triton mof001

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
quercus70
Poste parfois

triton mof001

Message par quercus70 »

Bonjour à tous
Après avoir lu pas mal de critiques positives et négatives sur la défonceuse Triton mof001, je ne sais plus à quoi m'en tenir. C'est pour une utilisation sous table, pas en travail intensif.
Pouvez-vous m'aider à pencher d'un côté ou de l'autre
Merci beaucoup
Jean-Claude
bulubuluplopplop
Accro

Re: triton mof001

Message par bulubuluplopplop »

+1 pour le post, on entend pas mal de choses sur les triton et je suis également intéressé pour en mettre une sous table, avec le réglage de hauteur a priori très pratique.
chron
Habitué

Message par chron »

Mon expérience avec cette marque :
- Scie plongeante : arbre désaxé, retour en garantie
- Serre-joint de rail : 1 serre-joint ne serre pas, j'ai réussi à le réparer
- Double tourillonneuse : 1-2 mm de jeu dans les mèches et décentrées, inutilisable, retour pour remboursement
- Collecteur de sciure : OK
Je précise, des fois que... Ces achats ont été réalisés chez 3 commerçants différents.

Le SAV France ne répond pas, en UK pas plus d'une ligne de réponse par question.

J'avais prévu d'acheter cette MOF001 mais après tout ça je me suis orienté sur une Makita.

Mon avis : si tu la prends, va chez un commerçant sérieux qui pourra prendre en charge les éventuels problèmes. Le rapport fonctionnalités/prix est bon sur ces produits mais il y a des aléas :-? (bon après j'ai peut-être la poisse aussi :lol: )
bulubuluplopplop
Accro

oui, c'est ce que j'ai vu sur ces machines.

Mais je pense (peut-être à tord) qu'une défonceuse, c'est plus simple à faire correctement qu'une scie sur rail ou une tourilloneuse. Même la lidl fonctionne correctement.

Le problème est qu'il n'y a pas de concurrence de défonceuse avec réglage en hauteur sous table (à moins de 250 euros j'entends)
quercus70
Poste parfois

Message par quercus70 »

merci beaucoup, ce n'est pas encourageant, je pense que je vais abandonner cette option
Par contre quelqu'un a-il déjà eu le problème d'une fraise qui se décroche lors du travail sur une Bosch ? Je l'avais certainement mal fixé mais j'avais enfoncé les 2/3 de la queue comme le précise Nicolas dans une de ces vidéos.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

On peut se rendre compte de plusieurs choses.
TRITON
A une époque Triton était moins connue, donc logiquement moins de vente.
Puis à force que l'on en parle, je pense qu'ils ont du augmenter le rythme et peut être que c'est là ou les choses ont été plus compliqués.
Car produire beaucoup plus de machine tout en restant dans la qualité demande beaucoup de soin.
Ainsi cela explique pourquoi chez Triton on trouve des heureux et de moins heureux. Ce que l'on peut trouver souvent dans les marques à prix + ou - abordables.
Des machines qui donnent des très heureux et des mêmes machines qui donnent des très décus.

LE PRIX
Ensuite plus du monte en gamme Prix qualité et moins en entend parler de soucis, (sauf bien sur des séries manquées)
Ainsi Virutex, moins de vente que les autres, mais on voit jamais de soucis avec cette marque,
Dewalt, Mafell, Festool, Lamello, les commentaires positifs sont beaucoup plus légions que les posts de soucis.

Tout simplement car plus on monte en gamme, et plus les marques sont conscientes qu'une image peut vite se détériorer et donc elles doivent sortir des produits les mieux fini possible.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
quercus70
Poste parfois

Message par quercus70 »

Merci EricV57, tu as tout à fait raison mais je n'ai pas trop envie de jouer à la loterie. C'est le problème des budgets limités un peu trop bas, on peut y perdre gros
akonkauak
Poste parfois

Message par akonkauak »

Je suis également déçu de la jof de chez triton et de leur sav je déconseille cette marque. Désormais je m'oriente vers du parkside si je ne veux pas une grosse machine performante et j'en ai pour mon argent. Si je cherche la qualité je monte en gamme dans les marques citées et j'ai tendance a laissé de côté le moyen de gamme ou les produits gsb...
FMJ
Accro

Message par FMJ »

j'ai une MOF001 depuis 2 ans, utilisation occasionnelle y compris sous table, et pour l'instant pas de pépin.
J'ai noté que son prix a pas mal flambé depuis. Je l'ai eu pour moins de 200€, ce qui me semble honnête pour son rapport qualité/prix. A noter que les pièces détachées se trouvent facilement.
bulubuluplopplop
Accro

les triton doivent être "victimes" de leur succès.
Ça serait bien que d'autres marques s'inspirent de leur système de plongée et et leur réglage sous table.
Répondre