Un premier message pour remercier d'abord les membres pour ce forum et leurs messages que je n'ai jusqu'à présent fait que lire, ainsi que Nico pour son super site
J'ai quelques questions concernant ma Kity 612 puisque celle dernière m'embête un peu : en effet, j'ai l'impression que le volant du haut ne monte pas assez haut lorsque je veux régler la tension de la lame (il pourrait monter encore de 15 mm avant de tourner le carter du haut), ou alors cela veut dire que ma lame est trop longue. Seulement, je me suis référé aux normes de la machine, et le ruban mesure bien 2120 mm. Lorsque j'utilise un pied à coulisse comme tensiomètre, ça ne bouge pas beaucoup, car la vis de serrage est déjà au maximum... A moins d'utiliser une lame légèrement plus courte, comment puis-je faire pour augmenter la tension ? Cela m'embête bien, car il faudrait racheter un ruban de un, et de deux la lame de 25 mm bouge beaucoup de droite à gauche lorsque je fais tourner la machine !
Secundo : en démontant la table pour vérifier les réglages, j'ai eu la mauvaise surprise de constaté que la pièce servant à l'inclinaison était cassée
Merci à tous et bon dimanche !