Qu appelez vous lame de finition?
Modérateur : macbast
Qu appelez vous lame de finition?
Bonjour
Pour ma sçie circulaire, je complète ma lame 250 42 par une 250 22 pour le debit.....jusque là tout va bien
Je m interrogé par contre sur l utilité d une lame de finition avec un nb de dents de 72 voir plus
En effet à quoi sert elle çette lame de finition ? Que doit on découper avec?
Je me dis que si c est pour un résultat de coupe impeccable qd faut il l utiliser ?
Je m explique si j utilise ma 22 dents pour désigner du chêne en 30mm par exemple, , à quel moment dois je utiliser ma 72 dents pour une coupe propre?
Je ne sais si je me fais comprendre auquel cas n hésitez pas ã me le dire
Merci à vous
Pour ma sçie circulaire, je complète ma lame 250 42 par une 250 22 pour le debit.....jusque là tout va bien
Je m interrogé par contre sur l utilité d une lame de finition avec un nb de dents de 72 voir plus
En effet à quoi sert elle çette lame de finition ? Que doit on découper avec?
Je me dis que si c est pour un résultat de coupe impeccable qd faut il l utiliser ?
Je m explique si j utilise ma 22 dents pour désigner du chêne en 30mm par exemple, , à quel moment dois je utiliser ma 72 dents pour une coupe propre?
Je ne sais si je me fais comprendre auquel cas n hésitez pas ã me le dire
Merci à vous
- pic sur pac
- Accro
Re: Qu appelez vous lame de finition?
Perso j'utilise un grand nombre de dents pour les coupe en bout ce qui limite les arrachements de fibre de bois!
Mais avant tout il faut une lame bien plane.
Pour le chant c'est un coup de rabot/dégau qui peut mettre le chant propre , si tu utilise une lame à grand nombre de dents tu risque surtout de brûler le bois.
Mais avant tout il faut une lame bien plane.
Pour le chant c'est un coup de rabot/dégau qui peut mettre le chant propre , si tu utilise une lame à grand nombre de dents tu risque surtout de brûler le bois.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Bonjour,
Mais en règle général, les lames dites de finitions, servent à faire des tronçonnages propre.
++
JP
Personnellement je le fait à la scie (voir ici: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 18#p178537 ) avec une lame de finition.pic sur pac a écrit :Pour le chant c'est un coup de rabot/dégau qui peut mettre le chant propre...
Mais en règle général, les lames dites de finitions, servent à faire des tronçonnages propre.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Ok elles sont plus destinées au tronçonnage , çe qui me semble plus logique
Merci messieurs
Merci messieurs
Pour ma part, quand je suis sur des bois plus fin, 3mm, 5mm, je trouve que cela donne de meilleurs résultats qu'avec une lame 48 ou 36 dents.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
bonjour plus il y a de dents plus la planche a couper est fine
il faut environ 3 dents dans dans la planche donc plus ton bois est épais plus tes dents sont grosse j'espère que je suis clair !
il faut environ 3 dents dans dans la planche donc plus ton bois est épais plus tes dents sont grosse j'espère que je suis clair !
-
slipknot62
- Accro
Bonjour une lame de finition est surtout utile pour du mélanine peut importel épaisseur ou tous autre bois plaqué ou on désire un trait de scie avec le moins d éclats possible .Le problème avec plus de dents est que les copeaux sont évacué beaucoup moins vite par rapport à une lame de debit avec peut de dents.Pour couper l idéal est d avoir 2 dents qui sorte sous le bois