Triton TDJ 600

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

riziere
Poste parfois

Re: Triton TDJ 600

Message par riziere »

Alors je ne suis peut-être pas doué avec cette règle... Faudra que je refasse des essais.

Je suis quand même étonné d'un tel manque de précision sur la Triton alors que c'est quand même un outil conçu et vendu pour ça. Quelqu'un a t-il contacté le SAV de Triton pour en avoir une explication ?
benoitck
Accro

Message par benoitck »

j'ai reçu une nouvelle machine suite à mon envoi en SAV; je vais pouvoir faire un test.
à vue d’œil il n'y a pas de décalage.
chron
Habitué

Message par chron »

J'ai contacté Triton pour ces histoires de précision. D'abord le SAV France qui ne répond pas, puis le SAV UK qui m'a répondu qu'il faisait passer le message (je n'ai pas demandé de prise en charge car je retourne la machine)...
J'ai aussi une plongeante de la marque. Il y a du jeu dans la lame, impossible de couper du mélaminé avec. Et un des deux serre joint automatique de rail ne fonctionne pas. Je prévoyais de prendre une défonceuse et une ponceuse orbitale chez eux... mais je vais passer chez Makita.
riziere
Poste parfois

Message par riziere »

benoitck a écrit :j'ai reçu une nouvelle machine suite à mon envoi en SAV; je vais pouvoir faire un test.
à vue d’œil il n'y a pas de décalage.
Cool !

Et tu as des forets de 8 ou de 10 à l'intérieur ?
Je lis souvent que ce sont des 10 mais maintenant le site de Triton annonce fournir des 8. Même si la qualité n'est a priori pas top, je trouve que ce diamètre est quand même plus utile.
benoitck
Accro

Message par benoitck »

donc après tests, tout est ok, le repère est bien centré.
Pour Riziere: c'est du Ø8 qui est monté. pour la qualité je n'ai pas de retour encore. en tout cas lors du commande de lames de scies, j'ai aussi pris des mèches CMT d'avance.
en tout cas SAV débonix très réactif. j'étais dans les 30 jours donc renvoi d'une machine neuve dès réception de la mienne.
reconduite des 30 jours au cas ou.
chron
Habitué

Message par chron »

Debonix ils sont super commande vendredi soir reçu samedi matin...
Tu as de la chance pour ta tourilloneuse. Juste pour mon info, est-ce que tu vois des petites plaquettes dans la glissière qui permettent d'ajuster le jeu latéral de la partie mobile ? Moi je ne les avais pas.
Merci
benoitck
Accro

Message par benoitck »

sur le model retourné non, sur celui reçu je n'ai pas regardé mais je pense que non.
je trouve le système de mise en route très agréable. le corps de la machine est celui d'une disqueuse 125mm mais la mise en route est avec une gâchette comme les 250mm.
chron
Habitué

Message par chron »

Et tu n'as pas de jeu dans la glissière ?
benoitck
Accro

Message par benoitck »

pas remarqué lors des premiers test.
chron
Habitué

Message par chron »

Tu as plus de chance que moi !
Profite bien de ta machine.
riziere
Poste parfois

Message par riziere »

Et tu l'as payé combien ta machine chez Debonix ? Malheureusement elle n'est plus à leur catalogue :/
camema
Poste parfois

Message par camema »

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum et je souhaitais vous faire partager mon expérience sur cette machine. Comme pehelle je dispose d'une lamelleuse qui est parfaite pour du travail dans du panneau, c'est pourquoi je ne pense pas a la tourillonneuse pour ce genre de travail. En revanche pour travailler le massif c'est une machine géniale!!! Il m'a fallut quelque temps pour l'apprivoiser ( en achetant cette gamme de produit je m'attend forcément a des petites approximations) et aujourd'hui je réalise des assemblage sans aucun desafleur! Que demander de plus? Je possède une scie plongeante, une def et donc la tourillonneuse de cette marque et franchement aucune déception! Mais bien sûr je ne me suis jamais mis en tête que j'aurais la qualité festool..
A bientôt.
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Un nouvel arrivant , vous " travaillez" pour triton ? En France c est férié....
anquetil2001
Découvre le forum

Message par anquetil2001 »

bonjour.

je viens d’acquérir la triton tdj600.

bonne nouvelle, triton fait maintenant des mèches carbure qui sont livrées avec la machine ( diam. 8). Après avoir fait une bonne dizaine d'essais, les mèches semblent de bonne qualité, ça fume pas et pas besoin de forcer comme une mule. Les mèches pourries semblent donc être de l'histoire ancienne.

par contre certains "défauts" restent :
- le ressort de rappel qui est trop raide ; je l'ai remplacé (très facile, si on a le bon ressort sous la main...) et c'est parfait, je force pas et les mèches ressortent facilement une fois les trous réalisés.
- pas de repaire pour tourillonner en plein panneaux, dommage car il est toujours délicat de faire se genre de repère soi-même alors qu'en fabrication, c'est rien à faire.
- le serrage de la butée d'angle est trop faiblarde, elle bouge en cours d'usinage, du coup les trous sont pas bien perpendiculaires à la surface de référence et l'assemblage devient difficile. j'ai coincé une rondelle entre la partie mobile et le corps de la machine pour augmenter les frottements et, pour l'instant, le serrage tient le coup.
- la hauteur de perçage mini est de 9 mm ; c'est nul... du coup, j'ai fixé une planchette de 1 cm d'épais sous la plaque de réglage d’angle grâce aux vis de fixation de la plaque de plexiglas. maintenant je peux percer à une hauteur mini de 0 mm ; c'est mieux !!

sinon ça fonctionne. mes essais sont plutôt concluants. les décalages sont très légers ou nuls ; la machine est lourde, il est difficile d'être très précis pour un débutant... surtout que les tourillons se rentrent au maillet et qu'il n'y a donc aucun jeu dans les assemblages.

voilà mon expérience. je ne peux comparer cette machine avec aucune autre; c'est la première que je touche... mais après mes quelques modifications, elle semble, à première vu, faire son travail.

merci à tous de contribuer à ce site, il est plein de bons conseils
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Merci pour ce retour !
Répondre