La fin est proche courage
Couché au sous sol!
Amicalement Jean-Mich
Modérateur : pilpoil
Bonjour Einnacl,einnacl a écrit :Je m'explique: je suis en train de faire un cheval à bascule en châtaignier , j'ai coupé dégauchi raboté assemblé, jusque là nô problème j'ai dessiné le plan et coupé mais je n'aie pas pensé que je n'avais plus de côté parfaitement droit donc pour faire tous les emboitements il a fallu que je cale au maxi.
AC
Pour l'instant je ne me suis pas lancée dans les plans en numérique, mais je pense qu'en effet ça peut aider, il faut juste s'impliquer dans ketchup et là aussi il faut prendre le temps.hesus a écrit :Moi je passe par la conception d'un modèle numérique avant.
Ça m'oblige à réfléchir à la procédure d'usinage, visserie, dimension avant de passer au réel. Une fois le modèle fini j'ai les éclatés, la liste de la quincaillerie, les pièces sur plan avec les dimensions, etc...
Merci c'est gentiljaberh a écrit :Tu aurais du me poser la question, je me serai fait un plaisir de te répondre.
On peut aussi placer des tourillons à coté des vis pour positionner et
renforcer le tout.
Mais ça n'est pas une obligation.

Estimation au vu des images ... un bon siècletemps d'utilisation?
Houla... Pas bon ça...jft68 a écrit :Estimation au vu des images ... un bon siècletemps d'utilisation?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités