Etabli multifonction "type bricoleur"
Modérateur : ours_en_pluche
Etabli multifonction "type bricoleur"
Bonjour à tous
En préretraite j'ai le temps de visionner des vidéos, des articles de toutes les langues (les images sont un langage universel) J'ai une atelier de 10 m2 soit un demi garage, j'aime le bricolage et j'aime détourner les fonctions des objets ou des outils. Aux puristes ... je suis bricoleur aucune formation bois ni Plans. Le croquis reste une solution pour moi
Je vais essayer de vous présenter en images et en questions réponses mon établi multifonction que je termine, travail commencé depuis 1 an avec des déboires, des satisfactions, des essais, des démontages. Et parfois des "gros mots" chacun s'y reconnaitra je pense
Le cahier des charges était
1 m2 maximum
déplaçable
faisant scie, toupie (défonceuse), plan de travail, fixations et serrages multiples, rangements multiples, autonomie, coût raisonnable et plaisir de créer. Je pense y arriver sachant que l'on est jamais totalement satisfait de soi même.
La base des produits utilisés est :
Plan de travail 28 MM bon marché en blanc ou imitation chêne
6 m de profilé alu 30X30
roulettes pour charge importante 8 en tout
des charnières, glissières tiroir de récupération, des vis boulons et rondelles
Produits que tout bricoleur possède souvent.
Désolé d'être un peu long dans la présentation, mais les motivations de chacun sont un moteur à la réussite, et au partage que je découvre sur ce site depuis peu.
Je vais réaliser des photos avec le plus de détails possible
merci du votre courage de m'avoir lu
En préretraite j'ai le temps de visionner des vidéos, des articles de toutes les langues (les images sont un langage universel) J'ai une atelier de 10 m2 soit un demi garage, j'aime le bricolage et j'aime détourner les fonctions des objets ou des outils. Aux puristes ... je suis bricoleur aucune formation bois ni Plans. Le croquis reste une solution pour moi
Je vais essayer de vous présenter en images et en questions réponses mon établi multifonction que je termine, travail commencé depuis 1 an avec des déboires, des satisfactions, des essais, des démontages. Et parfois des "gros mots" chacun s'y reconnaitra je pense
Le cahier des charges était
1 m2 maximum
déplaçable
faisant scie, toupie (défonceuse), plan de travail, fixations et serrages multiples, rangements multiples, autonomie, coût raisonnable et plaisir de créer. Je pense y arriver sachant que l'on est jamais totalement satisfait de soi même.
La base des produits utilisés est :
Plan de travail 28 MM bon marché en blanc ou imitation chêne
6 m de profilé alu 30X30
roulettes pour charge importante 8 en tout
des charnières, glissières tiroir de récupération, des vis boulons et rondelles
Produits que tout bricoleur possède souvent.
Désolé d'être un peu long dans la présentation, mais les motivations de chacun sont un moteur à la réussite, et au partage que je découvre sur ce site depuis peu.
Je vais réaliser des photos avec le plus de détails possible
merci du votre courage de m'avoir lu
Re: Etabli multifonction "type bricoleur"
Je souhaitais installé en fixe une scie circulaire portative bosch hauteur de coupe 55mm et une défonceuse basique que j'avais achetée moins de 50 euros il y a quelques années. J'avais aussi une petite table pour défonceuse en alu achetée aussi 50 euros de mémoire, et un vieil aspirateur ménager sans sac que je voulais intégrer pour les sciures.
Boulons= une vis + un écroualhain a écrit : des charnières, glissières tiroir de récupération, des vis boulons et rondelles
J'attend les photos, je suis friand des constructions que j'ai trouver ici!
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
-
Grogg
- Accro
Ouh, c'est très propre tout ça! Un montage net et précis, en plus avec de la récup. Bravo!
Et bien ça c'est de l'optimisation de place ! ! ! Jolie travail