[Test Matériel] - Fraiseuse Festool DOMINO DF 700 XL
Modérateur : macbast
Re: [Test Matériel] - Fraiseuse Festool DOMINO DF 700 XL
Pas bête du tout. Merci pour cette astuce.
Y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas pour les autres. !
Ah que merci !
Ah que merci !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- hundertaker
- Accro
Bon parait que vous avez l'adaptateur vers 35€ ici :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/am ... 12995.html
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/am ... 12995.html
-
ThReM
- Accro
Bonjour bonsoir !
L'achat de ma propre domino approche (jusqu'à présent je squatte celle d'un pote au besoin,une df500).
A la lecture des différents topics, j'hésite toujours autant entre la 700 et la 500.
La différence de prix n'est pas énorme et avec l'adaptateur la 700 me semble devenir très polyvalente.
Si vous pouviez faire un retour sur l'usage de petits domino avec la 700, ça serait chouette.
Il me semble avoir compris que le réglage de l'épaisseur du panneau était plus simple que sur la 500 ?
En fait seul l'encombrement et la maniabilité sur les petites pièces m'inquiète. La df 500 est tellement maniable (je n'ai jamais eu la 700 en main).
Merci !
L'achat de ma propre domino approche (jusqu'à présent je squatte celle d'un pote au besoin,une df500).
A la lecture des différents topics, j'hésite toujours autant entre la 700 et la 500.
La différence de prix n'est pas énorme et avec l'adaptateur la 700 me semble devenir très polyvalente.
Si vous pouviez faire un retour sur l'usage de petits domino avec la 700, ça serait chouette.
Il me semble avoir compris que le réglage de l'épaisseur du panneau était plus simple que sur la 500 ?
En fait seul l'encombrement et la maniabilité sur les petites pièces m'inquiète. La df 500 est tellement maniable (je n'ai jamais eu la 700 en main).
Merci !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Certes la 700 est plus lourde.
+ 2 kg
Mais en effet je trouve les réglages plus simple sur le DF 700. Et surtout (sans abuser) les réglages de profondeurs, qui permettent de mieux d'adapter aux cas particuliers.
Ensuite l'avantage de la 700 c'est la puissance.
Mais sur de petites fraises peut être que cela peut amener à davantages de casses. (?? )
Ensuite peut être que si tu peux toujours continuer à emprunter la DF 500 de ton pote et que tu vas sur la DF 700, vous seriez complémentaires, plutôt que d'avoir tous les 2 la même machine…
en oubliant pas qu'en France les 15 jours d'essai font que si tu achetes cette DF 700 et qu'elle ne te plait vraiment pas, tu peux revenir sur la DF 500 tant que l'outil est dans un état impécable…
+ 2 kg
Mais en effet je trouve les réglages plus simple sur le DF 700. Et surtout (sans abuser) les réglages de profondeurs, qui permettent de mieux d'adapter aux cas particuliers.
Ensuite l'avantage de la 700 c'est la puissance.
Mais sur de petites fraises peut être que cela peut amener à davantages de casses. (?? )
Ensuite peut être que si tu peux toujours continuer à emprunter la DF 500 de ton pote et que tu vas sur la DF 700, vous seriez complémentaires, plutôt que d'avoir tous les 2 la même machine…
en oubliant pas qu'en France les 15 jours d'essai font que si tu achetes cette DF 700 et qu'elle ne te plait vraiment pas, tu peux revenir sur la DF 500 tant que l'outil est dans un état impécable…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
ThReM
- Accro
C'est pas faux Eric... Tes arguments achèvent de me convaincre 
A moins bien sur que tu aies envie de te fâcher avec ton pote. Mais ainsi vous avez à 2 la gamme et ainsi cela peut vous permettre d'étendre vos possibilités.
L'achat d'outils à 2, est un bon moyen de faire des économies et/ou de monter en gamme. A partir du moment ou chacun respecte son matériel et donc celui de l'autre, tout le monde est gagnant.
Et le partage peut se pousser plus loin.
achats, entretiens et réparations…
L'achat d'outils à 2, est un bon moyen de faire des économies et/ou de monter en gamme. A partir du moment ou chacun respecte son matériel et donc celui de l'autre, tout le monde est gagnant.
Et le partage peut se pousser plus loin.
achats, entretiens et réparations…
-
ThReM
- Accro
Des années d'amitiés et c'est pas prévu d'arrêter 
Arrondia a une pack intéressant à 1244 € qui comprend la DF700 + les 2 systainers de domino 8/10 et 12/14.
En rajoutant le systainer de domino pour la DF500 + l'adaptateur pour monter les fraises sur la DF700 (ou utiliser sur celle de mon ami), ça permet de couvrir tous les besoins !
Il est clair qu'en mutualisant les moyens ont peut faire de sacrées économies. C'est pour ça que je n'ai jamais poussé plus loin pour avoir ma Domino, car j'en ai une assez facilement à disposition. Le problème c'est pour les projets longs, ça immobilise l'outil longtemps, et comme il s'en sert aussi à titre pro, c'est pénalisant pour lui !
Arrondia a une pack intéressant à 1244 € qui comprend la DF700 + les 2 systainers de domino 8/10 et 12/14.
En rajoutant le systainer de domino pour la DF500 + l'adaptateur pour monter les fraises sur la DF700 (ou utiliser sur celle de mon ami), ça permet de couvrir tous les besoins !
Il est clair qu'en mutualisant les moyens ont peut faire de sacrées économies. C'est pour ça que je n'ai jamais poussé plus loin pour avoir ma Domino, car j'en ai une assez facilement à disposition. Le problème c'est pour les projets longs, ça immobilise l'outil longtemps, et comme il s'en sert aussi à titre pro, c'est pénalisant pour lui !
Hum et bien voilà comme lié une amitié avec le bricolage… Que de bonnes choses.
-
ThReM
- Accro
Une question complémentaire, la DF700 n'existe pas en version "set".
Quelles butées servent le plus ?
Tu me répondras ça dépend, mais réellement, celle de report me semble bien pratique (assemblage de plateau), mais celle de bois de bout ou bois rond ?
Quelles butées servent le plus ?
Tu me répondras ça dépend, mais réellement, celle de report me semble bien pratique (assemblage de plateau), mais celle de bois de bout ou bois rond ?
c'est drôle, pour la DF700 et 1 systainer domino 8-10 ou 1 systainer 12-14, c'est le même prix que la DF avec les 2 systainer, peut être une erreur !ThReM a écrit :Des années d'amitiés et c'est pas prévu d'arrêter
-
ThReM
- Accro
Oui j'ai vu ça !lgfp a écrit :c'est drôle, pour la DF700 et 1 systainer domino 8-10 ou 1 systainer 12-14, c'est le même prix que la DF avec les 2 systainer, peut être une erreur !ThReM a écrit :Des années d'amitiés et c'est pas prévu d'arrêter
C'est con pour celui qui prends avec un seul systainer de domino
- hundertaker
- Accro
Donc la nouveauté 2016 à rajouter : les domino démontables :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 14001.html
https://www.youtube.com/watch?v=DQrH8CJ ... e=youtu.be
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 14001.html
https://www.youtube.com/watch?v=DQrH8CJ ... e=youtu.be
Bonjour,
Je pense craquer pour cette machine, plutôt que la DF500. Pourriez-vous m'indiquer comment trouver les adaptateurs en fraise de 5 et 6 ? Est-ce par un membre du forum ou bien par un fournisseur aux USA?
Bien à vous.
Yann
Je pense craquer pour cette machine, plutôt que la DF500. Pourriez-vous m'indiquer comment trouver les adaptateurs en fraise de 5 et 6 ? Est-ce par un membre du forum ou bien par un fournisseur aux USA?
Bien à vous.
Yann
- hundertaker
- Accro
les deux, mentionné sur ce fil page précédente
oups, merci ! :$
En fait j'ai pu voir le système de chez Festool, j'ai vu un commercial et ainsi profiter de voir le fonctionnement, 2 pièces de bois avec les dominos en exemples, et voir que cela semble vraiment super ce nouveau système.
A savoir c'est que pour limiter le nombre de système de montage, on peut toujours intercaler des dominos sans colle. et c'est vraiment de montage simple et rapide !
J'ai pu voir aussi le Hub et c'est bien sympa et bien pensé !
A savoir c'est que pour limiter le nombre de système de montage, on peut toujours intercaler des dominos sans colle. et c'est vraiment de montage simple et rapide !
-
Lebaron 16
- Accro
Je viens de voir le fil de ce sujet.
Réponse donné pour toi torak.
N hésitez pas pour l adaptateur.
Ça part très vite.
Réponse donné pour toi torak.
N hésitez pas pour l adaptateur.
Ça part très vite.
ericV57 a écrit :En fait j'ai pu voir le système de chez Festool, j'ai vu un commercial et ainsi profiter de voir le fonctionnement, 2 pièces de bois avec les dominos en exemples, et voir que cela semble vraiment super ce nouveau système.
Il ne t'a pas dit si les dominos démontables seraient peu être un jour dispo en taille inférieure ? (et accessibles à la DF500...
Pas pour l'instant car le domino doit intégrer le système de démontage, vissage et dévissage.
A savoir que quand tu visses il y a une mâchoire qui s'ouvre pour bloquer le système dans le bois. Et aux essais quand on tire, c'est solide !
Ensuite je pense que la miniaturisation à sa limite… enfin pour l'instant !
A savoir que quand tu visses il y a une mâchoire qui s'ouvre pour bloquer le système dans le bois. Et aux essais quand on tire, c'est solide !
Ensuite je pense que la miniaturisation à sa limite… enfin pour l'instant !