Deck "auboutdelaravine" ... Dernières photos P.8

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

belkyrah
Accro

Re: Deck "auboutdelaravine" et pierre en point d'eau

Message par belkyrah »

J'espère pour toi que tous ce déroulera bien :) j'ai hâte de voir le gros cailloux poser ;)
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

J'espère également.. pourvu que tes petits cônes s'affaissent bien comme il faut. Si tu as un problème pour la mise à niveau de ta pierre tu comptes t'y prendre comment?
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Je viens de voir que la pierre n'est pas régulière sur le dessus donc pas de pb à de niveau je pense. Ya qu'à la poser
hundertaker
Accro

Re: Deck "auboutdelaravine" ...euh ... comment dire ... LOURD

Message par hundertaker »

La pierre est arrivée ok mais il y a eu des problèmes :

1)Le camion (trop long) n'est pas passé par le haut ni en marche Av ni en marche Ar à cause d'un con de borne électrique
2)Le camion a livré en bas au lieu de l'emplacement prévu
3)Le bras hydrolique s'est bloqué en sécurité et ça a été une merde totale pour le ramener et reposer la pierre dans le jardin au plus près.
4)Il me faut trouver un tracto pelle pour reprendre le job
5)Négocier avec Gombo Saintonge pour le dépassement horaire vis à vis du bras hydro coïncé et la longueur trop importante etc...
En + j'ai flippé, leur câble était sectionné sur 50%

La suite un autre jour ... La pierre n'est pas cassée et on rentre à 2 gros ou 4 fins !

Bref, content (arrivée + chez moi) mais c'est pas finit !!! Je reste concentré !
Pièces jointes
IMGP4626.JPG
IMGP4625.JPG
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Bonjour!

C'est bien dommage de ne pas avoir pu déposer tes pierres la où tu voulais.

En théorie tu ne devrais pas t’inquièter pour le dépassement horaire, ni par la mise en sécurité de la grue. Seul le chauffeur est responsable de sa grue. Pas le client!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
greg67
Accro

Message par greg67 »

C sur c du beaux cailloux. Mais la je me permet d intervenir cars je travaille dans le levage et plus particulièrement je suis chauffeur de camion grue. Je ne peut pas comprendre que la société qui prend un transporteur pour la livraison en grue prenne une dépanneuse. Ce ne sont pas des professionnels du levage mais encaisse comme même les frais de livraison. tout sa pour crapiller des sou. De plus on ne sait même pas si il on une licence de transport et le camion est bien trop long pour une petite ruelle. Je voit aussi qu'il a sangler direct sur la pierre sans protection. Vérifie bien qu'elle n'a pas été abîmé. Je rajoute encore que au vue des photo leurs grue est une 19t/m et à la vue de la dernière photo si il était en coupure a la distance ou il te la posser a vue de nez environ 5m du camion ta pierre doit faire au alentour des 3t.
Rascal
Accro

Message par Rascal »

greg67 a écrit :C sur c du beaux cailloux. Mais la je me permet d intervenir cars je travaille dans le levage et plus particulièrement je suis chauffeur de camion grue. Je ne peut pas comprendre que la société qui prend un transporteur pour la livraison en grue prenne une dépanneuse. Ce ne sont pas des professionnels du levage mais encaisse comme même les frais de livraison. tout sa pour crapiller des sou. De plus on ne sait même pas si il on une licence de transport et le camion est bien trop long pour une petite ruelle. Je voit aussi qu'il a sangler direct sur la pierre sans protection. Vérifie bien qu'elle n'a pas été abîmé. Je rajoute encore que au vue des photo leurs grue est une 19t/m et à la vue de la dernière photo si il était en coupure a la distance ou il te la posser a vue de nez environ 5m du camion ta pierre doit faire au alentour des 3t.

je ne suis pas pro du levage mais j'y avais souvent besoin... et je suis bien d'accord avec toi.
Pour moi tu n' as pas de plus value à payer
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
greg67
Accro

Message par greg67 »

Et encore j aurait put rajouter que si il travaille avec des sangle de levage abîmée comme à put le dire hundertaker que ce passe t il si la sangle cassé? Sont t il assurée pour le levage? Même si il serait assurée une sangle de levage abîmée et encore utiliser l'assurance ne voudra rien savoir et le levageur sera responsable
Rascal
Accro

Message par Rascal »

greg67 a écrit :Et encore j aurait put rajouter que si il travaille avec des sangle de levage abîmée comme à put le dire hundertaker que ce passe t il si la sangle cassé? Sont t il assurée pour le levage? Même si il serait assurée une sangle de levage abîmée et encore utiliser l'assurance ne voudra rien savoir et le levageur sera responsable

Parler de "levageur" est surement un peu fort :( Je dirais juste garagiste improvisé livreur de pierre, pour finir un tour probablement...

Si ils lèvent les voitures comme ils lèvent les pierres, je te déconseille de faire appel a eux en cas de panne :lol: C'est des coups a finir chez le garagiste et chez le carrossier..... ou directement à la casse!
hundertaker
Accro

Re: Deck "auboutdelaravine" ... C'est en place !!!

La vie est belle :D :D :D

Arrivée 8H00 du Tracto Pelle. (Le conducteur a des dixaines d'années de conduite derrière lui)
Mise en place des sangles, levage, recul. porte à faux, la pierre gîte, on réajuste.
La pluie de la veille a rendu la terre molle comme je le craignait, le TP Gîte et la grande roue se lève du sol de 40cm.
2eme essai re-belotte
3eme essai, on a câlé quantité de planches dans le passage des roues, ça crâque et passe.
Le TP coïnce et se soulève encore sous le portique (dévers), on utilise le porte à faux en déployant la pelle arrière pour rétablir
Rapprochement de la pierre et utilisation de la pelle arrière; le câble acier sectionne les sangles (test à 5cm du sol sur terre meuble)
On reprend sans le câble, les noeuds tiennent mal, je les sécurisent au fil de fer et on reprend.
Le TP se câbre à plusieurs reprises parfois ou les vérins n'arrivent plus à soulever, je vois le conducteur monter le régime moteur pour passer en puissance maximale.
ça ne passe pas, trop de poids ou contre poids (un tracto ça fait 8 T pourtant, Marde !), ça câbre encore.

On décroche tout, on vas remplir à fond de remblais dans la pelle avant pour rajouter 2T devant, on décroche le godet Arrière.
On reprend, mise en position et merveille ... on y est on touche du doigt et le positionnement se fait tout en douceur.
Petits réajustements et photos.

Arrivée 8H00 , Sortie 11H00. Il revient jeudi prochain pour de petits cailloux d'agrément de 200 à 800 Kg ;)

Je suis zeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! love
Pièces jointes
@@@1.jpg
@@@2.jpg
@@@3.jpg
belkyrah
Accro

Re: Deck "auboutdelaravine" ... C'est en place !!! P.7

Message par belkyrah »

Eh bah.... c'est du sport des fois :D mais on apprécie encore plus quand tous ce fini bien et que tous est en place même si ta encore du taff ;)
greg67
Accro

Message par greg67 »

[bravo] je pense avoir vue juste avec mon estimation au environ des 3t. C du sport mais c sur sa a de la gueulle aussi
Accra
Accro

Message par Accra »

Heureusement qu'il ne pleut jamais chez toi :lol: Pas de bol, il flotte la veille d'un levage lourd :mrgreen:
Content que ce soit bien passé, sans casse ni incident.

Petite question: la pierre, c'est une piscine ou une grande baignoire?
hundertaker
Accro

C'est entre les deux, elle fait plus de 2.2m x 1.5. Le fond est épais de 20cm là ou passe le trou d'évacuation d'eau.
Une baignoire à 4 personnes si tu préfère ou jacousy sans remous (faut les faire sois même, je fournirais une pagaie et une dynamo à faire tourner à la main pour éclairer le deck :mrgreen: )

C'est surtout le côté durable et esthétique + raccord à l'environnement jardin qui m'ont fait faire ce choix.
Pas d'entretien à part un cube de javel ou une vidange plusieurs fois par ans d'1 ou 2m3
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Pour le côté jacousy, le plus simple, c'est de nourrir les baigneurs avec un cassoulet :mrgreen:
hundertaker
Accro

Donc, éventuellement, en option si tu viens je note :
egtegt : Cassoulet : met de choix en se baignant :mrgreen:
brunod
Accro

Message par brunod »

Pour le cassoulet c'est ma région, donc hunder si tu cherche un bulleur on peut s'arranger!
NinjaRouge
Accro

Message par NinjaRouge »

Double avantage du cassoulet : tu met une hotte au dessus, tu recycle le gaz et tu chauffe et tu eclaires au méthane !! :D
http://maison-mandms.blogspot.com

Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre
- Dalaï Lama
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Pfff, tu t'es quand même bien embêté. Une bonne pointerolle, une bonne massette, t'aurais eu le même résultat.

Après c'est sûr, faut trouver le caillou...

En tout cas, on va pas te la piquer facile...

Eau chaude ou eau froide?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Semilliw
Fan

Message par Semilliw »

Mmmmm. 4 billets d'avion et je viens en vacances
Répondre