En vu d un achat la semaine prochaine en 220 mono. Sans outils de toupie ( à 10km de chez moi
Lurem C310 SI
Modérateur : macbast
Lurem C310 SI
J ouvre un poste pour ce sujet. Qui connaît cette machine? Ces défauts ? Ces qualités ?
En vu d un achat la semaine prochaine en 220 mono. Sans outils de toupie ( à 10km de chez moi
)
Re: Lurem C310 SI
Salut. Normalement, j'ai la même, sauf tableau de commande différent:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 9e#p116183
Motorisations différentes?
Bah écoutes, moi j'en est rien à en redire. Marche nickel depuis 20 ans. Je ne regrette absolument pas mon choix.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 9e#p116183
Motorisations différentes?
Bah écoutes, moi j'en est rien à en redire. Marche nickel depuis 20 ans. Je ne regrette absolument pas mon choix.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Combien l avais tu acheter si ce n est pas indiscret ? Le vendeur en veut 2000€
Tu le vois sur mon fil: 29.620FF avec l'aspi en 1999, soit 4500 euros. Ton modèle doit être le précédent, donc plus ancien.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Autant pour moi...
Plus ancien certainement. En tout cas ils se ressemblent beaucoup ( evidement) .
J ai plus qu a trouver une solution pour pouvoir le descendre de la remorque, une fois que j aurais réussi à le mettre dessu:-)
Plus ancien certainement. En tout cas ils se ressemblent beaucoup ( evidement) .
J ai plus qu a trouver une solution pour pouvoir le descendre de la remorque, une fois que j aurais réussi à le mettre dessu:-)
Salut,
Si elle est complète, 2000€ me parait un bon prix. Avec de l'outillage, c'est très intéressant. La C2620/310 SI à bonne réputation. Ce que je lui reprocherais c'est d'avoir à basculer la scie pour pouvoir raboter.
Bien vérifier qu'elle est complète...
@+
Nicolas
Si elle est complète, 2000€ me parait un bon prix. Avec de l'outillage, c'est très intéressant. La C2620/310 SI à bonne réputation. Ce que je lui reprocherais c'est d'avoir à basculer la scie pour pouvoir raboter.
Bien vérifier qu'elle est complète...
@+
Nicolas
J'ai la toupie-scie (qui est la même sans la R/D), c'est une bonne machine. Son principal défaut est le chariot qui ne permet que de débiter (il ne recule qu'une vingtaine de cm derrière la scie), contrairement aux machines plus récentes avec un chariot alu qui permet de positionner un plateau sur le chariot en avant de la lame. Mais on se débrouille en général sans problème avec le guide parallèle qui a l'avantage d'être bien rigide et très facile d'utilisation.
Ca y est!!! La bête est dans l atelier ! Ce n était pas une mince affaire. ..
Elle est équipée de tout ces accessoires d origine. Sans outillage pour la toupie , mais ca je le savais.
Nicolas, pourquoi faut il basculé la scie pour raboter ?
En ce qui concerne le chariot il le semble qu il se recule beaucoup plus que ca, je ferais une mesure tout de même.
Merci
Elle est équipée de tout ces accessoires d origine. Sans outillage pour la toupie , mais ca je le savais.
Nicolas, pourquoi faut il basculé la scie pour raboter ?
En ce qui concerne le chariot il le semble qu il se recule beaucoup plus que ca, je ferais une mesure tout de même.
Merci
Comme quoi, il y en a quand même sur ce site qui sont (encore) contents de Lurem.
Si c'est ta première grosse machine, bienvenue dans un autre monde!!!
Salut,
Félicitation pour l'achat !
Je pense que tu vas en être contant.
Il me semble que le moteur de la scie gène pour le rabotage, non ? Pas pour dégauchir, mais bien pour raboter. J'avais cru voir ça sur la machine de mon frère.
@+
Nicolas
Félicitation pour l'achat !
Je pense que tu vas en être contant.
Il me semble que le moteur de la scie gène pour le rabotage, non ? Pas pour dégauchir, mais bien pour raboter. J'avais cru voir ça sur la machine de mon frère.
@+
Nicolas
- Eataine
- Accro
Je ne sais aps sur la 310, mais sur la 260 SI, effectivement, il faut incliner la lame à 45° pour raboter correctement... Sinon le moteur est devant l'entrée de rabotage.
C'est d'ailleurs le seul problème de cette machine, je trouve, c'est que le réglage de l'inclinaison de la lame se fait "main libre" et donc très difficile de régler l'angle exactement... (beaucoup de machines actuelles ont une manivelle pour l'inclinaison...)
Bon achat, à mon avis, amuse-toi bien avec...
C'est d'ailleurs le seul problème de cette machine, je trouve, c'est que le réglage de l'inclinaison de la lame se fait "main libre" et donc très difficile de régler l'angle exactement... (beaucoup de machines actuelles ont une manivelle pour l'inclinaison...)
Bon achat, à mon avis, amuse-toi bien avec...
Oui c est ma première grosse machine! J ai hate de m en servir. Je n ai rien contre lurem bien au contraire mais si leur machine n etaient pas parfaites. Au moins ce n est pas de la chinoiserie.
Bien vu pour le moteur de scie!! Je viens d aller regarder. Je n ai pas encore ue le temps de l en servir ni meme de la brancher mais ca ne saurait tarder! Plus qu à acheter un ou deux jeux de fers.
C est des centrofix. Comment procéder vous vous nettoyé ( lubrifier) les logements de fer?
Bien vu pour le moteur de scie!! Je viens d aller regarder. Je n ai pas encore ue le temps de l en servir ni meme de la brancher mais ca ne saurait tarder! Plus qu à acheter un ou deux jeux de fers.
C est des centrofix. Comment procéder vous vous nettoyé ( lubrifier) les logements de fer?
Bonsoir à tous,
Alors que toutes les autres marques montent des fer Tersa, Lurem, dans son coin monte, des fers Wigo. Le principe est exactement le même, avec des profils quasi identique, la grosse différence se situant au niveau du tarif!
++
JP
Encore une bizarrerie Lurem...nadroj81 a écrit :... Plus qu à acheter un ou deux jeux de fers.
C est des centrofix...
Alors que toutes les autres marques montent des fer Tersa, Lurem, dans son coin monte, des fers Wigo. Le principe est exactement le même, avec des profils quasi identique, la grosse différence se situant au niveau du tarif!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Tout le monde à le droit à l erreur
J etait contient du prix des fers lorsque j ai acheté la machine.
Mais y a t il une procédure speciale pour nettoyer le logement des fers?
Mais y a t il une procédure speciale pour nettoyer le logement des fers?
- Eataine
- Accro
Bonjour
Pour retirer les fers, tu prends un bout de bois, tu le places sur le contre fer (je en suis pas sûr du nom, c'est la pièce de blocage du fer dans l'arbre) et tu frappes sur ton morceau de bois avec un marteau. Le contre fer va s'enfoncer dans le porte fer et tu pourras dégager le fer en le faisant coulisser dans la rainure située au travers du cache plastique du mandrin de la mortaiseuse.
Au préalable, tu peux glisser une planche sur la table de rabotage et la remonter jusqu'à venir toucher le rouleau porte fer (mais si tu ne tapes pas comme un sourd, ça devrait être superflu).
Pour remettre les fers, tu les glisses par la rainure jusqu'à leur position en veillant à ce qu'ils ne dépassent pas latéralement, et tu remets en marche la dégau pendant 5 - 10 minutes, à vide. La force centripète coincera les fers dans les porte-fers...
Vérifier qu'ils sont bien alignés avec tes tables (ce qui devrait être le cas) et en route pour faire des copeaux...
Pour nettoyer les logements, j'ai gratté avec un bout de bois, après avoir aspergé de décap'four... L'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas de sciures agglomérées...
Pour retirer les fers, tu prends un bout de bois, tu le places sur le contre fer (je en suis pas sûr du nom, c'est la pièce de blocage du fer dans l'arbre) et tu frappes sur ton morceau de bois avec un marteau. Le contre fer va s'enfoncer dans le porte fer et tu pourras dégager le fer en le faisant coulisser dans la rainure située au travers du cache plastique du mandrin de la mortaiseuse.
Au préalable, tu peux glisser une planche sur la table de rabotage et la remonter jusqu'à venir toucher le rouleau porte fer (mais si tu ne tapes pas comme un sourd, ça devrait être superflu).
Pour remettre les fers, tu les glisses par la rainure jusqu'à leur position en veillant à ce qu'ils ne dépassent pas latéralement, et tu remets en marche la dégau pendant 5 - 10 minutes, à vide. La force centripète coincera les fers dans les porte-fers...
Vérifier qu'ils sont bien alignés avec tes tables (ce qui devrait être le cas) et en route pour faire des copeaux...
Pour nettoyer les logements, j'ai gratté avec un bout de bois, après avoir aspergé de décap'four... L'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas de sciures agglomérées...
Ok merci. Je ne pensais pas qu il fallait laisser touner a vide si longtemps, j en prends bonne note !
Encore une question, comment est fixée la table sur le rail coulissant ? Je l ai tourner dans tout les sens je vois rien de probant. .
Merci
Encore une question, comment est fixée la table sur le rail coulissant ? Je l ai tourner dans tout les sens je vois rien de probant. .
Merci
Ou acheter des fers wigo à un prix "raisonnable"?
Mais y a t il une procédure speciale pour nettoyer le logement des fers?[/quote]
Mais y a t il une procédure speciale pour nettoyer le logement des fers?[/quote]
J'ai deux Lurem :CdeC a écrit :Comme quoi, il y en a quand même sur ce site qui sont (encore) contents de Lurem.
• TS 40 sti de 1999
• RD 41 si de 1995 [fer normaux]
Et je suis content de Lurem.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
Bonjour je remets ce post au gout du jour. J'ai eu une proposition pour acheter ce combi à un prix qui me parait très intéressant (900€) même sans aspiration. C'est la version années 80 achetée apparemment vers 1985 elle appartenait à un ancien menuisier malheureusement plus la aujourd'hui pour m'en faire l'inventaire ou la description. Si certains d'entre vous avaient des avis à partager et/ou une check list de ce qu'il faut vérifier avant de la charger ce serait super. Je vous mets aussi des photos de ce que l'on m'a envoyé.
Merci d'avance
Merci d'avance
- Eataine
- Accro
Moi, à ta place, je serais déjà chez le vendeur...
J'ai payé ma 260 SI 1000 euros de plus... (avec pas mal d'outillage il est vrai)...
Je ne vois pas le pont protecteur de la dégau, par contre. Mais le bras est bien là, donc au pire, tu peux usiner une planche au bon profil. Je ne vois pas non plus le guide parallèle pour la scie. Celui qui est là, c'est celui de la dégau.
Sinon, vérifier que les moteurs tournent sans bruit bizarre, vérifier l'entrainement de la raboteuse (petit levier planqué sous la table de sortie de la dégau, à droite quand tu es au poste de sciage, au dessus des graduations de hauteur de rabotage.
J'ai payé ma 260 SI 1000 euros de plus... (avec pas mal d'outillage il est vrai)...
Je ne vois pas le pont protecteur de la dégau, par contre. Mais le bras est bien là, donc au pire, tu peux usiner une planche au bon profil. Je ne vois pas non plus le guide parallèle pour la scie. Celui qui est là, c'est celui de la dégau.
Sinon, vérifier que les moteurs tournent sans bruit bizarre, vérifier l'entrainement de la raboteuse (petit levier planqué sous la table de sortie de la dégau, à droite quand tu es au poste de sciage, au dessus des graduations de hauteur de rabotage.