Débutant en menuiserie "amateur", il me semble nécessaire d'avoir une scie sur table.
Le seul problème c'est que je ne m'en servirais pas assez pour en rentabiliser une professionnelle "qui tient la route".
Je souhaite donc me lancer dans la construction de celle-ci: en bois et avec une scie circulaire classique que je fixerais en dessous.
Je sais très bien que je n'arriverais pas à une précision semblable à une scie professionnelle mais comme je l'ai dit plus haut, cela me suffira et me conviendra, surtout si j'arrive à ne dépenser que très peu.
Donc, j'ai déjà commencé à réfléchir à des plans et je me suis renseigné sur internet:
Je me suis très fortement inspiré de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=K-IufFlTuIQ

Déjà pour la taille, cela me semble peu mais je peux difficilement faire plus car je manque de place.
Je me demande surtout si je dois faire mes renforts plutôt en contreplaqué 15mm ou en bois « massif ».
Mais aussi si pour fixer la scie circulaire en dessous, je met plutôt une vis avec un écrou encastré dans la planche de contreplaqué du dessus ou une vis à bois classique (sachant que la planche ne fait que 10mm d’épaisseur, mettre une vis a bois me semble moyen)
Je vous remercie par avance de vos réponses/avis/conseils.
Cordialement
Florent