Table "éternelle"
Modérateur : DeD
-
quentin12000
- Découvre le forum
Table "éternelle"
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je suis amateur de menuiserie, je posterais quelques photos de ce que j'ai créer avec mon père si vous le souhaitais.
Si je viens vers vous, c'est que je suis tomber sur un article sur le net pour une table.
Cette table dite la "Table éternelle" à été crée par un élève de 15 ans, bref vous pouvez vous informer sur l'article^^.
J'ai eu un coup de coeur est j'aimerais la réaliser, et j'aimerais avoir votre avis et quelques conseils.
Je vous laisse le lien ici: http://incroyable.co/un-adolescent-de-1 ... -pourquoi/
Il s'agit de mettre (je pense) des LED entre une plaque de verre et un miroir. Je suis aussi électricien donc la partie élèctrique n'est pas un soucis pour moi.
Selon vous quel serait le "systeme" a mettre en place ? je vais me mettre a faire des plans je vous informes de la suite.
Cordialement, Quentin
Si je viens vers vous, c'est que je suis tomber sur un article sur le net pour une table.
Cette table dite la "Table éternelle" à été crée par un élève de 15 ans, bref vous pouvez vous informer sur l'article^^.
J'ai eu un coup de coeur est j'aimerais la réaliser, et j'aimerais avoir votre avis et quelques conseils.
Je vous laisse le lien ici: http://incroyable.co/un-adolescent-de-1 ... -pourquoi/
Il s'agit de mettre (je pense) des LED entre une plaque de verre et un miroir. Je suis aussi électricien donc la partie élèctrique n'est pas un soucis pour moi.
Selon vous quel serait le "systeme" a mettre en place ? je vais me mettre a faire des plans je vous informes de la suite.
Cordialement, Quentin
Re: Table "éternelle"
Dr nozmesc... il est over relou...
Mais la table franchement elle déchire
Mais la table franchement elle déchire
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
On dirait qu'il mettent un miroir sous les les, puis un miroir sans teint par dessus.
Rien ne se jette, rien ne se brule, tout s'assemble !
smileyscie
smileyscie
- dumace
- Accro
C'est bien ça Catrax30
-
quentin12000
- Découvre le forum
La vidéo est super, je pense faire d'abord un cadre comme dans la vidéo pour faire un essaie avant de faire la table, merci 
La perceuse du relou tourne pas rond.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
- dumace
- Accro
Si il n'y avait que ça....éricM a écrit :La perceuse du relou tourne pas rond.
NON mais je ne te permet pas !!!dumace a écrit :Si il n'y avait que toi qui tournes pas rond....éricM a écrit :La perceuse du relou tourne pas rond.
je sculpte le bois dans tous ces états
- dumace
- Accro
Sacré Eric qui déforme mes propos !!!éricM a écrit :NON mais je ne te permet pas !!!dumace a écrit :Si il n'y avait que toi qui tournes pas rond....éricM a écrit :La perceuse du relou tourne pas rond.
Tu travailles chez Closer
Pour ce qui est de la table en travaillant l'esthétique de matériau bois cela pourrait être sympas car l'idée est cool mais le rendu un peu trop lourd. ( la table en elle même)
En y intégrant aussi une batterie pour éviter le câble d'alimentation et la c'est au top!!
Je vais m'en taper une tiens!
En y intégrant aussi une batterie pour éviter le câble d'alimentation et la c'est au top!!
Je vais m'en taper une tiens!
- hundertaker
- Accro
Tu nous la présentera j'espère ...
Bonjour,
Je remonte ce sujet car je veux aussi me fabriquer cette table.
Le lien initial a perdu les photos, heureusement, il y a une copie ici
J'ai plusieurs questions (qui vont probablement vous paraitre triviales) :
Est-ce que j'ai bien compris comment c'était assemblé ?
Je remonte ce sujet car je veux aussi me fabriquer cette table.
Le lien initial a perdu les photos, heureusement, il y a une copie ici
J'ai plusieurs questions (qui vont probablement vous paraitre triviales) :
- Etape 1 - Le plateau : Assemblage par tourillons ?
- Etape 2 - Cadre supérieur : On est d'accord que ce cadre est fixé au plateau supérieur ?
- Etape 3 - Là, je pige pas comment où sont fixés les pieds... L'étape suivante serait la clé ?
- Etape 5 - Où sont passées les vis biaises qu'on voit à l'étape 2 ? C'est un autre cadre ?
- Le plateau supérieur
- Le fond, comprenant le miroir, le bandeau de LED et l'électronique
Est-ce que j'ai bien compris comment c'était assemblé ?
Je te rejoins complètement. Le veinage n'est pas adapté au style moderne du meuble.redpomme a écrit :Pour ce qui est de la table en travaillant l'esthétique de matériau bois cela pourrait être sympas car l'idée est cool mais le rendu un peu trop lourd. ( la table en elle même)
Bonsoir, tout le monde,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un plan sketchup pour construire la table.
J'ai pas modélisé les bandeaux de LED ni les assemblages... parce que je sais pas comment je vais assembler le meuble !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un plan sketchup pour construire la table.
J'ai pas modélisé les bandeaux de LED ni les assemblages... parce que je sais pas comment je vais assembler le meuble !
- Pièces jointes
-
- table_emboitee.skp
- Fait sous Sketchup Make
- (75.75 Kio) Téléchargé 142 fois
- barto42
- Accro
Miroir infini, il y a tes tas de videos sur le sujet sur Youtube
https://www.youtube.com/results?search_ ... ity+mirror
J en ai deja fait 2 et je compte bien en faire d autre car j adore l effet.
https://www.youtube.com/watch?v=IcLojkTc3fc
(ne vous fier pas aux effets "psychédélique", c est juste le telephone qui ne film pas comme il faut
)
https://www.youtube.com/results?search_ ... ity+mirror
J en ai deja fait 2 et je compte bien en faire d autre car j adore l effet.
https://www.youtube.com/watch?v=IcLojkTc3fc
(ne vous fier pas aux effets "psychédélique", c est juste le telephone qui ne film pas comme il faut
SI TOUS, MOI PAS
JE PONCE DONC J ESSUIE

Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
"Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp..."
Un HETRE vous manque et tout est en PEUPLIER
JE PONCE DONC J ESSUIE
Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
"Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp..."
Un HETRE vous manque et tout est en PEUPLIER
Vidéo privée
On ne peut pas la voir 
Ca y est, ma table est dans mon salon !
Démontable facilement pour intervenir à l'intérieur (nettoyage des vitres, remplacement du bandeau de LED...)
Les photos que j'ai prises pendant la réalisation : http://zp.hebergement-pro.org/table/
Les pieds inclinés donnent un coté sympa à la table.
Le plus gros défaut est sur le plateau supérieur, j'ai un coté qui doit être légèrement plus grand que les autres ce qui fait que ma table (et donc le trou pour le miroir) n'est pas parfaitement carrée !
En tous cas, je suis super content du boulot réalisé !
Démontable facilement pour intervenir à l'intérieur (nettoyage des vitres, remplacement du bandeau de LED...)
Les photos que j'ai prises pendant la réalisation : http://zp.hebergement-pro.org/table/
Les pieds inclinés donnent un coté sympa à la table.
Le plus gros défaut est sur le plateau supérieur, j'ai un coté qui doit être légèrement plus grand que les autres ce qui fait que ma table (et donc le trou pour le miroir) n'est pas parfaitement carrée !
En tous cas, je suis super content du boulot réalisé !
Bonjour,
Belle réalisation
Est-ce que tu aurais une idée du coût total ? J'en ai commencé une l'été dernier mais le projet à dérivé vers une table toute simple pour réduire les dépenses. Le plus gros poste était la plaque de verre securit, une centaine d'euro je crois.
Belle réalisation
Au total, il y en a pour :
- ~100€ de bois (Jean Corne à Vénissieux)
- ~100€ de verrerie (c'est du verre "normal" de 6mm d'épaisseur, sur conseils de la "Miroiterie du 8ème" à Lyon)
- ~20€ de bandeau LED (Amazon)
- ~80€ de lasure / vernis / peinture (Blanchon / Blancolor)
- ~15€ de film sans tain (Casto)
Ca, c'est quand on réussit tout du premier coup !
La première teinture (3V3) était horrible, j'ai du racheter lasure + vitrificateur (+60€) et quelques pinceaux/rouleaux (+20€)
Le film sans tain est compliqué à mettre, il faut vraiment une eau impeccable (il y avait du dépôt dans mon pulvérisateur) (+50€)
Ah oui, et ça m'a couté un pantalon... Je me suis renversé du vitrificateur dessus
Et je dois une toile cirée à ma mère... Au moment de la coupe du film sans tain... j'ai un peu dessiné un carré au cutter
- ~100€ de bois (Jean Corne à Vénissieux)
- ~100€ de verrerie (c'est du verre "normal" de 6mm d'épaisseur, sur conseils de la "Miroiterie du 8ème" à Lyon)
- ~20€ de bandeau LED (Amazon)
- ~80€ de lasure / vernis / peinture (Blanchon / Blancolor)
- ~15€ de film sans tain (Casto)
Ca, c'est quand on réussit tout du premier coup !
La première teinture (3V3) était horrible, j'ai du racheter lasure + vitrificateur (+60€) et quelques pinceaux/rouleaux (+20€)
Le film sans tain est compliqué à mettre, il faut vraiment une eau impeccable (il y avait du dépôt dans mon pulvérisateur) (+50€)
Ah oui, et ça m'a couté un pantalon... Je me suis renversé du vitrificateur dessus
Et je dois une toile cirée à ma mère... Au moment de la coupe du film sans tain... j'ai un peu dessiné un carré au cutter
Je suis étonné par le verre 6mm. J'étais parti sur du securit en 8mm pour être sûr que le plateau ne casse pas en cas de choc. D'après ce que j'ai lu sur internet, une épaisseur moindre n'est conseillée que si toute la surface du verre est supportée (typiquement, un meuble recouvert d'une plaque de verre).