logiciel pour tournage segmenté
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
logiciel pour tournage segmenté
Bonjour, je pense faire l'achat d'un logiciel de calcul pour tournage segmenté: que pensez-vous des logiciels de Woodturnerpro, connaissez-vous les mêmes en français ?
merci
merci
-
Schmu
- Accro
Re: logiciel pour tournage segmenté
Pas moi qui saurait t'aider... Mais je viens de chercher "tournage segmenté" dans Google et il y a plein de jolies choses... En lisant ton titre, j'avais confondu avec "tournage dissocié"
qui semble aussi plein de possibilité
Mais l'un comme l'autre, c'est pas encore demain que je m'y mettrai
Mais l'un comme l'autre, c'est pas encore demain que je m'y mettrai
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Salut Woodturnerpro est me semble-t-il le seul logiciel de tournage. Logiciel dans le sens on dessine un demi profil et on a l'objet en 3D en + il est conçu spécialement segmenté, j'ai déjà cherché un équivalent segmenté ou non mais rien trouvé. Sketchup est trop galère
Bon copeaux
-
Schmu
- Accro
Sinon en cherchant "woodturning software", il y a qques liens dont http://www.segmentedturning.com/software.htm
-----------------------------------------------
Bonjour
Débutant en tournage, j'ai vu quelques logiciel pour le tournage segmenté.
J'y ai vu beaucoup d'options aussi j'ai essayé de développer un petit utilitaire sous Excel.
Je le partage avec vous en attendant vos remarques, vos retours et si besoin des améliorations ou explications
Bonne journée
Débutant en tournage, j'ai vu quelques logiciel pour le tournage segmenté.
J'y ai vu beaucoup d'options aussi j'ai essayé de développer un petit utilitaire sous Excel.
Je le partage avec vous en attendant vos remarques, vos retours et si besoin des améliorations ou explications
Bonne journée
Salut pas mal fait bon après il faut un peu se l'arranger car faire 1 hauteur par couronne c'est un peu fastidieux en prenant les chiffre de ton exemple les 3 premiers rangs peuvent se faire avec une hauteur trapèze de 36mm Peut être ajouter une longueur cumulée suivant le nombre de segments qu'on choisit + épaisseur perte du trait de scie+ 50mm de sauvegarde des doigts l'ors de la coupe
Bon copeaux
Bonjour Cuistot,
Merci pour ce retour, je tacherai de modifier mon petit soft en conséquence
J'avais en projet cette notion de longueur de bois necessaire
Je pensais mettre en paramètre d'entrée la largeur de la lame de scie car chacun n'utilise pas les même lames...
Encore merci et a bientot pour la version corrigée.
Boone journée
Merci pour ce retour, je tacherai de modifier mon petit soft en conséquence
J'avais en projet cette notion de longueur de bois necessaire
Je pensais mettre en paramètre d'entrée la largeur de la lame de scie car chacun n'utilise pas les même lames...
Encore merci et a bientot pour la version corrigée.
Boone journée