contreplaqué ou lames de plancher.
Modérateur : Rascal
Re: contreplaqué ou lames de plancher.
Si ça n'est pas visible, prends du CP, ça sera plus facile à faire et plus résistant dans le temps.
Ça ne travaillera pas, donc pas d'apparition de fissures, et le CP est structurellement plus homogène donc un peu plus résistant pour la structure. Et surtout, bien plus simple de faire des plaques de dimensions précises et stables dans le temps.
Bonjour,
+1 pour le CTP, j'ai déjà essayé les lames de plancher et je l'ai regretté : presque toutes les lames tuilées.
+1 pour le CTP, j'ai déjà essayé les lames de plancher et je l'ai regretté : presque toutes les lames tuilées.
CTP sans la moindre hésitation !
Je vous trouve un peu définitif les gars. OK, cp plus rapide, plus stable. Mais sacrément moins valorisant à travailler, je trouve. Y a sûrement possibilité de faire aussi bien en massif.lilsaint a écrit :ou bien ce sera plus sympa de bosser du massif en faisant des panneaux?
Du cp à poncer par exemple, sans bouffer la couche de parement, et bah...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Bof, tu trouves ça valorisant de faire une boite carrée invisible ? Que ça soit en CP ou en massif ? Autant économiser le temps à le faire pour faire un vrai projet en massif qui se voit.
On peux pas imaginer ce qu'il y a comme pervers... bah ouais, quand j'ouvre la porte de mon placard, même si elle est cachée en grand partie par le linge, je suis autant satisfait de voir que l'étagère est en massif que ça me gonflerait de voir qu'elle est en CP.egtegt a écrit :Bof, tu trouves ça valorisant de faire une boite carrée invisible ?
Mais bon, ça veut dire du temps, du taff, du matos. A chacun de faire l'équilibre entre tout ça.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Juste pour info j'espère que ça n'est pas du CP de gsb intérieur. J'en ai utilisé pour un petit meuble et en endroit humide (garage) il y a des moisissure qui apparaissent.
Joli résultat
- cray666
- Accro
egtegt a écrit :Bof, tu trouves ça valorisant de faire une boite carrée invisible ? Que ça soit en CP ou en massif ? Autant économiser le temps à le faire pour faire un vrai projet en massif qui se voit.
Assimiler ce qui est valorisant à ce qui est visible ..... je vais me pendre tiens.
Lis ma phrase en entiercray666 a écrit :egtegt a écrit :Bof, tu trouves ça valorisant de faire une boite carrée invisible ? Que ça soit en CP ou en massif ? Autant économiser le temps à le faire pour faire un vrai projet en massif qui se voit.
Assimiler ce qui est valorisant à ce qui est visible ..... je vais me pendre tiens.
Ce que je sous-entendais, c'est que réaliser un objet techniquement sans grand intérêt et de plus non visible est difficile à trouver valorisant, que tu prennes ton pied en faisant des choses compliquées, ou que tu prennes ton pied en récoltant les louanges.
Je n'ai jamais écrit que seul le côté visible était valorisant, mais il l'est pour certains.
Pour ce qui me concerne, je trouve les deux valorisants : me faire plaisir techniquement ou recevoir des félicitations.
- cray666
- Accro
Mouais, je boude quand même, dans le doute ....
Mouais, je boude quand même, dans le doute ....
Sinon j'aime beaucoup les portes, bravo.
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
Tant qu'il ne va pas se pendre ...