Choisir modèle de scie sauteuse: Trion ou Carvex ?
Modérateur : macbast
- raff
- Accro
Choisir modèle de scie sauteuse: Trion ou Carvex ?
Bonjour,
J'ai bien envie d'avoir pour mon noël, une nouvelle scie sauteuse, et je me demandais la différence en ces 2 modèles ?
Merci
Bonne soirée
Raphaël
J'ai bien envie d'avoir pour mon noël, une nouvelle scie sauteuse, et je me demandais la différence en ces 2 modèles ?
Merci
Bonne soirée
Raphaël
Re: trion ou carvex ?
le poids de la trion est je trouve plus lourd
et la nouvelle dispose d une lumiere ainsi que d un systeme de changement de semelle pour des utilisations particulieres
et la nouvelle dispose d une lumiere ainsi que d un systeme de changement de semelle pour des utilisations particulieres
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
-
benoit7866
- Découvre le forum
Re: Choisir modèle de scie sauteuse: Trion ou Carvex ?
ouie ... sujet à troll sur les forums anglophones s'il en est...
J'ai la carvex premiere version (la 400), je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une trion en main, mais je dois dire que j'en suis content jusqu'ici: j'arrive a couper ce que je veux suivant le tracé que je veux. Je dois ajouter que je ne l'ai que depuis 2 mois et fait une dizaine de decoupes avec, du MDF de 18mm à du meranti de 45mm.
J'ai la carvex premiere version (la 400), je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une trion en main, mais je dois dire que j'en suis content jusqu'ici: j'arrive a couper ce que je veux suivant le tracé que je veux. Je dois ajouter que je ne l'ai que depuis 2 mois et fait une dizaine de decoupes avec, du MDF de 18mm à du meranti de 45mm.
- macbast
- Accro
J'ai la Trion. C'est une super bécane (j'avais une mer.e de marque Peugeot avant !)
Par contre, est-ce que tous les gadgets de la Carvex sont utiles ???
Par contre, est-ce que tous les gadgets de la Carvex sont utiles ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- raff
- Accro
Merci, je vais aller voir les 2 en vrai !
Bonjour macbast, j'ai une trion depuis peu achetée sur ebay, il me manque le systeme d'aspiration des copeaux, l'utilises tu ? est il efficace ? as tu une idée ou le trouver sur l'éclaté chez festool il y est mais pas de prix affiché donc pas en vente semble t il merci
pour les accessoires je ne trouvent pas qu'il soient vraiment sauf peut etre le par éclat mais celui est utilisable aussi sur la trion
ce que Jaime bien sur la carvex c'est la fixation de lame le system est bien fait car il permet dejecter la lame usee souvent brulante sans la toucher
le systeme daspiration est bien pratique
ce que Jaime bien sur la carvex c'est la fixation de lame le system est bien fait car il permet dejecter la lame usee souvent brulante sans la toucher
le systeme daspiration est bien pratique
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
- macbast
- Accro
Alhain, à vrai dire, je m'en sers rarement, donc j'ai jamais fait gaffe à l’efficacité. Je ne sais même pas si j'ai mis l'aspi un jour !
Pour l'embout, il est bien référencé, donc il faudrait simplement que tu appelles le sav Festool.
Ouicent, la lame se sort aussi sans outil... Je ne sais plus si elle s’éjecte toute seule.
Pour l'embout, il est bien référencé, donc il faudrait simplement que tu appelles le sav Festool.
Ouicent, la lame se sort aussi sans outil... Je ne sais plus si elle s’éjecte toute seule.
Sébastien
Je crois aussi que la Trion permet d'incliner la lame à 45 ° ... et pas la carvex
- raff
- Accro
oui je viens de voir ça aussi, il n'y a que sur la Trion, que tu peux incliner la lame...
- macbast
- Accro
Oui, on peut l'incliner sur la trion... On peut aussi + ou - avancer la semelle, pour avoir la lame + ou - en avant de la machine
Sébastien
merci macbast je vais me renseigner chez mon revendeur, dit moi as tu une idée de réaliser une prise asservie ? merci
- macbast
- Accro
Heu... Je ne comprends pas ta question !!!alhain a écrit :merci macbast je vais me renseigner chez mon revendeur, dit moi as tu une idée de réaliser une prise asservie ? merci
Tu veux parler d'un système qui met en marche un autre appareil (un aspi par exemple) quand tu démarres ta scie ???
Sébastien
oui c'est bien celà, j'ai fait un essai de multiprise achetée chez Conrad, mais ( utilisation et système grillé, je pense trop de watt utilisé avec l'aspi. La pièce chez Festool existe mais tres chère donc vous avez une BRILLANTE solution ????rire bientôt NOel 
- raff
- Accro
ça y est le père noël est passé, j'ai pris une trion !
- carlosdubrazil
- Accro
- chapao
- Accro
Bonjour,
J'ai une Trion (version pommeau) => oui, il y a un variateur (du moins sur la version EQ-plus => avec variateur
), sur l'arrière de la machine, au dessus du raccordement électrique :
Pour l'aspiration, l'accessoire de raccordement est assez bien fait je trouve, et je m'en sers... du moins quand je suis dans la maison et pas à l'atelier.
Enfin, je trouve un "gros" défaut à cette machine : moi qui suis gaucher, elle ne dispose que d'un interrupteur de mise en / hors tension... du côté "droitier"... à priori, ce "défaut" a été corrigé sur la Carvex...
J'ai une Trion (version pommeau) => oui, il y a un variateur (du moins sur la version EQ-plus => avec variateur
Enfin, je trouve un "gros" défaut à cette machine : moi qui suis gaucher, elle ne dispose que d'un interrupteur de mise en / hors tension... du côté "droitier"... à priori, ce "défaut" a été corrigé sur la Carvex...
- carlosdubrazil
- Accro