Me revoilà!
Pour commencer merci à tous pour vos réponse !
egtegt a écrit :Heu, c'est quoi une panneauteuse ? Sur google, c'est une scie à format qui tombe en premier, mais j'ai l'impression que c'est autre chose pour toi. Tu peux préciser ?
Il s'agit d'une scie a panneaux verticale, pour ma part j'ai toujours entendue dire "panneauteuse". Quelqu'un pourra peux être nous dire le vrai nom
diomedea a écrit :Si tu as de la place pour caser une telle machine, je te conseillerais d'éviter au maximum les combinées (surtout les toupies scies!)
Du coup le modèle que tu me propose n'est pas pour moi une panneauteuse (cf image du dessus). Par contre c'est un beau bijoux! Il s'agit de quel modèle? Je suis preneur du maximum d'infos!
Pour ce qui est de la place je n'ai pas trop de limite... Si tous ce passe bien je devrai avoir un peu moins de 200m2 et un autre de 100 m2. Pour ce qui est du combiné scie/toupie, je pensais prendre le modèle B3 WINNER COMFORT
Ayant déjà une scie sur table bosch pro, une panneauteuse et n'utilisant pas énormément la toupie (pour le moment...) je me disais que je pouvais prendre ces deux outils en combiné! qu'en penses tu? penses tu qu'il vaut mieux que je m'oriente sur des modèles et marques moins chère et de les prendre séparés?
espmenuiserie a écrit :Moi suis pro depuis des années et je n'échangerai pas ma toupie scie contre une toupie + une scie ....... les jours ou je suis emmerdé dans une années se comptent sur les doigts d'une main. bcp de boulot de fait a la def, plus facile a pointer, et en agencement, ya pas tant de toupillage que ça .... Perso j'ai d'ailleurs une lurem avec un arbre de 30 pour la toupie, l'outillage est 2x moins cher., et j'ai toujours sorti tous les ouvrages sans souci.
l'avantage de la combinée : la place dans l'atelier... Les murs où mettre une éventuelle toupie ... yen a plus depuis longtemps !
Quel modèle de toupie/scie as tu? est ce vraiment rapide de passer d'un outil a l'autre?
Je suis assez d'accord avec toi, en agencement on utilise beaucoup plus la défonceuse cependant j'aimerais aussi développé en parallèle un pole création de mobilier avec des amis archi d'intérieur. Donc un peu plus de travail de massif avec la toupie.
Encore merci a tous! Si mon projet se déroule comme je le souhaites je vous inviterai à

dans mon nouveaux atelier!