnable comparé au grandes marques. A savoir si les retours sur ces outils sont aussi bon que pour la scie plongeante
La rabot degau me tente bien, ( ce serait une première, pour découvrir... )
La scheppach est à weldom pour 139.50€, maintenant que j'ai lu tout vos messages je me demande si je vais pas investir!!! il y a d'ailleur pas mal d'outils de cette marque: compresseur, scie à ruban, aspirateur à copeaux, rabot degau, perceuse à colonne... à des prix assez raisonnable comparé au grandes marques. A savoir si les retours sur ces outils sont aussi bon que pour la scie plongeante
La rabot degau me tente bien, ( ce serait une première, pour découvrir... )
- davidoffo
- Accro
En scheppach j'ai l'aspirateur à copeaux et le compresseur 50 litres. Ils vont bien tous les deux, garantie 5 ans chez Leroy Merlin.
Si c'est la même que celle de brico-dépot, elle rend suffisemment service pour débuterapm a écrit : La rabot degau me tente bien, ( ce serait une première, pour découvrir... )
J'ai fait un petit article sur mon site (http://lemarinel.net), j'y explique que la plupart des dégau "bas de gamme" viennent probablement toutes de la même usine