Ts 55 rebq
Modérateur : macbast
Ts 55 rebq
Bonjour,
La machine a été commandée et reçue. Premier essai a "vide" pour la voir tourner. C'est un peu bruyant mais c'est normal, par contre des que je lache les boutons, la lame stoppe et la machine emet un peu de fumée. Est ce normal ( rodage frein moteur) ?
Merci
La machine a été commandée et reçue. Premier essai a "vide" pour la voir tourner. C'est un peu bruyant mais c'est normal, par contre des que je lache les boutons, la lame stoppe et la machine emet un peu de fumée. Est ce normal ( rodage frein moteur) ?
Merci
Re: Ts 55 rebq
Bonjour,
Je n'ai pas constaté ce phénomène lors de la mise en fonction de la mienne il y a un an.
Je pense/suppose que le frein moteur est géré par control électronique du moteur, pas de façon mécanique, donc a mon avis il n'y a pas de notion de rodage.
Perso, je contacterai le vendeur pour signaler le problème.
Je n'ai pas constaté ce phénomène lors de la mise en fonction de la mienne il y a un an.
Je pense/suppose que le frein moteur est géré par control électronique du moteur, pas de façon mécanique, donc a mon avis il n'y a pas de notion de rodage.
Perso, je contacterai le vendeur pour signaler le problème.
C'est une machine neuve ou une occase ?
- bulubuluplopplop
- Accro
J'ai pas eu de fumée sur la mienne en tous cas (neuve)
La machine est neuve. Je vais contacter le vendeur.
Oui j'avais eu le soucis sur ma TS 75. Fumée qui sortait à l'arrêt au stop moteur.
Contacté SAV et retour "normal car neuve".
Et en effet le soucis à disparu quelques temps plus tard !
Contacté SAV et retour "normal car neuve".
Et en effet le soucis à disparu quelques temps plus tard !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
J'ai contacté Festool et cela serait du a la première usure des charbons.
- letsgosurf
- Accro
Il faut plutôt entendre rodage!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
C'est exactement ça. Au bout d'une dizaine de minute de fonctionnement, ca doit disparaître. Sinon retour SAV.letsgosurf a écrit :Il faut plutôt entendre rodage!
-
ThReM
- Accro
Stockage humide, les charbons font du feu pour se réchauffer

"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Bon apres un petit rodage, plus de fumée pour le moment. Fonctionnement a vide en augmentant la vitesse progressivement.
Il n'en reste pas moins que la scie fait a certains moment un bruit de crécelle (comme si la lame frottait dans le carter). Plutot bizarre mais cela semble être la cas sur des vidéos du net.
Il n'en reste pas moins que la scie fait a certains moment un bruit de crécelle (comme si la lame frottait dans le carter). Plutot bizarre mais cela semble être la cas sur des vidéos du net.
- bulubuluplopplop
- Accro
oui ce bruit est normal pour une TS55 
Merci pour la confirmation