Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Balbu
Accro

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par Balbu »

D'accord avec BZhades. J'ai moi aussi trouvé une Festool 1010 d'occasion, à 230€ avec le rail.
C'est ma première défonceuse et j'adore m'en servir.
Vu tous les autres commentaires, je la doublerai avec une Parkside (sous table), à la prochaine vente Lidl.
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
emmanuelcyril
Accro

Message par emmanuelcyril »

La Dewalt DW 621 est aussi une très bonne machine, autour de 150-180€ d'occasion ( j'ai achété la mienne 150 avec un lot de fraise de la même marque), Je l'ai depuis revendu pour acheter une Festool 1400, mais j'en était très satisfait...
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Merci pour ton retour. C'est bien d'avoir un choix sur une dewalt.
Peux tu en dire un peu plus ?
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
emmanuelcyril
Accro

Message par emmanuelcyril »

Jusqu'à present, les 2 seuls défonceuses que j'aie utilisées sont la Dewalt et la Festool 1400, et la comparaison est assez difficile entre les 2 en raison de la différence de poids et puissance, mais je j'ai trouvé très maniable, legère, et assez précise, et assez robuste, car je l'avais acheté à un menuisier qui l'avait beaucoup utilisé et elle ne semblait pas en être usé.
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
rahan08
Découvre le forum

Message par rahan08 »

Mais je vois combien de membres sont perdus. Et je trouve bien de prendre du temps pour eux

Complètement ! je débute et me renseigne sur quelle défonceuse acheter pour commencer et après des heures de recherche je ne sais toujours pas ce que je dois choisir, ce post est vraiment sympa même si je peux n'y faire aucun retour d'expérience pour le moment

Nicolas
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

CALCUL DES AVIS -
si j'oublis quelqu'un dites le moi, ce n'est vraiment pas volontaire.

Decker KW1600EKA - 120/140 €
2 avis ( bulubuluplopplop Heureux - X@V heureux )

Triton JOF 001 - 130/150 €
4 avis ( akonkauak Déçu - cray666 conseil - Hylea plutôt vers le décu - deogratias plutôt décus )

Triton MOF - 230/250 €
2 avis ( cray666 conseil - bulubuluplopplop conseil )

Triton TRA - 250/ + €
3 avis (Schmu moyen/heureux - cray666 heureux - bulubuluplopplop conseil )

Parkside POF - 40 €
1 avis ( akonkauak heureux - ericv57 plutôt heureux )

Bosch POF 1400 - 130/150 €
4 avis ( jagolin Heureux/Moyen - Bombadil heureux - ericv57 Positif - adamckiewicz Plutot heureux )

Makita RT0700 CX3
1 avis (ericv57 bien )

Festool OF 1010 OCCASION(Si moins de 250 €)
2 Avis (BZHades avis positif - Balbu avis positif)

Dewalt 621 OCCASION(Si moins de 250 €)
1 avis (emmanuelcyril avis positif)
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Dehix
Accro

Message par Dehix »

Certains l'on souligné à juste titre, c'est vrai que l'occasion est une super alternative pour de belles machine.

Bcp achètent des super bécanes et s'en débarrasse une fois la passion retombée.

J'ai pu mettre la main sur une GOF 1300 ACE dans un Cash Converters (pas neuve mais pas loin vu l'état de la semelle) pour 90€ :shock: (manquait le guide // micrométrique par contre).

Et j'ai trouvé une petite POF600 ACE dans le même magasin, à quelques semaines d'intervalle , presque neuve aussi pour 29,90 (l'étiquette est encore dessus :lol: )

Maintenant , mon boulot m'amenait à passer devant le magasin assez souvent pendant plusieurs mois , donc j'y faisait un crochet.. sinon c'est vrai que c'est usant de chercher comme ça pendant des mois LA bonne affaire , je le concède.
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

De toute façon il est certain Dehix qu'en finalité c'est de trouver des machines qui vont bien.
Plus simple quand on a un gros budget d'aller directement sur une belle et bonne machine. Et je pense que si tout le monde pouvait aligner 2000 € pour ce faire un pack de 3 très bonnes machines Petite, moyenne et puissance, genre Festool, tout le monde le ferait. Et Festool serait une marque plus qu'heureuse. (Je parle Festool, mais cela pourrait un choix d'autres marques… mais dans le haut de gamme)

Donc que cela soit chercher les bonnes solutions en neuf, attendre les promos, faire le tour des revendeurs, ou que cela soit faire le tour des petites annonces c'est que nous cherchons tous des solutions au niveau de notre budget ! Et je pense que le mérite est celui là.
De faire que cela soit du neuf ou de l'occasion, de mettre un peu de temps pour avoir certaines choses, ou de devoir de l'argent de coté pour arriver à acheter ce que l'on veut !

Raconte nous un peu plus ce qu'il en est du coté de la GOF et la POF. En es tu heureux ?
Dehix
Accro

Message par Dehix »

Et bien honnêtement , je ne suis pas un grand utilisateur de la défonceuse et mon expérience se limite à une antique POF 500 (sans variateur).

Mes avis ne sont donc que des ressentis. Et n'ayant pas utilisé de machines récentes et usinées "aux ptits oignons" (qui a parlé de festool :lol: ) , mon avis n'est pas très pertinent je crois. Mais le voici quand même.

J'ai toujours trouvé cette petite POF fort sympathique. Je trouve que la qualité du bloc moteur est impeccable car ils vieillissent vraiment bien d'autant plus que vu leur puissance limitée , on a tendance à forcer de temps à autre. La POF 600 se comporte évidement de la même manière , variateur en bonus. Le gros moins de ces machines est la base par contre. C'est assez cheap, la base est petite et donc parfois peu stable mais ça a l'avantage d'être maniable et dépanner ds certaines situations scabreuses. ça fait une assez bonne petite affleureuse d'appoint , même si dans ce cas la "petite" base est trop "grosse". En bois dur , il ne faut évidement pas leur en demander de trop. Et la plongée n'est pas très performante , un peu de jeu donc c'est loin d'être souple si on ne prend pas la peine d'appuyer bien "parallèlement". Le blocage sur un seul des maigres fourreaux, fait que je pense que parfois, il y a des vibrations et donc peut être manque de précision même si je n'ai jamais vu de grosse évidence de cela. Et le système de blocage poignée ronde et pas de vis de 6mm (à vue de nez) est vraiment rudimentaire et s'use.

La GOF 1300 , là c'est un autre monde (pour moi) , ça descend en souplesse et je n'ai jamais pris la puissance en défaut, bon je n'ai jamais fait de tenonage ou grosse passe non plus , n'ayant que des fraises droites , à copier et chanfrain. Le blocage par contre doit être assuré un peu car si je me contente de le laisser se remettre en place , ce n'est pas toujours suffisant (elle remonte). Une fois bloqué , jamais de soucis. La base est bien large (et stable). La visibilité très bonne. Le blocage de l'arbre et l'écrou porte fraise fonctionne impecc aussi. Câble très long (super bien, détail , mais super bien !). Le variateur à une grande plage. Et l'ergonomie est bonne (quand je la tiens dans le bon sens :mrgreen: ). Disons que pour mon utilisation , elle fonctionne impeccablement bien. Maintenant, honnêtement , je ne me juge pas assez représentatif d'un utilisateur "sérieux" d'une défonceuse.. (je fais le max à la combinée).

a+
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Dis toi que beaucoup en sont à cela !
Bien sur 1 avis n'est qu'un avis, mais au moins cela donne une direction. Que l'on trouve aussi des solutions dans l'occasion !
C'est bien pour cela que j'ai entré dans les choix à moins de 250 € aux machines d'occasion car c'est un choix possible !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Merci pour ton retour, peux tu me dire si avec les references GOF et POF, il y a des lettres en plus ?
Dehix
Accro

Message par Dehix »

Oui pas de soucis , j'ai vérifié : c'est bien une POF 600 ACE et une GOF 1300 ACE

Et pas de regret quand au choix de l'occasion, c'est sûr !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Ah que merci pour les references.
Ainsi ton aide permet d'ajouter à la liste des choix possible.
Et l'avantage de ce post c'est que si les gens veulent plus d'infos ils peuvent revenir vers ceux qui ont les outils ce qui facilite le partage d'infos !
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Dans les défonceuse à moins de 250 euros, il y en a d'autres que les tritons qui ont un réglage de hauteur "pratique" pour mettre sous table ?
CdeC
Accro

Message par CdeC »

J'ai débuté et tourné bien des années avec une POF 800 ACE. Très bonne machine, qui n'a jamais fait l'objet des avis contradictoires (tout bien / tout mal) que connait la 1400.

Je suis passé à la Festool 1400 parce que j'avais une bonne occase, sinon je l'aurais encore.

Bonne soluce aussi en occase, on en trouve.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Coté Bosch vert c'était plutôt que des avis négatif. "Surtout ne pas aller vers du Bosch vert"
Alors bien sur comparé à du Makita/Metabo entre 300/400 € c'est logique.
Comme vouloir comparer les memes Makita/Metabo entre 300/400 € par rapport à du Festool à 700/800 €.
Donc Je ne trouvais que des avis négatif dans l'ensemble des forums avant que j'en m'en procure une à prix tout petit et que je puisse constater que finalement elle s'en sort bien vis à vis de son prix. Puis des avis positifs sont enfin apparut ce qui a permis de voir que machine pour 120/150 € s'en sort bien !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

D'autres avis ? :?:

Une bonne journée à tous,

Eric
sebastien57380
Accro

Message par sebastien57380 »

il y en a d'autres que les tritons qui ont un réglage de hauteur "pratique" pour mettre sous table ?
La réponse m'intéresse également
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

J'ai ouvert ICI un sujet sur les machines avec options ascenseurs afin de ne pas mélanger trop de choses dans le sujet.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Pour alimenter sur sujet une vidéo sur 3 des défonceuse dont nous parlons dans ce sujet.
Dans la vidéo, Vues sans détails particuliers, puis diamètre max des fraises, puis diamètre max des capots, puis écartements des 2 tiges de fixations.
Ainsi cela permet d'avoir une vue plus précise sur Parkside, Bosch et Makita.
https://youtu.be/znhn0phZLyk

Dans les vidéos suivante,
Ergonomie et coté fonctionnel.
Quoi faire avec une défonceuse ?
Capacité réelles des défonceuses au travail…
versatile ou pas ?
Les options de marques et gabarits…
Répondre