Bonjour , nouveau dans le monde du tournage (faut vraiment que je présente mes nouveau jouets )
j'ai découvert ce site http://www.ftfi.fr/ qui vends certain objets, outils , consommables beaucoup moins chers que d'autres ,
connaissez vous ce site ? pas de soucis apparent ?
J'ai été surpris de ne pas avoir de compte, ni suivi de commande mais autrement rien à redire. J'ai été livré très rapidement et les produits étaient de qualité.
Bonjour,
FTFI est un VPCiste spécialisé dans le tournage mais pas que. Ils sont installés dans le sud de l'Essonne à Mennecy et vendent aussi sur place. Le gérant est un professionnel qualifié auquel il ne faut pas hésiter à demander conseil ou même de se procurer un article qu'il n'a pas en catalogue bien que ce dernier soit déjà très fourni.
En règle générale ils ont une grille tarifaire avec marges réduites qui les rend compétitifs.
Ils organisent des portes ouvertes en septembre avec des démos et des promos.
bonjour
bon fournisseur
beaucoup de bois differents pour le tournage
il y a aussi SMA; auvergne tournage, maison du tournage, Ardennes wood, Bordet, MBT (en Suisse); Aupres de mon arbre
(et toute mes excuses à ceux que je n'ai pas cites)
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
Bonjour, j'ai commandé en début de semaine quelque pierre d'affutage, et j'ai tout reçu 3 jours après, rien à redire. Bon point supplémentaire (pour moi en tout cas), pas de création de compte ( et donc pas de mot de passe... etc à retenir). Je n'hésiterais pas à commander de nouveau chez eux.
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr
Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
j'ai fait une commande sur ce site le 29 aout , commande toujours pas éxpédier , aprés deux appel pour savoir ce qu'il en ait il m'on expliqué qu'il avait eut du retard que sa partais demain ou aprés demain.
donc pour l'instant malgré un retard ; cause : réappro j'en suis content car il sont niquel au telephone , je vous direz la suite quand j'aurai reçu
Je reprends ce fil pour une remarque sur ce site : hier j’ai commandé deux lames à ruban qui sont fabriqués sur mesure (disons que à partir des rubans existants ils les coupent et le soudent à la longueur demandée !) et pour lesquelles est annoncé un délai de fabrication de trois jours à ajouter aux 2/3 jour d’expédition. Ce matin j’appelle pour savoir si ils sont bien reçu les dimensions que j’avais envoyés par mail et là ils me confirment la bonne réception de la commande et des dimensions mais il me disent que la fabrication prendra plutôt deux semaines au lieu de trois jours. A mon observation que c’est ne pas du tout ce qui était écrit sur le site, ils répondent que ça dépend des périodes, de la charge de travail, etc..
Moi, je ne trouve ça pas très sérieux, puisque il ont quand même encaissé mon payement CB de suite et seulement après et suite à ma demande, qui ils annoncent ce délai ultérieur, sans même proposer de annuler la commande.
En dehors de cette histoire de lame sur mesure, où là je reconnais que c'est moyen moyen, FTFI fait partie des incontournables parmi les fournisseurs, et les doléances envers eux sont très rares.
Pour l'encaissement CB, je ne suis pas sûr qu'ils aient leur mot à dire, ça doit dépendre du contrat proposé par leur banque.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Le système CB est totalement dissocié d'un stock ou d'un délais ce n'est pas le commerçant qui clique sur un bouton j'expédie j'encaisse Dès que le client valide son payement le système bancaire se met en route en se sucrant au passage bien entendu.
Comme Jagolin je n'ai jamais eu de soucis avec eux que du contraire ils m'ont souvent livré partiellement une commande quand le délais semblait trop long pour le reste
FTFI. pour moi sérieux.Stock réellement dispo, délais respectés. Pas toujours concurrentiel. Mais j’adore leurs râpes piquet main de chez Liogier.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Habitant en Essonne, je ne suis jamais passé par le site. J'ai parfois demandé des devis et obtenu quelques gestes commerciaux. Tout s'est toujours très bien déroulé sans aucun souci avec des gens agréables qui sont à votre écoute.
En ce qui concerne ce revendeur j'ai déjà eu vent d'outils de tournage de la marque hamlette qui étaient de mauvaise qualité (probablement des contre façons) donc pas top top pour les outils de tournage par contre pour le reste je ne sais pas
Mes premiers outils de tournage étaient justement un coffret de 8 de la marque Hamlet achetés chez FTFI, et perso je les trouve top, avec de belles viroles en laiton, un manche bien fini et du HSS bien résistant, une seule critique la gouge à creuser est moins longue que la Bordet, mais n'est en rien de mauvaise qualité.
Quelqu'un aurait des échos à ce propos de contrefaçons?
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊