Rabot électrique Festool EHL65 ou HL850
Modérateur : macbast
Rabot électrique Festool EHL65 ou HL850
Bonjour à tous les copeaux.
Je souhaite acquérir un rabot électrique prochainement et j'avoue que les critères que j'ai ne sont pas forcement tous très pertinents...
Je voudrais connaitre les vrais avantages du HL850 Vs EHL65. J'ai relevé que la profondeur de feuillure est illimité avec le HL850 puisqu'il est plat sur le coté mais y a t il d'autres avantages que je n'aurais pas relevé ?
D'autre part, la "faible" puissance du moteur est elle compensée par la lame hélicoïdaux ? Plusieurs marques vantent des puissances de 1200 à 1500 Wh...
Merci d'avance pour vos avis et vos critères de choix entre ces deux engins.
Pierre
Je souhaite acquérir un rabot électrique prochainement et j'avoue que les critères que j'ai ne sont pas forcement tous très pertinents...
Je voudrais connaitre les vrais avantages du HL850 Vs EHL65. J'ai relevé que la profondeur de feuillure est illimité avec le HL850 puisqu'il est plat sur le coté mais y a t il d'autres avantages que je n'aurais pas relevé ?
D'autre part, la "faible" puissance du moteur est elle compensée par la lame hélicoïdaux ? Plusieurs marques vantent des puissances de 1200 à 1500 Wh...
Merci d'avance pour vos avis et vos critères de choix entre ces deux engins.
Pierre
Re: Rabot électrique Festool EHL65 ou HL850
Je ne peux pas te dire sur le modèle, mais pour comparaison, ma dégauchisseuse stationnaire fait 2500 W, avec cette puissance, je peux raboter 4 mm sur au moins 20 cm de large dans du chêne sans problème. Donc à mon avis, tu peux y aller les yeux fermés d'autant plus que c'est du Festool.
Par contre, j'ai juste une question : c'est pour quoi faire ? Les rabots électriques sont des machines très spécifiques qui servent rarement.
Par contre, j'ai juste une question : c'est pour quoi faire ? Les rabots électriques sont des machines très spécifiques qui servent rarement.
+1 et +1.egtegt a écrit :c'est pour quoi faire ? Les rabots électriques sont des machines très spécifiques qui servent rarement.
J'ai le EHL 65. Léger et c'est pas inintéressant. Silencieux avec la lame hélicoïdale. Réglage de profondeur fiable et pratique. Aspiration OK.
Le 850, il faut faire de la grosse pièce pour y mettre ce prix, genre charpente, à mon sens.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Merci pour vos retour...
Je pense que le EHL 65 devrait suffire du coup...
C'est pour aplanir des planches de bois bruts, pour la création de meuble en chêne et en hêtre. C'est pratique pour les planches assemblées.
Je pense que le EHL 65 devrait suffire du coup...
C'est pour aplanir des planches de bois bruts, pour la création de meuble en chêne et en hêtre. C'est pratique pour les planches assemblées.
-
antoinec78
- Accro
Le EHL65 est confortable à l'utilisation.Tu ne va pas le regretter.
Antoine
Antoine
Si tu as la place, je te conseillerais tout de même plus une petit rabot/dégau stationnaire. Ca répondra mieux à ce que tu veux en faire.
avec un rabot électrique, tu ne pourras pas rendre deux faces parallèles.
avec un rabot électrique, tu ne pourras pas rendre deux faces parallèles.
Merci pour ce post intéressant.
et les réponses tout autant intéressantes !
Une bonne journée à tous
eric
et les réponses tout autant intéressantes !
Une bonne journée à tous
eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Merci pour vos commentaires et conseils à chacun...
Commande passée ce jour... 267€ livré vendredi (si tout se passe bien)
egtegt merci pour le conseil. Je voulais une stationnaire mais je n'ai pas la place pour cela... Sure que dès que j'ai un atelier, je passe sur une rabot/Degau...
Encore merci.
Pierre
Commande passée ce jour... 267€ livré vendredi (si tout se passe bien)
egtegt merci pour le conseil. Je voulais une stationnaire mais je n'ai pas la place pour cela... Sure que dès que j'ai un atelier, je passe sur une rabot/Degau...
Encore merci.
Pierre